Chapitre 17

115 8 1
                                    

En m'approchant de la porte d'entrée de mon immeuble je vis une silhouette près de celle-ci. Il releva sa tête vers moi, le visage défiguré, les larmes aux yeux. J'eus mal au cœur un instant.

-Naya.....

Je ne m'y pas beaucoup de temps avant de le reconnaître, c'était Jey, qui était en sang devant moi. Je ne perds pas plus de temps et lui fais signe de me suivre pour que nous puissions monter à mon appart, mais celui-ci s'arrête et refuse de me suivre.

- Mais putain Jey arrête tes conneries suis moi, je vais te soigner.

-Naya c'est qui Alex ?

-Pourquoi ?

Il me lance un regard noir.

-Naya dit moi qui c'est, je veux l'entendre de ta bouche.

Je reste muette un instant ne pouvant lâcher Jey du regard. Il n'avait pas à le savoir et de toute façon, il n'y avait rien de très sérieux entre Alex et moi. Nous passions du temps ensemble, il savait que j'étais encore très attachée à Jey et qu'il était compliqué pour moi d'avancer. Mais ce qui m'interpellait le plus était, comment Jey a-t-il eu écho de ma relation avec Alex.

- C'est juste quelqu'un avec qui je passe du bon temps, il n'y a rien de sérieux entre nous.

- Bah de ton côté en tout cas Naya, parce que. Pour que ce fils de pute vienne me casser la gueule, je pense que lui aimerait beaucoup plus avec toi.

Attendez ? Non ? Ce n'est pas Alex qui a fait ça à Jey ? Dans ma tête je me pose beaucoup trop de questions et je n'arrive plus à réfléchir correctement. Après quelques instants, je reprends mes esprits.

-C'est Alex qui t'a fait ça jey ?

Il ne me répond rien, il baisse la tête et commence à partir. Je vous jure que le comportement de ce mec commence à me faire vriller. Je n'arrive plus à contenir mes émotions, et j'explose.

-C'est ça, Jérémy casse-toi. De toute façon, tu ne sais faire que ça, tu ne prends jamais tes responsabilités et tu te casses tout le temps. Tu sais quoi en fait, tu n'es qu'un gamin égoïste, qui ne pense qu'à lui et pas aux autres. Qu'est-ce que t'es venu faire ici ? Hein ? Il ne se retourne même pas, il s'est juste arrêté en plein milieu du trottoir. Pour quelle raison t'es venu devant chez moi complètement défiguré Jey ? Son silence me fait monter en pression et je hurle dans la rue. MAIS PUTAIN JEY AU MOINS UNE FOIS DANS TA VIE PARLE MOI MERDE !

-TU SAIS POURQUOI JE SUIS VENU NAYA ? PARCE QUE JE T'AIME PUTAIN QUE TU ME RENDS COMPLÈTEMENT OUF ! QUE J'AI PEUR DE TOUT FOIRER AVEC TOI ET DE TE DÉTRUIRE COMME J'AI DÉTRUIT TOUTES LES AUTRES AVANT TOI ! JE SUIS QU'UN CON ÉGOÏSTE, TU AS RAISON ! JE NE SAIS MÊME PAS POURQUOI JE SUIS VENU PUTAIN !

Je crois bien que c'est bien la première fois en trois ans que je vois Jey autant énervé. Mais ce que je vois surtout c'est qu'il est autant paumé que moi. Jey ne m'a jamais parlé de son passé, et je ne l'ai jamais vraiment fait non plus. Il a peut-être raison, on va peut-être se détruire, on est deux anges déchus, mais on est attiré par l'autre c'est inévitable. Jey s'effondre au sol contre le mur. Il ne pleure pas, il regarde juste le vide. Je m'assois alors à côté de lui, et je contemple la noirceur du bitume à ses côtés. Je ne sais pas combien de temps nous sommes resté assis là à regarder le sol, sans parler. Mais je sais qu'un long moment est passé. Jey a finalement tourné sa tête vers moi et m'a souri. Avec sa tête en sang, là, j'avais plus envie de rire qu'autre chose. Je me suis donc levé et tendu ma main vers lui. On est ensuite monté dans mon appart, et j'ai désinfecté le visage de Jey ainsi que ses mains qui étaient elles aussi en sang. J'ai tout e même posé quelques questions sur ce qu'il s'était passé, et jey m'a simplement répondu que 4 mec avait déboulé a la sortie de son studio et l'avait tabassé. Une fois Jey au sol, Alex l'avait menacé de ne plus jamais m'approcher, que je lui appartenais à lui et qu'il ne se passerait plus jamais rien entre Jey et moi.

-Et t'es quand même venu me voir ?

-J'aime le risque, m'a-t-il répondu avant qu'on explose tous les deux de rire.

Jey a dormi dans le canapé, et j'ai quant à moi été dormir dans mon lit. Je ne vais pas mentir, il m'avait beaucoup manqué, et ça m'a fait beaucoup de bien de repasser un peu de temps avec lui, et de rire surtout. Une chose est sûre avant de partir en Grèce, j'ai une dernière chose à régler sur Paris, et elle s'appelle Alex.

Point de vue Ken.

Hier, j'ai passé la soirée avec Mekra et Framal, je savais que Naya devait aller au resto avec lisa, polak et Julie pour résoudre les problèmes. Mais moi, je ne voulais pas encore une fois passer la soirée dans un silence de mort, tout ça parce que ma sœur est moi ne sommes pas capable de mettre notre fierté de côté pour se parler. Mais ce n'était pas à moi de venir m'excuser auprès d'elle. Naya a mis en danger sa vie ses derniers moi, je n'ai fait que des nuits blanches parce que j'avais peur de ne pas entendre le téléphone si celle-ci m'appelait. Et quand j'ai appris qu'elle retouchait à la drogue, c'était de trop. On s'est engueulé grave il y a 1 mois, j'ai même vécu pendant un temps chez Lisa. Mais Naya, c'est ma petite sœur, mon sang, je l'aime et la situation me rend ouf. On a jamais été autant de temps sans se parler, et ça me rend vraiment triste.

Donc après ma soirée play d'hier soir avec les frères je décide tout de même de repasser à mon appart avant d'aller au stud. J'entre dans l'appart et je sens alors une odeur de bouffe grecque que je connais bien. Arrivé dans le salon, Naya avait mis la table, avec des décos de chez nous. Elle se retourne de la cuisine et me court dans les bras, avant de fondre en larmes.

-Pardon ken.....

Je resserre alors l'étreinte autour de ses épaules et pose mon menton sur sa tête. Je ne peux retenir une larme qui coule le long de ma joue. Putain, je suis faible quand c'est la miff. Naya se recule et me regarde dans les yeux avant de baisser la tête.

-Je sais Ken j'ai merdé, j'ai merdé grave même. Je comprends que tu m'en veux. Je vous ai foutu dans la merde vous vous êtes inquiété pour moi, vous avez essayé de m'aider et moi je voulais juste m'éclater. Je suis tellement désolé si tu savais.

Je ne réponds rien et la prends dans mes bras encore une fois avant de lui déposer un bisou sur le front. Dans la famille, on n'exprime pas tellement nos émotions, mais Naya sait que je l'aime plus que tout et que je serais prêt à tout pour elle. Je change vite de sujet et lui demande ce qu'elle a préparer. Elle me fait la liste de plein de spécialités grecque, et on ne perd pas de temps pour se mettre à table et tout manger.

-Bon bah c'était bien bon ma reuss mais j'ai du taf faut que j'aille au stud'.

-Ah non non ! Tu vas faire ta valise on s'en va

-On s'en va où ? Mais en plus t'es bien mignonne toi mais je charbonne avec les gars-là, on est lancé on s'arrête plus.

-On a besoin de se retrouver ! On est en crise familiale là ! J'ai vu avec les gars on part toi et moi en Grèce, et les gars nous rejoignent dans 4 jours.

-Ah ouais t'as tout géré. Bah, vas-y je vais faire ma valise et on bouge.

-Attend Ken avant d'aller à l'aéroport faut que je gère un dernier truc.

-Quel genre de truc ?

-Le genre de truc où il faut que tu m'accompagnes.

J'étais assez intrigué alors j'ai posé un peu plus de questions à Naya à ce sujet. Elle m'a finalement dit qu'hier soir Laylow était arrivé complètement défiguré en bas de chez nous et que d'après ses dires ce serait Alex et ses potes qui l'auraient massacré comme ça. Elle m'a expliqué que ce matin, elle en avait un peu plus appris par Jey à ce sujet et que Naya souhaitait donc aller à la rencontre d'Alex pour mettre les choses au clair, mais aussi un terme à leur relation. Avec Naya on ne sait jamais rien caché sur nos relations, mais Alex je ne savais rien sur lui, car naya et moi ne se parlions plus au début de leurs relations. Elle m'a assuré qu'il n'y avait rien de sérieux entre ce Alex et elle, et qu'aujourd'hui elle était dans l'attente d'une discussion sérieuse avec Jey. Nous sommes alors partis préparer nos valises 1h30 plus tard nous étions prêts à partir. Nous avons demandé à Mekra de nous accompagner à l'aéroport, mais avant de faire un petit arrêt chez Alex. Les gros bras d'Hakim ne sont jamais de refus dans ce genre de situation. On a d'abord laissé Naya le rejoindre devant l'immeuble seul, et mekra et moi sommes resté dans la voiture en regardant la scène de très près.

Fallen AngelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant