-C'est trop chelou ! s'écria Farouk.
Réunis devant le tag de son immeuble, Nicolas, Farouk et Thibaut étaient fascinés par les regards que leur renvoyaient les étranges personnages. Nicolas s'était empressé d'en parler à ses amis pour avoir leur avis mais ils étaient aussi perplexes que lui.
-Carrément flippant, enchérit Thibaut qui, en dépit de son habituelle nonchalance, n'en menait pas large.
-Pourtant ça fait un moment qu'il est là, remarqua Farouk. J'avais jamais remarqué... ça, ajouta-t-il en pointant les visages peints du doigt.
-Moi non plus, c'est qu'hier que j'ai eu l'impression qu'ils me regardaient, expliqua Nicolas. J'vous jure, au début j'étais sûr que j'hallucinais mais mon père aussi l'a vu et vous aussi maintenant ! C'est con, c'est qu'un tag, mais ça me fout les boules !
-Ouais enfin c'est un tag vivant quand même, y a de quoi foutre les boules, nota Thibaut sans lâcher le regard des immenses yeux.
Vivant. Le mot glaça le sang de Nicolas. Ces types géants étaient peints sur son immeuble, que se passerait-il s'ils ne se contentaient plus de seulement observer ?
-Attendez y a encore plus chelou.
Nicolas pris les visages en photo avec son téléphone avant de la montrer à ses amis.
-Ouais ? Et alors ? demanda Farouk.
-Bougez pas, regardez-les juste dans les yeux, leur indiqua alors Nicolas.
Puis il bougea son téléphone devant eux et Farouk et Thibaut purent constater que les yeux tagués continuaient de les suivre. Même une fois capturés en photo.
-Quoi ?! s'étonna Farouk. Attends, comment c'est possible ?!
-Parce que ça vous étonne plus que le tag lui-même ? vérifia Thibaut qui de son côté n'avait pas l'air plus surpris que ça.
-Bin, ouais, un peu quoi ! constata Nicolas sur le ton de l'évidence. T'es pas choqué que les yeux nous suivent quand même du regard alors que c'est une photo ?
-Pas plus qu'avec l'original, répondit Thibaut en haussant les épaules. Au final, c'est peut-être pas le tag qui s'est mis à nous regarder. Peut-être que c'est nous qui commençons à voir des trucs qu'on voyait pas avant.
Cette remarque fit cogiter Farouk et Nicolas en silence. Le point de vue de leur ami avait quelque chose d'excitant et d'effrayant à la fois, comme s'ils développaient des supers-pouvoirs mais que ceux-ci leur révélaient tout un pan de réalité dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence jusque-là. Alors que Nicolas méditait à propos de cette idée, Farouk quant à lui en eut une autre.
-Il faudrait retrouver les gars qui ont fait le tag, suggéra-t-il. Ils savent peut-être quelque chose, eux.
-Pareil. Mais comment tu veux faire ? lui demanda Nicolas.
-J'sais pas, y a qu'à mettre une photo du tag en ligne ou une vidéo sur Youtube ? Avec un peu de chance, on tombera sur quelqu'un qui connaît quelqu'un, enfin, vous voyez le genre quoi.
-La photo j'veux bien mais...
Nicolas parut gêné de finir ça phrase.
-Quoi ?
-Si tu veux mettre une vidéo sur Youtube j'te laisse faire, j'me sentirais pas d'me filmer, perso ! avoua-t-il finalement.
-Bah, sérieux ? C'est juste le temps de montrer le tag, de demander si quelqu'un sait qui l'a fait et c'est fini ! expliqua Farouk.
VOUS LISEZ
Ils voient.
ParanormalUn phénomène inexpliqué se produit à l'échelle mondiale. Les gens s'aperçoivent que toute sorte de choses inanimées - photos, dessins, statues... - se mettent à les suivre du regard. Leurs questions laissées sans réponse engendrent chez les témoins...