Retrouvaille

21 0 0
                                    

MIA                                                                                                                                                                                Le temps était doux. Le vent flirtait avec mes cheveux. Les nuages laissaient entrevoir le soleil. C'était un temps de paix. Un temps qui ne m'était pas familier. Mais que j'appréciais tout particulièrement. Je me sentais vide. Kyle venait de perdre son père. La plupart des nôtres étaient morts. Et nous étions en route pour récupérer Linda, la mère de Kyle. Cependant, rien ne nous garantissait que cela ne serait pas un piège. Et qu'elle était finalement morte. Défunte. J'étais complètement dépassée par la situation. Je ne savais plus quoi faire. Autant à mon arrivée dans cette rébellion. J'avais pu apporter un semblant d'aide. Je m'étais senti importante. Et finalement ? Le père de Kyle en avait payé de sa vie. D'autres également. Alors oui, nous avions récupéré quelques informations. Mais elles étaient en réalité si minimes. Si insignifiantes. Et personne ni rien ne pouvait arrêter Ivan. La complexité de la tâche était incommensurablement difficile. Oui, difficile. Ce mot que j'avais toujours rejeté. Venait finalement s'opposer à moi. Et détruire la détermination que j'avais pu construire au fil de ces années.

     Les heures du voyage passaient. Heureusement qu'il me fit sortir de ses rêveries un peu trop morbides. Ces cauchemars, devrais - je dire. Mais qui devaient être devenu réalité. Finalement, je me demandais si je n'avais pas l'habitude. La vie n'avait pas été tendre avec moi ces derniers temps. Mais Kyle, lui, parvenait à chasser tous ces toutes ces mauvaises pensées par son humour quelque peu douteux. Mais qui me faisait tout de même rougir. Bon, je ne savais pas si j'éprouvais réellement quelque chose pour Kyle. Si j'éprouvais de l'amour. En soit, je ne savais pas ce qu'était vraiment l'amour. Puisque je ne l'avais jamais réellement vécu. Je ne savais pas si c'était de l'amitié. Je n'étais pas capable de faire cette distinction ? Alors oui, on s'était embrassé. Mais je ne savais pas si mon manque d'affection venait peut-être de mon enfance.  Alors oui, je suis indécise. Mais je pense qu'il est encore trop tôt pour savoir. Alors je profite de l'instant présent. Je vis.


KYLE                                                                                                                                                            Je me sentais vide, perdu, je n'avais plus envie de rien. Pourquoi lui ? Pourquoi pas moi ? Il méritait plus de vivre, ma vie était de toute façon vouée à l'échec étant donné ma mort prématurée. A quoi bon. Combien de temps ? Combien de temps me restait -il à souffrir ? Mon premier deuil et pourtant j'aurais aimé que cela ne se réalise jamais. Malheureusement, j'ai toujours su que cela arriverait un jour. Et pourtant cela vous parvient toujours au moment où vous vous y attendez le moins. Mais je n'allais pas me morfondre comme tel, je ne pouvais pas, ma mère, il me restait ma mère. La mince chance qu'elle puisse être en vie me redonnait une lueur d'espoir. Et puis, qu'est-ce que je dis, si papa était là il m'aurait mis une bonne claque. Il y'avait d'autres personnes qui tenait à moi. Raft, le meilleur ami de mon père, même si celui-ci pouvait paraitre froid, sans cœur, il était en réalité le contraire. J'avais pu par ailleurs apercevoir une larme sur son visage avant de m'annoncer ce terrible drame. Mais peut-être Mia, surement Mia. Je l'avais tout de même sauvé, et notre âge pratiquement similaire avait surement joué une part des choses à notre relation. Par ailleurs quelle relation entretenait-il avec elle ? Était-ce du flirt ? Cette relation était-elle platonique ? La seule façon de savoir était peut-être d'en parler directement à Mia. Mais là n'était pas le bon moment. Il lui en parlerait le moment venu. Je retournais donc à ma partie de jeu avec Mia le temps que le train ne s'arrête.

Le voyage avait été long. Et le moral de toute la troupe était au plus bas. Arrivé à la gare.... Kyle, Mia et les autres, descendirent. Ils marchèrent ensuite vers le campement. Vers un ancien avant-poste rebelle. Celui-ci avait été déserté, il y a des années auparavant. Et l'empire n'en faisait donc plus sa priorité. C'était donc un endroit idéal pour une retraite. C'est alors que le médecin Marc, reçu un appel de Lyv.

MARC.  - Oui Lyv qu'est-ce qu'il y a ? Ça faisait longtemps que j'attendais ton appel. Je commençais à m'impatienter. Dis-moi que tu as des bonnes nouvelles. On a bien besoin en ce moment.

LYV.  - Disons que c'est plutôt mitigé. J'ai réussi à récupérer les armes avec les gars. Seulement, disons qu'il y a eu quelques complications. Je pense par ailleurs que Michy a perdu la vie.

MARC. - Michy ? Désolé, mais de toute façon je ne l'aimais pas réellement. Mais le plus important, c'est que vous ayez récupéré des armes.

LYV. - En effet. Et nous arrivons dans quelques heures. Une réunion aura lieu ce soir. Pour retrouver Linda Reyner.

MARC. - Compris ! Lyv. ! Tout sera remis en état à ton arrivée.

LYV. - Merci. Et ne fait pas de moi une dictatrice s'il te plaît.          Posez- vous aussi. Terminé.

Marc, épaulé d'Anjali commençaient à diriger la plupart des résistants, pour remettre en ordre le camp. Il fallait que tout cela soit opérationnel. Certains coupaient le bois, d'autres préparaient à manger, s'occuper des enfants tandis que certains balayaient seulement. La plupart des résistants avaient rejoint Marc, Anjali et les deux jeunes au fil du voyage. Le regroupement des rebelles restant avait été organisé à cet avant-poste. Ils devaient être une centaine, ceux qui ne suffisait pas pour lancer quelconques attaques d'envergure selon Marc. Le manque d'effectif se faisait criant. Mais Anjali n'était pas du même avis, et il était sûr que sa femme, Lyv trouverait une solution. Il s'attendait d'ailleurs à un grand discours de sa part. Elle était connue pour ses grands talents d'oratrice. Et par ailleurs, ils avaient la particularité d'écrire leur texte à deux. Ensemble. Puis c'est Lyv qu'il les lisait. Qui les contait. Qui performait. Anjali et Lyv étaient des personnes qui pensait que l'art de la parole était quelque chose de nécessaire dans la société dans laquelle ils vivaient. Dans toutes sociétés. Cela pouvait résoudre énormément de problèmes. Car un mot peut vous tuer. Car un mot peut vous encourager. Car un mot peut vous réveiller. Alors une phrase peut être dévastatrice. Elle est composée de différents mots. Avec des impacts différents.

Quelques heures plus tard. Lyv est rentrée, accompagnée de Raft et de Didgey. La première chose qu'elle fit, fut serré son amant dans les bras. Ils avaient l'habitude de travailler ensemble. De tout faire ensemble. Cette mission lui avait paru interminable. Mais c'était bon. C'était fini. Ils étaient à nouveau réunis. Et elle eut, par ailleurs, presque honte, des regrets d'exprimer son amour devant Kyle, qui venait lui de perdre son père. Il ne reverrait plus ses parents se serraient dans les bras comme tel. Oui, mais elle pouvait encore faire quelque chose. Ils pouvaient encore faire quelque chose. Sauver Linda Reiner. Également son amie. Sa meilleure amie.

Après avoir retrouvé son mari, Lyv décida de reprendre les choses en main. Comment Anjali l'avait prévu. Elle avait pour but de tout d'abord encourager les troupes, avec un discours poignant. Ensuite, ils ne perdraient pas de temps. Il fallait retrouver Linda Reiner. Lyv se dirigea donc vers l'attente de commandement. À l'intérieur, elle se changea. Enfila des vêtements plus propres, qui la rendrait plus présentable qu'une tenue de fantassins. Puis, de manière assez inattendue. Elle entendit des cris. Mais non des cris de malheur comme elle avait pu entendre ces derniers jours. Non des cris de terreur ou de désespoir. Mais, des cris de joie. C'était Kyle. On entendait :

" Maman ! maman ! - Linda est de retour. "

Mais comment avait - elle fait ? Lyv se précipita en dehors de la tente. Les cheveux en bataille. Elle aussi, avait hâte de retrouver sa meilleure amie...

Triomphe MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant