Lendemain de mort

19 1 0
                                    

MIA.

Je me réveillais tout doucement vers les alentours de huit heures si la vielle montre à son poignet disait vrai. Du moins, cette montre était tout de même de la célèbre marque "Pear. Watch", enfin célèbre avant. Avant que les Etats-Unis ne tombent en ruine. On raconte que ce pays, autrefois une grande nation, aurait creusé sa tombe en s'engageant dans une guerre civile. Une sorte de guerre de sécession 2, à croire que les humains aiment bien répéter les mêmes erreurs.

Kyle dormait encore, il dormait ci-bien qu'il ronflât tel un ours en hibernation. Mais je pensais à la veille, au père de Kyle malheureusement parti pour un autre monde. Cela me rappela inévitablement ma mère, je l'avais perdu assez jeune. Mais les souvenirs sont trop flous pour que je ne me rappelle exactement quand. Je préférais me souvenir des bons moments passés avec elle, c'était ma thérapie. Le deuil est peut-être ce que tout humains a du mal à faire. Je décidais donc de me recoucher quand j'entendis une voix roque m'appelait en dehors de la tente. Je sortis et je vis Raft, quelle joie, vous discernez l'ironie dans mes paroles.

RAFT. - Salut Mia.

MIA. - Salut, pourquoi tu m'as appelé ?

RAFT. - Euh, juste là, je vous ai pas dérangé hein ? Vous étiez pas en train de.

MIA. - Hein ?!! Quoi !! Nan pas du tout, il dort en plus.

RAFT. - A mon époque, je l'aurais déjà fait tu sais.

MIA. - Euh Raft, tu m'as pas appelé pour ça ? Hein, j'espère.

RAFT. - Nan pas du tout, c'est juste que je voulais te présenter mes excuses si j'ai été dur avec toi depuis notre rencontre, t'es qu'une gamine, t'as pas à vivre tout ça, tu nous as apporté ton aide malgré les circonstances et les dangers que ça représentait pour toi. Donc même si tout ne s'est pas bien passé, je voulais que tu saches que tu fais maintenant parti de la famille, avant que t'en fondes une avec Kyle.

MIA. - Mais Raft !!!!!! T'avais presque fait un discours parfait, manquait plus que tu dises ta connerie à la fin.

RAFT. - On verra bien. Bon rendez-vous dans une heure au feu.

MIA. - D'accord chef.

RAFT. - Arrête, ça m'met mal à l'aise.

MIA. - Si tu le dis.

       Je refaufilais dans la tente et m'apprêtant à me remettre sous la couette. Je croisais son regard. Il avait l'air content. Etonnant par ailleurs mais je m'en réjouissais, et je ne sais pas ce qui me prit mais je l'embrassais. Un baiser cours mais agréable. Je ne sais pas si ça se qualifie comme tel mais bon. Cela le surprit autant que moi. Un moment sans aucun bruit. Je crus un instant que j'étais devenu sourde. Puis, il sourit et me dit que j'avais une bonne haleine. Je ne pus m'empêcher de rire et me recoucha à ses côtés.

KYLE.

Quel réveil ! Et bah dis donc ! Comment cela s'était passé pour que je ne me se soucie de rien. Bien sûr il y'avait eu des signes mais interpréter les signes, ce n'était pas mon fort. Je préférais, disons, me tenir au concret, aux actions concrètes. Et là qu'est ce qui pouvait être plus concret que ça ? Cela m'a fait du bien, un bien fou, quelle sensation, mais quel abruti complimente l'haleine de la personne qu'il embrasse, sérieux.

Cependant, une part de moi pensait encore à hier, à mon père que j'avais perdu. Je n'avais même pas pu lui dire aurevoir, lui dire que je l'aimais, j'en voulais au monde entier. Je savais que pensais de la sorte était mauvais et n'allait rien résoudre mais je m'en fichais. Je voulais qu'on m'accorde un moment de plus avec mon père. Je suppliais Dieu mais rien n'arriva mais je ne lui en voulus pas, la mort est inévitable puis je savais que mon père était près de moi, oui il était encore là. C'est triste à mourir mais je m'en remettrais. Pour cela il me fallait juste rendre un dernier hommage à mon père.

Une heure plus tard

MIA.                                                                                                                                                       Tout le monde était réuni autour du feu, plus ou moins réveillé les uns que les autres, Kyle tirait une de ces tronches, il avait encore envie de dormir, de mon côté, une promenade de santé, quand je travaillais au labo, j'avais pour habitude de me lever sur les coups de six heures et demie. Raft avait plutôt bonne mine pour une fois, Marc le médecin de la bande d'ailleurs assez timide avait l'air en forme, par contre ce n'était pas le cas de Didgey, il était encore avec le plaid sur la tête et avait ôté ses lunettes. Liou, impeccable mais était-ce étonnant ? Puis il y'avait Anjali calme, assis au côté de Lyv, prête à nous faire un de ses grands discours, qu'est-ce que j'adore cette femme. Si vous vouliez une image pour l'émancipation des femmes, c'était clairement elle qu'il fallait. Lyv commença :

" Chers amis, rebelles, sachez que la guerre n'est pas finie, nous avons perdu une bataille certes, perdu un valeureux combattant,  un ami, un frère. Mais il ne faut pas se décourager. Le temps viendra où nous triompherons. Nous sommes dans l'obligation de continuer pour Mickel, pour la résistance. Nous allons donc devoir retrouver Linda, qui selon nos informateurs aurait fui le camp de Paris, maintenant ravagé. Jusque-là plus de nouvelles. Mia, Kyle et Anjali, vous irez à Cashel, là-bas vous devrez chercher le Baron Portwood. Je vous préviens le village adhère fermement au régime, et c'est un village fasciste à vrai dire. Une raison pourquoi je n'envoie pas Raft, notre beau vieux homme noir. "

RAFT. - Exagère aussi, toujours plus Lyv !

" Chut, puis Raft, Didgey et Moi, nous irons au marché d'armes de Cardiff. Marc et Liou, vous restez ici, et essayez de développer quelque chose pour nous renforcer, une pilule je sais pas. Tu étais bien scientifique Liou nan ? "

LIOU. - Parfaitement.   

" Des questions ?  Nan ? Ok bah allons préparer les packages de manière efficace, pas de temps à perdre.

Triomphe MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant