Evasion finale

27 2 0
                                    

KYLE

Derrière Anjali, une créature ignoble. Elle empestait. Elle ne bougeait pas elle n'était qu'à cinq mètres de lui. Elle le fixait de son regard toisant. Une abomination, une créature de Ivan sans aucun doute. C'est à ce moment-là que vous vous demandez tous si votre moment est venu. Est ce qu'il est temps de partir ou dois-je lutter pour rester en vie. Je me suis toujours posé une question : De quel côté est penchée la balance ?
Je ne sais pas si je dois continuer, En vaut-elle la peine ? La noirceur de la mort triomphera toujours, personne n'y échappe. La vie c'est comme la musique. Vous passez d'une chanson suicidaire de Rihanna à du Ed Sheeran. Mais chaque chose est vécu et perçu différemment de chaque personne.
Peut être que je suis fou, peut être que je suis déjà mort, je ne sais pas. Le doute fera toujours parti apparente de notre vie.
La quête du savoir ? Je ne pense pas que je recherche ça. On dit que tout le monde a un objectif dans la vie.
Devenir.
Un verbe trop souvent employé qui me donne aujourd'hui la nausée. Papa ne l'aimait pas également. Parler au passé de mon père me fait mal au cœur. J'essaie de contenir mon chagrin du mieux que je peux mais je sais qu'à la seconde où je sortirais de cet endroit je fonderais en larmes.
Bref. Je me pose sûrement trop de questions.
Mais aujourd'hui je pense que si on ne se pose pas un minimum de question on finit prisonnier d'une société définit par des normes qu'il faut absolument respecter. Surtout dans une dictature dans laquelle mon monde est plongé.
J'ai peur.
En fait j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
Je ne cherche pas la grandeur,
Je veux seulement vivre comme je veux.
Se poser autant de questions.
Est ce là la malédiction de l'âge ? Se creuser plus les méninges ? Une pensée peut-être trop dangereuse pour un corps encore trop jeune.
Toute ma vie j'ai missionner pour un créneau prônant gentillesse, honnêteté.
Au fond je me demande si cela m'a apporté quelque chose de positif.
Vivons nous dans un monde d'ingratitude ?
Redondant non ? Malheureusement il en est ainsi. Bref une rétrospective de ma vie.

La créature mi humaine mi je ne sais quoi en une fraction de seconde avança et agrippa de sa grande main veineuse le coup d'Anjali. Lyv lui asséna un coup fort dans les genoux. Malgré son apparence lugubre la créature grogna et lâcha sa proie. Si Lyv n'était pas là, Anjali ne serait sûrement plus là à l'heure qu'il est. Raft demanda à Anjali s'il avait besoin qu'on le porte mais celui-ci déclina. Assez vite rétabli il se mit à courir.

LYV - Courez !! Courez putain !!
RAFT - C'est quoi cette créature de merde !? Mia tu sais ce que c'est ?
MIA - La grande créature de Ivan, son projet, celui-ci doit être un prototype. L'alpha n'a pas dû être envoyé. Ivan y tiendrait trop.
RAFT - L'alpha ? Quoi ? Ils sont plusieurs en plus ?
DIDGEY - Ouais et y'en a un qui s'appelle Beta ou oméga ?
RAFT - Mais ferme ta bouche si c'est pour dire ça, c'est vraiment pas drôle quoi.
ANJALI - Oui très nul, même un enfant aurait fait mieux.
LYV.  - Oh !!!! Taisez-vous, là, y'a une créature qui ressemble à tout et rien qui nous poursuit là au cas où vous n'étiez pas au courant ! Donc carburez.

La créature, Némésis comme l'avait baptisé Ivan, n'avait qu'une envie, faire de ses petits humains courant devant lui qu'une bouchée. Il avait faim. Mais sa faim ne compensa pas son cardio car celui-ci s'essouffla. Et perdit de vue ses proies. Lyv accompagnée des autres purent prendre de l'avance. Il fallait sortir de là et au plus vite. Cependant le plus dur était de trouver le bon itinéraire. Ce monstre avait été lâché volontairement, ils étaient donc bien observés, on savait qu'ils étaient là. Anjali avait une grosse marque au cou, celui-ci était tout rouge, quelques secondes de plus aurait été réellement fatal. Mia prit les devants. Elle connaissait l'endroit comme sa poche, une évidence. Les autres la suivirent malgré la résignation de Raft. Ils remontèrent les étages un par un sans trop rencontrer de problèmes, Mia les faisait passer par des endroits où les gardes ne passeraient pas. Il ne restait plus qu'une ligne droite avant de sortir, cependant étonnement il n'y avait personne en travers de leur chemin. Cela fut hésiter Lyv et tout le monde s'arrêta.

Triomphe MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant