Naya
Paris
Février 2017
Je suis dans mon appart, avec Mathieu, devant une petite série. Ce midi, on doit aller manger avec Lisa et Julie. Mathieu n'ose pas m'en parler, mais je sais qu'il a un gros crush pour Julie, et que celle-ci en a un pour polak et je trouve ça trop mignon. Si ce midi, on doit manger tous ensemble, c'est uniquement pour que Lisa et moi, nous expliquons par rapport à la soirée où elle m'avait balancé plein de trucs à la gueule. D'ailleurs depuis cette soirée on ne se parle plus, et je n'ai pas revu Jey non plus. En fait il y a 1 mois, ken, Mathieu, Julie, mekra, fram, doum's et Theo m'avait convoquée pour m'en foutre plein la gueule eux aussi.
Ellipse 7 janvier 2017:
Il est 9h30, je suis en bas de mon immeuble et je viens seulement de rentrer de ma soirée d'hier. J'ai dormi chez Jey et couché avec en supplément, mais je n'ai pas pu rester pour l'affronter ce matin. C'est beaucoup trop facile. Je vois mon reflet dans le miroir du hall d'entrée, et j'ai du mal à me reconnaître. Je monte les marches et arrive dans mon appart. Quand je pénètre dans celui-ci, je vois les gars et Julie assis dans mon canapé à me regarder d'un air bien vénère.
Naya: salut tout le monde.
Mekra: Naya tu ramènes ton cul ici tout de suite, je crois qu'on va parler là.
Hakim a toujours été le plus autoritaire de tous les gars. Il fait peur à première vue, mais quand on le connaît vraiment, on sait que c'est un amour. Mais depuis que je suis petite, il est vrai qu'Hakim a toujours été le plus autoritaire avec moi.
Je m'avance donc vers les canapés sans broncher et m'assis sur le tabouret en face de tout le monde.
Ken : Naya tout le monde en a marre de ton comportement. Tu vas plus en cours, tu te drogues, tu bois, tu vas en boîte tous les soirs. Ce n'est pas toi ça.
Naya: qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je le regarde super mal.
Ken: putain, mais en fait t'en a rien à foutre. Lisa avait raison, tu ne veux rien entendre et tu ne veux pas faire d'effort.
Naya: alors je te prierais de ne pas me parler de ta copine s'il te plaît, elle, j'en ai eu ma dose, c'est bon.
Framal: mais Naya putain ! Arrête de faire la gamine deux secondes et agis comme une adulte merde.
Doum's: c'est simple, on va se relayer tous les jours, les boites, c'est fini, on va t'accompagner à ton école, à la bu, partout ! On te laisse plus toute seule vu que t'es pas capable de t'occuper de toi.
Naya: non mais j'ai plus 10 ans en fait, alors arrêtez de me traiter comme ça.
Mathieu: Naya, c'est ça où on te fou en centre de désintox.
Après ce jour, ils ont tenu leurs paroles. Ils m'ont suivi, partout, à tout de rôle. Je n'étais plus toute seule. Et pendant ce mois-là j'ai même fait la rencontre d'un garçon. C'est un ami de la fac de Julie. Il s'appelle Alex, et on s'entend super bien. J'avoue qu'il m'a un peu aidé à oublier jey.
Fin de l'ellipse.
Bref j'ai la meilleure team, et depuis je vais beaucoup mieux. Avec Ken, la relation est toujours un peu tendue. Mais je règle d'abord la situation avec Lisa et ce soir avec Ken. Une fois, l'épisode finis, je me prépare toujours en la compagnie de mon meilleur ami. Monsieur nous conduit ensuite au lieu du rendez-vous avec sa nouvelle voiture dont il est bien fier. Quand on rentre dans le resto, j'ai le cœur qui commence à battre vite, puisque je ne compte pas vraiment changer mes positions. Oui, certes, j'avais mes torts, mais Lisa n'avait pas à me balancer tout ça à la figure. On s'installe donc avec les filles, polak en face de Julie et moi en face de Lisa. L'ambiance est tendue, mais Mathieu et Julie arrive à nous détendre un peu. On mange en discutant brièvement, puis Lisa me propose d'aller fumer une cigarette dehors pour discuter.
Une fois dehors Lisa engage la conversation en première :
Lisa: écoute Nayou, je suis vraiment désolé et je te demande pardon pour ce que je t'ai dit. Je sais à quel point tu en as bavé en amour et appuyer sur ce point-là ce n'était vraiment pas intelligent de ma part. Surtout que j'ai menti, parce que jamais de la vie je te laisserais toute seule, si tu devais encore te faire jeter par un mec et bien, je te récupérerais à la petite cuillère encore et encore. Mais la situation dans laquelle tu étais me faisait beaucoup trop de mal Naya. T'étais en train de te détruire, tu ne t'en rendais même pas compte, tu t'es embrouillée avec tout le monde, même ton frère qui est toute ta vie. Je voulais qu'avec Osman, on arrange les choses parce que Jey faisait aussi de la merde, mais on n'a pas assuré et j'en suis désolé.
Lisa n'est pas quelqu'un qui montre ses émotions, mais je crois bien que c'est l'une des premières fois que je vois celle-ci pleurer parce que notre amitié est partie en fumée. Je la prends dans mes bras et lui fais un bisou sur la joue. Je me suis ensuite excusé pour mon comportement et lui ai rappelé qu'a mes yeux notre amitié était ce que j'avais de plus précieux et que je ne voulais pas la perdre, encore moins pour un mec.
Nous avons ensuite fini notre repas dans une atmosphère bien plus détendue. Nous avons passé la soirée au cinéma, car Ken m'avait envoyé un message pour m'informer qu'il n'était pas là ce soir. C'était toujours la guerre entre nous et son message me le rappelé encore :
Ken <3:
Pas là soir.
On peut dire que le message était passé. J'avais donc décider que demain, je préparerais des spécialités grecques de chez nous et que nous discuterions. J'ai même appelé toute l'équipe pour les prévenir que Ken ferait une pause d'une semaine et que je l'emmenais avec moi en Grèce, à nos racines pour qu'on se retrouve. Le film finis nous étions ensuite tous rentré chez nous. Polak m'avait déposé au bout de ma rue, je n'avais que 100 mètres à faire. En m'approchant de la porte d'entrée de mon immeuble je vis une silhouette près de celle-ci. Il releva sa tête vers moi, le visage défiguré, les larmes aux yeux. J'eus mal au cœur un instant.
-Naya.....