KYLE Elle était là, en face de moi, l'expédition avait peut-être durée seulement quelques semaines, mais son absence m'avait paru interminable. Celle qui m'avait mis au monde, celle qui m'avait porté pendant ces neuf mois, celle qui était là pour mes premières fois : La première fois où j'ai marché, la première fois où je suis tombé ou encore mes premiers mots. Celle qu'on nommait Linda Reyner, ma mère. Ma chère et bien aimée mère. Je la serrai alors dans mes bras de toutes mes forces, je ne pus m'empêcher de pleurer à chaudes larmes. Je me sentis revenir en enfance, à l'époque où j'étais innocent et ignorant de toutes les cruautés de ce monde dans lequel j'étais né. Elle me serra elle aussi de toute ses forces et se mit à pleurer avec moi.
La plupart des gens autour de nous ne savaient pas comment réagir, tout le monde était au courant de la relation que Linda entretenait avec mon père, et donc la souffrance que ma mère pouvait endurer actuellement. Perdre quelqu'un, c'est quelque chose, mais perdre son âme sœur, c'est dévastateur. Vous cherchez pour trouver la bonne personne, votre paire, et d'un claquement de doigts, elle disparait sans que vous ne puissiez rien y faire. J'étais terriblement triste mais je savais que ma mère malgré qu'elle ne le montre point l'était encore en plus. Mon avenir devenait tout aussi flou d'un coup. J'étais perdu.
MIA J'étais comme une statue. J'étais émue, impuissante face à la situation qui se présentait à moi. À nous tous. Personne ne savait quoi faire. Je me contentais juste de regarder l'amour entre une mère et son fils. Je me suis surprise avec une larme au coin de l'œil. J'étais content pour Kyle. Sa mère était vivante. Je savais que ça l'aiderait énormément pour la suite. Pour surmonter ce deuil. Je ne sais pas dans quel état il aurait été si sa mère était décédée elle aussi. Et je ne préfère pas l'imaginer. Cette accolade entre cette mère et son fils. Entre Kyle et Linda Reyner. Ne put m'empêcher de me voir de plus nostalgique. Cela me fit repenser à ma mère et moi. Nous étions très fusionnels dans les moments où elle ne buvait pas. C'était la personne la plus attachante. La plus importante pour moi. Après sa mort, j'ai longtemps été en dépression. Heureusement, Liou, ma meilleure amie est arrivée. Après l'orage, le beau temps arriverait il ? Après ces retrouvailles plus qu'émouvantes, tout le monde se remit au travail, Linda pu bénéficier de soins, et Lyv vint prendre des nouvelles de celle-ci.
LYV. - Alors commandante Reyner, comment vous portez vous ? (Dit- elle d'un ton amusé)
LINDA. - T'es sérieuse ? Commandante Reyner ?
LYV. - C'est ton titre malgré que tu le rejettes sans cesse.
LINDA. - C'est vrai, tu sais quoi dire pour m'embêter, ça me fera toujours bizarre. Je suis contente de te revoir Lyv, nos engagements pour ce mouvement nous ont longtemps éloigné malgré tout.
LYV. - Oui Linda, je suis de même contente de te revoir. Je suis désolé pour lui. Je n'ai pas réussi à le sauver, je m'en veux.
LINDA. - Ne t'en veux surtout pas, jamais, personne d'entre vous ne doit se sentir coupable. En s'engageant dans la rébellion il y'a vingt ans de cela, on savait ce qu'il nous attendait. Puis nous avons eu un merveilleux enfant que tu as sauvé Lyv. Je suis sûr que Mickel est parti comblé et l'esprit libre. Puis il est toujours à mes côtés, je le sens.
VOUS LISEZ
Triomphe Mortel
AdventureDans cette histoire, vous suivrez 2 protagonistes : Kyle et Mia. Sauver le monde des dents d'un dictateur sans foi ni loi serait une tâche au programme ? Une dystopie qui se plonge au cœur des personnages et qui donne également une place au person...