Chapitre 9

250 4 0
                                    

Ken Samaras
Paris
2 Décembre 2016

Ce soir, je fais mon concert au Bercy. Je suis tellement excité, d'autant plus que je réserve une bonne surprise à mon public. Je suis dans ma loge solo, quand quelqu'un frappe à la porte de celle-ci. Lisa entre dans ma loge, suivie de près par Framal et Naya. Naya se pose à côté de moi sur le canapé, sa tête sur mon épaule, tandis que Lisa et Framal se pose sur le canapé en face de moi. Lisa me lance un petit sourire, et je lui réponds par un clin d'oeil. Ça fait trois mois qu'on se fréquente, mais on a pas encore osé en parler à Naya. Et pour Idriss, il s'est mis à la ghosté après les festivals de cet été, mais y'a pas de galère ils ont décidés de rester potes donc c'est cool. Je pense sincèrement que ce soir, on va l'annoncer à Naya, parce que je me sens vraiment bien avec Lisa, et c'est sa meilleure amie, je n'ai pas envie qu'elle l'apprenne par quelqu'un d'autres. Donc je vais faire mon concert et je lui dirais ce soir quand on sera rentré. En attendant, on est posé là et on discute de l'organisation de ce soir. Lisa, Julie et Naya doivent s'occuper du Merch. Mais, Naya veut absolument montée sur scène avec tous mes gars sur "on verra" qui est la dernière chanson.

Naya: Non mais Jey m'a dit que tu lui avais proposé de monter avec toi et tous les gars sur "on verra" et moi ta propre sœur tu ne me proposes pas ? C'est honteux !

Ken: Déjà ravi de savoir que tu parles toujours avec mon gars, et vu que tu t'occupes du merch pas sûr que tu es le temps ?

Naya: Non mais vas-y, je monte vite fait et je cours rejoindre les filles juste après.

Ken: Lisa c'est okay ?

Lisa: Vas-y sinon elle va bouder toute la soirée.

On se met à rire de Naya, et celle-ci commence déjà à nous faire la gueule.

Ken: Vas-y c'est bon ! Mais tu restes avec Jey sur scène okay ?

Naya: Oui bien sûr ! de toute façon, tu veux qu'il m'arrive quoi ?

Ken: Bah je sais pas mais si je te sais avec Jey je serais rassuré, plutôt que tu sois solo avec tout ces fous là, je désigne framal du doigt et celui-ci éclate de rire.

Naya: T'inquiètes mon frère

Point de vue Naya:
Il est 17h30, le concert commence à 20 heures, et depuis cette après-midi, Ken n'a pas arrêté de répéter. Avec les filles, on est en train d'organiser le stand de merch, on a fait un coin assez grand pour que Ken puisse faire les dédicaces. Je suis en train de ranger les sweats, quand deux grosses mains viennent se poser sur mes yeux.

?: C'est qui ?

Naya: Hmm,... Sneaz ?

?: Non

Naya:...Mekra ?

?: Non plus

Naya: Ah je sais le gros polak !

Jey: Putain mais Naya t'es nulle !

Naya: Je savais que c'était toi t'inquiète, ne boude pas hein.

Jey: Comment va ma Grecque préférée ?

Naya: Très bien, et mon Ivoiriens préf ?

Jey: On est là, Ken m'a dit que j'étais ta sécu ce soir sur scène ?

Naya: Askip

Jey: J'imagine que tu as dû le faire chier pour monter sur scène !

Naya: Moi ? je me désigne du doigt Pas du tout voyons ! C'est pas mon genre.

Jey: Non, pas du tout ton genre

On éclate tous les deux de rires, et on se dirige vers la scène. On se pose dans des sièges en hauteur, et on regarde les répètes de Ken en discutant un peu. Je n'ai pas de mot à mettre sur ma relation avec Jey. C'est vrai qu'on se tourne pas mal autour et depuis cet été où on est allés en boîte à Toulouse, on n'a pas arrêtés de se parler. Il est vrai aussi que plus j'en apprends sur lui, plus je le kiffe. Il est vraiment génial ce mec, vraiment.

Naya: Au fait ton projet ça en est où ?

Jey: Mercy sort le 9 décembre.

Naya: Mais non ? Bah je vais saigner ça alors

Jey: ta plutôt intérêt oui.

Point de vue Jey:

J'ai passé mon après-midi avec Naya, et je kiffe la relation qu'on a. On a grave discuté, je l'a kiffe trop. Mais le truc c'est que je ne suis pas sûr d'être prêt à me mettre en couple. Naya c'est un peu pareil sa dernière relation a été un peu compliqué de ce que j'ai compris. Mais en même temps je l'a kiffe vraiment cette meuf. Je vais voir comment tout ça va évoluer, je veux pas non plus me prendre trop la tête, même si ça fait plusieurs mois qu'elle est dans mes pensées. Bon sinon ken vient de monter sur scène, il est clairement en train de mettre le feu. J'ai tellement hâte qu'il balance la surprise.

Point de vue Ken:

Je suis sur scène, je donne clairement tout. Le public est trop chaud, ça me rend trop heureux. Je quitte la scène, je rejoins ma sœur et la prends dans mes bras. La scène est plongée dans le noir et sur les écrans viens d'apparaître la pochette de mon nouvel album, Cyborg. Ma sœur me pousse vers la scène en me disant:

Naya: Vas-y nekfeu va changer le monde

J'éclate de rire et rejoins la scène.

Point de vue Jey :

Ken vient d'annoncer son nouveau projet: Cyborg. La foule est en feu c'est trop chaud. Il fait quelques sons du nouveau projet puis viens le moment de « On verra ». J'attrape la main de Naya et on court rejoindre son reuf et les gars sur scène. Elle se donne à fond, elle bouge la tête dans tous les sens en hurlant les paroles. On dirait une folle mais c'est comme ça que je la kiffe moi. Nek d'avance vers nous et prend sa sœur par le bras et la tire devant.

Nekfeu:  je voudrais remercier toute mon équipe, la régie, les ingés, tout mes gars qui sont là depuis le debut, les reuss qui s'occupent du merch. Mais je voudrais surtout remercier ma sœur. Je vous présente Naya. Naya se met à rougir fort. C'est ma petite sœur, c'est celle qui a toujours cru en moi, qui m'a toujours motivé à faire du rap. C'est sûrement grâce à elle si j'ai jamais lâché. Naya merci d'avoir toujours été là. Bercy faites du bruit pour ma petite sœur s'il vous plaît.

La foule se met à hurler et les premières notes de « reuf » commence à retentir dans la grande salle. Tout le monde chante les paroles et ken modifie quelques paroles pour faire des dédicaces à tous ses gars mais aussi à la blonde. On quitte tous la scène, Naya saute sur mon dos.

Naya: putain Jey c'était génial !!

Jey: ah bah ca, c'était sur ton reuf c'est un tueur.

Naya: C'est le meilleur, je suis trop fière de lui.

Elle descend de mon dos et se poste devant moi.

Naya: faut que j'aille au stand de merch mais y'a moyen que tu m'attendes avant qu'on aille à la soirée ? J'aimerais qu'on repasse vite fait chez moi tu veux bien venir avec moi ?

Jey: ouais bien sûr y'a pas de soucis ! Mais je suis venue en scoot moi beauté.

Naya: ah bah tiens, elle sort de son sweat un jeu de clés. C'est les clés de l'appart, celle-là, elle me désigne une clés avec un sticker rose dessus, c'est la clé du garage va mettre ton scoot là-bas et puis après on va à la soirée avec ma gova ? Et puis vu que je ne bois pas, je te ramène après ? Tu peux dormir à l'appart si tu veux ?

Le plan ne me déplaît pas je vous avoue.

Jey: vas-y on fait ça.

Naya: a toute beau gosse.

Elle dépose un baiser sur ma joue et je vois sa chevelure blonde disparaître à travers le couloir.

Fallen AngelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant