Kyle

176 6 3
                                    


Cela fait maintenant 6 ans que nous vivons sous la joute de l'Empire. Depuis que celui-ci a été proclamé, le monde n'est plus comme avant, nous sommes obligés de vivre dans l'ombre, enfin certains. Toutes les personnes dites faibles ont été exterminés, du moins, c'est ce qu'ils pensent.

Quand on a appris que toutes les personnes handicapées ou avec des problèmes mentaux étaient déportées sur une île. Mes parents ont senti que cela se présenterait mal, et qu'il ne fallait pas tarder à s'en aller avant qu'ils ne viennent me chercher. Quand je suis né, j'ai été diagnostiqué d'une maladie assez rare, dont on ne connaît aucun remède à ce jour. La Titroîte. Ne me demandez pas pourquoi elle s'appelle comme ça, j'en sais rien. Mon espérance de vie a été estimé à 35 ans. Mes parents me l'ont dit dès que j'étais en âge de comprendre. Ils disent qu'ils me l'ont dit assez tôt pour minimiser l'état de choc. Ce sont des scientifiques et ils se décarcassent à trouver quelque chose capable de me soigner.

Le fait de savoir que je vais mourir dans 15 ou 20 ans m'effraie un peu, mais bon voyons le bon côté des choses, cela me permet de vivre ma vie à fond.






Depuis quelques jours, le camp tout entier est agité.
Des rumeurs disent que certaines informations susceptibles de faire chuter l'empire seraient en transit dans un convoi partant pour Paris. Seulement, pourquoi ne pas les envoyer directement via le réseau ?
C'est simple, une équipe de résistants a réussi à saboter le système de COM. Cela va prendre quelques jours pour que l'empire ne le répare et ne le rende entièrement opérationnel. Et il faut croire que les informations ne peuvent pas attendre.

PERE - Kyle. Viens - ici s'il te plaît.

KYLE - Oui, qu'est ce qu'il y'a P'pa ?

PERE - Je voulais que tu saches que tout ce que tu as entendu à propos d'informations capable de subtiliser l'empire est faux.

KYLE - Mais P'pa. Ils disent que c'est l'équipe de Raft elle même qui a transmis ces rumeurs. Tu sais tout bien comme moi que Raft ne transmet jamais de mauvaises infos.

PERE - Même les personnes de confiance peuvent se tromper. J'aurais aimé tout autant que ces informations soient avérées mais ce n'est pas le cas.

KYLE - Tu as toujours été un mauvais menteur.

PERE - A ce point-là ?

KYLE - Oui, et il va falloir un moment ou un autre arrêter de me couver. Je sais que je peux aider, je suis une des personnes les plus qualifiés pour cette mission. J'ai de bonnes compétences en informatique, un bon entrainement militaire... Bref s'il y'a quoi que ce soit en missions, je suis celui qu'il faut.

PERE - Tu sais. Quand ta mère et moi t'avions eu, on s'est juré de te protéger quoi qu'il arrive. Mais... Tu as surement raison, il serait temps qu'on cesse de te cajoler sans cesse. A propos des informations, je t'aurais cru plus perspicace tout de même, ces informations ne mettraient pas en péril l'empire, au contraire, ça le rendrait plus fort. Quand on parle d'informations, on parle surtout de personnes, de scientifiques. Ce soir a lieu une réunion pour savoir ce que l'on va faire, je te conseilles donc d'y venir si tu veux y participer.

KYLE - Participer à quoi ?

PERE - A la mission abruti.

KYLE - Tu serais d'accord ?!!!

PERE - Plus ou moins, il faut dire que tu m'as en quelques sortes convaincu mais ce ne sera pas la même avec ta mère.

KYLE - Tu peux pas lui dire s'il te plaît ?

PERE. - Ah non la débrouilles toi.

KYLE - D'accord.

Triomphe MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant