Aujourd'hui devait être, une journée, normale. Se réveiller due à la sonnerie du téléphone, à la même heure, comme chaque matin de la semaine, voir, même les week-ends, pour l'éteindre le plus rapidement possible, ne souhaitant pas compromettre le sommeil mérité de celle qui partageait son lit.
S'extirper des draps par la suite, silencieusement, pour se préparer en soignant son apparence, avant de descendre dans la partie cuisine, concoctant son déjeuner et celui de celle qui n'était encore que sa fiancée. Pour qu'elle s'accommode de cette tâche à son éveil.
Et une fois tout cela fait, poursuivant sa routine matinale, il range et nettoie ce dont il s'est servi, avant de prendre ses affaires et de partir à son bureau, se trouvant ailleurs qu'à son domicile.
Séparé de son cocon, de son refuge, de l'endroit où il pouvait être pleinement lui-même avec la seule personne avec qui l'éternité ne serait pas un supplice.
Pour favoriser la concentration.
Mais, même s'il partait à son QG, là où il mettait au propre ses articles, il avait des difficultés à faire ce qu'il voulait. Dès qu'il relâche sa vigilance, l'étendue de ses pensées concernant sa dulcinée ressurgit en grande pompe.
Et quand cela arrivait, il pouvait faire une croix sur ce qu'il avait à faire.
C'est ce qui c'était passé aujourd'hui.
Alors qu'il comptait rester toute la journée et la nuit à perfectionner l'article qui allait mettre la clé sous la porte une entreprise d'alimentation qui maltraite ses employés, et avait réussi par des énormes pots-de-vin, à étouffer des affaires où leurs produits auraient causé la mort de certains, il rangea ses affaires et partit rentrer chez lui.
Cependant, il savait que ( t/p ) serait mécontente de le voir à cette heure-ci en sachant qu'il avait du travail. Néanmoins, il avait anticipé, et ne lui avait rien dit. Si dans la soirée, elle aurait téléphoné pour savoir pourquoi il n'était toujours pas à ses côtés, il lui aurait expliqué qu'il n'avait pas encore fini et qu'elle ne devait pas l'attendre.
Oui, un mensonge. Il n'aimait pas ça. Il n'aimait en aucun cas lui faire une telle chose. Jamais il ne l'avait fait auparavant. Voulant être le plus honnête possible avec elle.
Mais, depuis ce jour où elle avait enfin émergé dans ce lit d'hôpital, il avait tendance à la bichonner un peu trop excessivement. Il voulait la protéger. Il avait été jusqu'à annuler son voyage au Québec et ses autres destinations. Envoyant à la place des personnes de confiance pour aller sur le terrain pour lui.
Même si c'est ce qu'il préférait faire dans son métier. Aller à la rencontre des personnes, se faire passer pour un autre, se prenant presque comme un agent secret en mission. Recueillir des informations, se rendre dans des lieux interdits à tout public. Découvrir de nouvelles choses. Des merveilles, des déceptions.
Des horreurs.
Néanmoins, il était hors de question pour lui de laisser seule celle qui avait subi, on ne sait quoi de terrible, d'inhumain, par on ne sait qui.
Alors que, même s'ils étaient ensemble depuis maintenant un bon bout de temps, ils restaient indépendants l'un envers l'autre. Ayant leurs métiers et leurs préoccupations propres à eux. Et cela leur allait très bien.
Chose plaisante dans le fonctionnement de leur couple que ( t/p ) lui faisait rappeler quand Mikhaïl allait trop loin dans sa démarche de prendre soin d'elle.
Et il le savait. Il savait que ( t/p ) se trouvait dans la catégorie des personnes qui avaient besoin de son quota de solitude, pour se retrouver, pour réfléchir à ce qu'elle voulait, ou tout simplement, pour pratiquer sa passion première, la lecture.
VOUS LISEZ
Creepypasta X Reader
FanficJe crois que tout est dans le titre, les mécaniques sont les mêmes comme pour tout les x reader ^^' Il y aura aussi Tim/Masky et Brian/Hoodie de la web série Marble Hornets de Troy Wagner. Par contre, je n'accepterai pas les commandes, faisant comme...