MIA
J'avais fini par me faire attraper, j'avais vraiment espéré que tout se passerait bien mais bon à croire que cela était trop demander. Les gardes masqués m'avaient menottée et m'escortaient vers une cellule où je croupirais pendant un long moment avant de ne revoir le jour si j'avais la chance de ne le revoir.Les prisons de la base étaient fortement sécurisées, je le savais, c'était moi qui les avais conçus, j'avais imaginé les plans de celle-ci à l'époque où je travaillais encore pour Ivan. Je savais que cette prison n'avait pas de failles, une trappe, un conduit non rien. Tout avait été pensé pour ne laisser sortir personne. Tu savais qu'à partir du moment où tu entrais dans cette foutue prison, tu n'en ressortirais pas. Un allé sans retour. Les gardes me jetèrent ensuite dans la cellule telle une malpropre, le champ électromécanique que j'avais perfectionné s'activa ensuite une fois que le garde rentra le code. Dans la cellule il y'avait un lit pliant, j'étais étonnée qu'il soit là mais il fallait croire que Ivan tenait à ce que j'ai un minimum de confort pour pouvoir plus facilement lui révéler des informations. Mais de toute façon qu'est-ce qui lui était inconnu, il savait déjà tout. Je dépliais ce lit et compris pourquoi il était là.
Une grosse tache de sang était présente en plein milieu du lit. Une personne lambda aurait vomi en voyant ça mais j'étais une scientifique aguerrie, j'avais déjà vu pire. Bon cela n'empêchait pas que ce fût très répugnant. Il était évident qu'une personne était dans cette cellule avant moi et qu'elle n'avait pas passé de bons moments. Avait-elle été torturée ? Je ne préférais pas savoir. Cela me remémora ma mère, la pauvre avait subi de nombreuses tortures dans sa jeunesse, au point d'être violée. C'est comme ça qu'elle tomba enceinte de moi. Et malgré tous les efforts qu'elle a fournis pour me protéger durant sa vie, j'ai vu les séquelles de ces agressions, elle était très instable émotionnellement. Heureusement que mon oncle était là pour me permettre de m'évader quand elle pétait un câble. Mais je ne lui en ai pas voulu, je sais que malgré tout ça elle m'aimait et c'est la seule chose qui m'importe quand j'y repense aujourd'hui.
Sur les murs de la prison, des inscriptions étaient présentes, des sortes de rites avaient été perpétués dans cette prison.
Super ! Il fallait que je me retrouve dans une cellule d'ex-sorcière, et si j'avais encore plus de chance, son esprit était présent avec moi. J'espère que vous saurez déceler l'ironie de mes paroles.
Au bout de quelques heures passées à me remémorer mes plus vieux et tristes souvenirs, je me mis à pleurer. J'avais besoin de me vider, cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas pleuré. J'étais recroquevillée sur moi-même dans un coin de la cellule. Je m'exaspérais de ne pas avoir pu aider ces braves gens, de ne pas avoir été à la hauteur.Narration
Mia pensait à Kyle par-dessus tout. Kyle... Il lui avait accordé sa confiance. Il avait été dès le début correct avec elle. Elle ne le connaissait pas vraiment, mais elle sentait comme une chaleur agréable quand elle était à ces côtés. Il lui manquait. Ses réflexions stupides lui manquaient. Mais elle ne laisserait pas transparaître son attirance pour lui, impossible. Elle connaissait le danger que l'amour pouvait apporter et en avait terriblement peur. Mia se demandait si ce n'était pas au final sa plus grande peur, tout le monde dit c'est la « mort », la mort nous terrorise tous mais au fond elle fait partie de la vie. Oui l'amour était sa plus grande peur. Est-ce que Kyle en valait la peine ? Elle ne le savait pas. De toute façon elle ne le reverrait sûrement plus.Pendant que Kyle, son père et Mia étaient en train de croupir inlassablement dans leurs cellules, l'équipe de Lyv avait donc réussit à se réfugier dans une base secondaire non découverte par Ivan et ces hommes. Ils n'avaient pas fait l'erreur de se rendre au campement principal. Ils avaient entendu des hommes d'Ivan qu'une attaque avait eu lieu sur leur base. Prêter main forte aurait été tardif et désespéré.
LYV. - Bon ici, nous sommes à l'abris, nous allons maintenant pouvoir faire un débriefing de la situation actuelle. Notre base principale a sûrement été détruite à l'heure où l'on parle. L'équipe qui était chargée de couper l'alimentation s'est fait capturée.
RAFT. - Comme c'est étonnant, je vous avais prévenu qu'il ne fallait pas faire confiance à une insurgée qui avait de plus travailler pour ces chiens ! Je vous l'avais bien dit ! Si on m'avait écouté depuis le début, tout aurait fonctionné j'en suis sûr, rien n'aurait capoté ! Merde !
LYV. - Stop ! Ça suffit ! T'en a finis avec ton spectacle. On sait pas encore ce qu'il s'est passé, Anjali, ça avance ? On peut lire leur vidéosurveillance ?
ANJALI. - Oui, c'est opérationnel patronne. Oh merde, déjà Milena et Jesse n'ont pas survécu, une mort rapide au moins. Qu'elles reposent en paix.
RAFT. - Bon débarras. Je pouvais pas les saquer celles-là.
LYV. - Raft ! Un peu de respect s'il te plaît.
ANJALI. - De ce que j'ai compris, ils sont tombés dans une embuscade, Ivan les suivait depuis le début, enfin il suivait Mia.
RAFT. - AHA !
LYV. - Elle était au courant ? Mia ?
ANJALI. - Nan, du moins elle n'en avait pas l'air, et ils l'ont aussi emmenée.
LYV. - Tu vois Raft.
RAFT. - Ça ne justifie rien du tout.
LYV. - Bref, il faut qu'on aille les libérer, en tout cas Kyle et son père. Avant qu'il ne soit trop tard. On verra pour Mia. On verra si c'est une traître.
RAFT. - On verra bien qui pouffera le dernier.
MARC. - L'expression exacte c'est « rira bien qui rira le dernier »
RAFT. - Oh ta gueule le médecin !
MARC. - Dites. Il est toujours comme ça ?
LYV. - Tu t'habitueras. La base de l'ennemi est très bien protégée mais il n'est pas impossible de l'infiltrer. Il est primordial que nous soyons très discrets. Cette opération sera chirurgicale et chaque mouvement que vous ferez sera important. La moindre erreur nous ferait repérer. Donc écoutez moi bien.
Narration
Raft et Lyv était en tête du peloton. Tout avait était minutieusement réfléchi, ils avaient un avantage comparé à la dernière fois. Étant donné que Ivan semblait avoir quitté les lieux, des gardes l'avaient fait avec lui. La base comptait donc un peu moins de soldats ce qui n'était pas négligeable pour la troupe. Anjali pirata les caméras comme prévu. Ce fut un succès. L'équipe put s'infiltrer sans aucun problème dans l'installation. Quelques gardes furent neutralisés dans le plus grand des silences. Le plus dure restait encore à faire, trouver les informations, puis tenter une éventuelle rescousse des captifs. Le laboratoire se trouvait au sous-sol si les indications de Mia étaient vraies. Il ne manquait plus qu'à vérifier. Cependant, à ce moment entrait en jeu une autre partie du plan, la collecte des infos nécessitait l'empreinte du doigt d'un haut gradé de la base. Il n'en restait qu'un étant donné que Ivan était parti. Il fallait donc le trouver. C'était Raft et Didgey qui étaient chargés de le retrouver. Ils décidèrent donc de commencer par fouiller les bas étages avant de s'attaquer au sous-sol, il existait quatre bas étages tout aussi immenses. Un étage pouvait accueillir à lui tout seul le camp de la rébellion. Enfin l'ex-campement de la rébellion. Ils se répartirent les bas étages. Malgré la longueur de la tâche, Anjali l'avait tout de même réduit en consultant les caméras des étages du haut. Les caméras des bas étages étaient trop sécurisées pour qu'on puisse les pirater d'où le fait d'envoyer Raft et Didgey.
Lyv restait à l'abris dans une couchette d'un agent qu'ils avaient tué quelques minutes encore auparavant. Anjali était également à ses côtés. Les deux formaient un couple depuis maintenant treize ans, ils étaient liés et ce duo fonctionnait autant en amour que sur le terrain. Marc était resté en dehors de la base au cas où les choses ne se dérouleraient pas comme prévu.
Ça y' est les choses sérieuses avaient commencé. Il était temps de réussir.
VOUS LISEZ
Triomphe Mortel
AdventureDans cette histoire, vous suivrez 2 protagonistes : Kyle et Mia. Sauver le monde des dents d'un dictateur sans foi ni loi serait une tâche au programme ? Une dystopie qui se plonge au cœur des personnages et qui donne également une place au person...