Evasion (Partie II)

38 2 0
                                    

     Trouver les informations puis trouver Kyle et son père était vital, si ceux-ci venaient à être interrogés, des informations confidentielles pouvaient mettre en danger tous les Rebels.

LYV.   - Rapport de situation les gars s'il vous plait.

RAFT.  - R.A.S de mon côté.

DIDGEY. - Je pense avoir trouvé quelque chose, en fait c'est une bibliothèque mais.

RAFT.  - Mais qu'est-ce qu'on s'en fout !

LYV.  - Laisse le finir Raft et tais-toi !

DIDGEY.  - Cette bibliothèque, elle n'a rien à faire ici, les livres sont tous les mêmes j'ai l'impression que c'est une sorte de passage secret, peut être vers le laboratoire secret.

RAFT.  - Mais tu t'es cru dans Indiana Jones ou quoi avec tes entrées farfelues ?

ANJALI.  - C'est pas impossible, Didgey, place le détecteur d'énergie sur la bibliothèque.

DIDGEY. - C'est fait.

ANJALI. - Ça donne quoi ?

DIDGEY. - Attend ton truc charge. C'est bon ! Je détecte de l'énergie, c'est une porte coulissante. J'ai trouvé une sorte de data pad dans l'un des livres. Il manque plus que le code.

LYV. - Raft à toi de jouer, trouve-nous ce putain d'officier.

RAFT. - Mais ça ressemble à quoi un officier ?

LYV. - Un mec en costume moulant avec une casquette. Un uniforme quoi.

RAFT. - Ah mais comme à la guerre en fait.

LYV. - Mais tu vis dans quel monde sérieusement, oui !

NARRATION

Quelques minutes après, Raft finit par trouver l'officier qui détenait les codes, alors oui il avait assommé plusieurs autres officiers avant sans résultat mais là c'était bon, il avait trouvé le bon. Il le ramena à la bibliothèque et il entra avec Didgey. Ils avaient trouvé le laboratoire secret, la mission principale allait pouvoir être exécutée. Anjali et Lyv rejoignirent les autres. Le laboratoire était immense, cependant quand ils entrèrent, ils n'eurent qu'à neutraliser deux ou trois scientifiques sans expérience de combat. Anjali se précipita ensuite sur le tableau de bord général du laboratoire. Il parvint à trouver les informations que la rébellion cherchait à se procurer depuis maintenant des mois. Ivan avait pour projet de créer une créature assez terrifiante en voyant les designs prédéfinis. Seulement, savait-on si cette créature était déjà créée ? Nan le reste des informations devait se trouver autre part, sûrement entre les mains des sbires de Ivan si Mia disait vrai.

En farfouillant dans l'immense laboratoire Lyv fut attirée par ce qui semblait être une capsule. Cette capsule était de cristal mais il était impossible de voir ce qu'elle contenait. Positionnée à l'horizontale, comme un cercueil. Lyv interpela Anjali.

LYV. - Euh, viens voir ça mon amour, qu'est-ce que c'est ?

ANJALI. - Je ne sais pas vraiment, y'a-t-il un moyen d'ouvrir cette capsule ?

LYV. - Je n'ai pas essayer, je préfère te laisser faire sur ce coup-la.

ANJALI. - T'es sérieuse ? Y'a clairement une sorte de bouton avec écrit dessus en gros "OPEN".

LYV. - Oui...Bon ouvre la.

OUVERTURE DE LA CAPSULE

En ouvrant cette capsule, Anjali et Lyv découvrirent une jeune femme, elle devait avoir la vingtaine, elle avait les bras croisés, on aurait dit un pharaon ou un vampire dans son sommeil. Anjali avait toujours été fan des histoires de vampires, hormis le fait qu'il avait regardé Twilight, il était implacable sur le sujet. Les vampires n'était pas sa seule distraction, il aimait tout ce qui touchait au paranormal, ironie du sort Lyv aussi, ils s'étaient rencontrés dans un urbex. Ils faisaient leurs recherches chacun de leur côté jusqu'à ce qu'ils se rencontrent. Anjali fut tiré de ses rêveries quand il vu la jeune femme se lever. Elle n'avait pas l'air de savoir où elle se trouvait. La jeune femme semblait être d'origine asiatique, de l'Indochine peut-être. Elle avait les cheveux attachés, différentes tresses ornaient sa tête. Après avoir repris ses esprits, Anjali lui demanda qui elle était.

Triomphe MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant