Deux jours c'est le temps qu'ils avaient mis pour arriver à Cardiff. Il fallait maintenant trouver le marché noir, Lyv en tête du groupe s'engagea dans une rue étroite, une porte en bois était présente sur la droite. Elle toqua à la porte et un grand homme poilu de partout ouvrit la porte, une vraie tête de viking. Lyv ne dit aucun mot et lui tendit trois papiers. L'homme les saisit délicatement comme si ces papiers valaient chers. Il ferma la porte, et avant que Raft ne s'impatiente, la porte s'ouvrit et l'homme articula les mots suivants " Vous pouvez entrer ". Un long couloir sombre se présentait sous leurs yeux, et Lyv eut le droit à des critiques de Raft et Didgey : " Où est ce que tu nous emmènes ", " C'est quoi cet endroit ?! ". Elle décidait de les ignorer et continuait d'avancer quant à la place des plaintes, elle entendit des émerveillements. Elle ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire.
LYV. - Bah alors les garçons ? On est bouche bée ?
RAFT. - Comment c'est possible, c'est quoi cette sorcellerie ?
DIDGEY. - Ce marché est juste immense ! Comment un truc aussi grand peut rester cacher ?
LYV. - Je connais le gérant de tout ce marché personnellement, un génie sans égal. Nous devons le trouver, mais d'abords je dois trouver Michy.
DIDGEY. - Qui ?
RAFT. - Ouais, on te rappelle qu'on le connait pas nous Michy et ce marché pas plus que ça.
LYV. - Alors, contentez-vous de me suivre.
RAFT. - Rahhh
Ils continuèrent de circuler entre les différentes échoppes du marché, beaucoup vendaient des armes, mais il arrivait de voir quelque stand de drogue. Seulement le plus ragoutant devait être les stands assez répugnants d'organes humains. Le marché noir abritait toutes les choses les plus insolites qu'on pouvait trouver dans le monde. C'était l'endroit où il fallait aller si vous cherchiez quelque chose. Enfin, ils arrivèrent sur une grande tente, Lyv fit sonner la petite clochette accrochée à une vielle poutre qui ne semblait rien soutenir, était-elle là pour la décoration ? Peu importe, ce n'est pas ce qui importait Lyv. Elle fit signe à Raft et Didgey de faire un petit tour le temps qu'elle voit son ancien ami. Après quelques minutes, Michy fit son apparition, petit et trapus, il avait perdu un œil, et prit de la barbe depuis la dernière fois que Lyv avait pu le voir.
MICHY. - Ma chers ami ! Que me vaut l'honneur de ton retour ?
LYV. - J'ai besoin de matériel, Michy, j'aurais aimé que nos retrouvailles se fassent dans d'autre circonstances mais malheureusement il en est ainsi.
MICHY. - Je vais te donner ce dont tu as besoin, du moindre tout ce que je peux, depuis la dernière fois, des choses se sont passés.
LYV. - Racontes moi.
MICHY. - Très bien entres, nous serons mieux à l'intérieur de la tente, à l'abris des regards. Alors je t'explique, Getty est mort. De ce qu'on dit, quelqu'un l'a assassiné, depuis les règles ne sont plus les mêmes, le nouveau gérant du marché est un dénommé Damian, Il a pris les commandes et est sous les ordres de Ivan. Tu n'es pas en sécurité ici ! Ils n'ont pas dû te voir, sinon ils seraient déjà là.
LYV. - Merde, Raft et Didgey sont dehors. Faut que j'ailles les récupérer. Avant qu'ils ne se fassent repérer connaissant leur discrétion.
BOOOOM !!!!!!!! PAM-PAM !!
MICHY. - Il semblerait qu'il est peut-être trop tard.
LYV. - Je ne peux pas les laisser là, prépare les armes que tu peux ! Et est-ce que le tunnel est toujours opérationnel ?
MICHY. - Comme toujours, Lyv.
LYV. - Super !
MICHY. - Attend, comme au bon vieux temps.
LYV. - Comme au bon vieux temps.
Lyv courut en dehors de la tente avec le révolver dans la main droite. Elle vérifia que l cross soit bien chargé et se dirigea vers les coups de feu entendu. Avant de parvenir à l'endroit où le combat semblait faire rage, deux hommes se postèrent devant elle. Elle essaya de passer entre eux croyant que ce n'était que de simples passants, sauf qu'elle se fit repousser en arrière comme une vulgaire chaussette. Bousculé, elle réussit tout de même à se rattraper à l'aide d'une caisse de stockage. Elle se releva et les deux hommes s'avançaient vers elle. Elle comprit que les deux hommes la sous-estimé quand elle vit leurs armes à leur taille. Elle profita donc pour dégainer son arme et tirer en pleine tête du premier, il tomba net avec un trou parfait au milieu du front. Le deuxième paniqua et sorti son arme, il tira mais se rata et à la place de Lyv, c'est son arme qui prit la balle. Elle aussi avait engagé un deuxième tir, celui-ci, moins réussi que le premier, se logea dans le bras gauche de l'homme, il lâcha son arme et elle tomba dans une bouche d'égout devant lui. Lyv ne perdit pas de temps et elle courut vers l'homme, elle le saisit par la taille, et le plaqua violemment au sol et avant qu'il ne riposte, elle lui trancha la gorge d'un coup sec de son couteau préféré. Une lame parfaite qu'elle avait volé à un assassin. Ensuite, elle se releva et rejoignit le fameux endroit, elle tomba sur Raft et Didgey en nez à nez.
RAFT. - Tu peux nous expliquer pourquoi une dizaine de gars ont voulu nous arrêter ?
LYV. - Ils sont où ?
RAFT. - Bah morts, où tu veux qu'ils soient ?
LYV. - Evidemment. Bon suivez-moi, on n'a pas de temps à perdre, je vous expliquerais tout en temps convenu.
Arrivés à la tente, Michy leur fournit les armes, serra fort dans ses bras Lyv, et lui fit promettre de continuer cette lutte. Puis ils s'échappèrent via une trappe qui menait sur un tunnel. Enfin, ils se retrouvèrent dans une grande plaine, dans des champs de roseaux.
DIDGEY. - Pourquoi il faut que tout parte en couille à chaque fois ?
LYV. - On doit être des aimants à embrouilles, que veux-tu que je te dise.
RAFT. Attendez. . . Vous entendez ?!
DIDGEY ET LYV. - Quoi encore ?!
RAFT. - Nan rien, je rigole.
LYV. - Ton humour est incroyablement merdique.
RAFT. - Merci. Bon allez bougeons.
VOUS LISEZ
Triomphe Mortel
AventuraDans cette histoire, vous suivrez 2 protagonistes : Kyle et Mia. Sauver le monde des dents d'un dictateur sans foi ni loi serait une tâche au programme ? Une dystopie qui se plonge au cœur des personnages et qui donne également une place au person...