As Salam Aleykoum
JenniferJ'étais dans ma chambre quand j'ai entendu la conversation entre ma mère et cette femme. Je ne comprends pas comment on peut être si cruelle. L'enveloppe qu'elle a donnée à maman, cette dernière l'a mise derrière une photo qui se trouvait au salon avant de sortir. Connaissant ma mère, elle va mettre Fatou à la porte. Je ne peux pas laisser tomber mon amie, il va falloir que je l'aide. J'ai pris l'enveloppe et je l'ai cachée dans ma chambre. Fatou est partie pour une visite de grossesse. Elle ne voulait pas y aller, mais j'ai tellement insisté qu'elle a fini par accepter. Comment va-t-elle prendre cette nouvelle ? J'ai vraiment mal au cœur pour elle, la pauvre.
Une heure après, Fatou est rentrée. (David est en déplacement pour le boulot.) Quand elle prenait sa douche, maman est rentrée et a commencé à ramasser les affaires de Fatou pour les mettre dehors. Elle ne comprenait rien ce matin, elle et maman étaient en bons termes. J'ai supplié maman, mais elle ne voulait pas m'écouter.
Elle :Tu as 10 minutes pour quitter ma maison. Si je te revois, tu verras qui je suis, fille maudite. C'est certainement pourquoi ta famille t'a abandonnée.
Elle est sortie de notre chambre
Moi :Je suis vraiment désolée, Fatou. Tu sais que maman n'est pas méchante
Je lui ai expliqué ce qui s'était passé sans mentionner l'argent.
Elle (en pleurant) :Pourquoi le destin me réserve-t-il de si mauvaises surprises
Moi :Ça ira, ma chérie. Je serai toujours là pour toi J'ai de l'argent de côté que j'ai reçu comme héritage de mon père. Prends-le et construis une nouvelle vie pour toi et ton bébé.
Elle :Non, je ne peux pas
Moi :S'il te plaît, si tu me considères vraiment comme ton amie et que tu m'as une fois considérée comme telle, accepte cet argent. Il n'est pas pour toi, mais pour le bébé. Rends-toi à Lagos. J'ai un ami là-bas, je vous mettrai en contact
Elle (en pleurant) :Merci beaucoup, Jenni, pour tout ce que tu fais pour moi
Moi :Tu est la sœur que je n'ai jamais eut et je serai toujours là pour toi. Ne pleure plus Je vais prévenir mon ami de ton arrivée. Viens que je t'aide avec tes affaires
Je l'ai aidée à ramasser ses affaires. Nous sommes allées à la gare. En attendant le bus, j'ai pris quelques petits trucs à manger pour la route.
Moi :S'il te plaît, appelle-moi tous les jours. Prends soin de toi et de mon bébé. Ne sois pas triste, tout va bien se passer. Je t'envoie le contact de mon ami par WhatsApp. Quand tu seras là-bas, achète une nouvelle puce et envoie-moi un message. Je promets de ne dire à personne où tu te trouves.
Elle :Merci beaucoup, Jenni. Je t'aime. Prends soin de toi, tu vas me manquer
Moi : Je passerai te voir quand j'aurai l'occasion. Fais un bon voyage, ma chérie je t'aime aussi .
Je l'ai prise dans mes bras.
Elle a pris son bus et est partie vers une nouvelle vie.
Fatou
Je vous passe jusqu'à mon arrivée à Lagos. L'ami de Jenni est venu me chercher. Il s'appelle Daniel, il travaille pour une styliste. Quand il m'a dit ça, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait quelque chose. Il m'a trouvé un petit studio que je loue à 500 mille nairas par mois. Ce n'est pas mal. Il a promis de m'aider à trouver un travail.
Lui :Est-ce que tu t'y connais en mode
Moi : Eh bien, pas vraiment dans mes souvenirs, mais je peux essayer.
VOUS LISEZ
Fatou :mon destin
RomanceTout allait bien dans ma vie je vivais une vie de rêve jusqu'au jour où........ tu veux s'avoir alors je t'invite à venir découvrir mon histoire