Chapitre XXI

22 4 0
                                    

!!! ATTENTION CERTAINS MOTS PEUVENT ATTEINDRE LA SENSIBILITÉ DU LECTEUR !!!

1 semaine plus tard,

Dans quelques semaines Taehyung va me rejoindre ici en Italie, et donc pour l'occasion, je ne compte pas empiété dans l'appartement de Mattia et de Mercedes. Je suis donc en pleine recherche d'un quelconque appartement ou maison, où nous pourrions nous loger. Même si j'adore Mercedes et son frère, de temps en temps je me sens pas à ma place, d'autant plus que je sais qu'on a eu une histoire, j'ai l'impression qu'il y a une gêne constante entre nous. Mattia ne l'a sans doute pas remarqué mais moi si, et cela me dérange en quelques sortes. Assise dans la chambre, Mercedes toque à la porte avant de rentrer. Elle s'assoit et se joint à moi dans ma recherche.

- Qu'est-ce que tu fais ? Demande-t-elle

- Je recherche un nouveau logement pour moi

- Livia, je t'ai déjà dis qu'ici c'est comme chez toi, donc arrête de chercher un endroit pour vivre.

- Mercedes, je sais bien, mais... Taehyung me rejoint ici dans quelques semaines et je ne veux pas ramener quelqu'un que vous ne connaissez pas chez vous

- Je comprends... Après tout ça ne me dérangerait pas plus que ça que ton mari se joigne à nous, mais j'ignore ce que Matt' en pensera donc je comprends totalement. Si tu veux on peut faire des visites ensembles !

- Je veux bien, tu connais bien plus que moi l'Italie, donc je veux bien l'aide d'une professionnelle, lui dis je

- Arrête je vais rougir, dit-elle en rigolant

- Je vais continuer à chercher, je t'enverrai des annonces et tu me diras ce que tu en penses.

- Okay, bon je te laisse je vais à la salle ce soir et après j'irais chez une amie à moi, donc ne m'attends pas.

- Je n'ai pas cinq ans Mercedes, bonne soirée à toi

18 heures,

Mercedes a quitté l'appartement depuis un moment, et Mattia je n'ai aucune idée d'où il se trouve. Et je n'ai pas non plus de nouvelles de mon cher frère. Je m'assois dans le salon et allume la télé. Le temps passe et la faim commence à se faire ressentir. C'est après quelques épisodes de ma série que je me décide à me préparer quelque chose à manger. Réfléchissant à quoi me cuisiner, je commence la préparation d'une pâte à pizza, en attendant que la pâte se repose je prépare la composition.
Je vais à la douche pendant que la pizza cuit, lorsque je ressors toute propre et en pyjama, je me dirige vers la cuisine et attends patiemment que je puisse enfin dîner.

Quelques heures plus tard,

Je me réveille en raison du bruit que j'entends dans le salon, comme Mercedes me l'avait prévenu elle ne rentrait pas ce soir. Je me lève d'inquiétude, je sors tranquillement sans faire de bruit de ma chambre, je ne prends pas la peine d'allumer la lumière. Lorsque je suis dans la pièce à vivre je vois la porte d'entrée grande ouverte. J'allume la lumière et cette fois, une scène horrifique est face à mes yeux. Une traînée de sang est étalé sur le parquet de l'appart, et se dirige vers la salle de bain de Mattia. Lorsque j'ouvre sa porte, Mattia est recouvert de sang, et semble plus blanc. Je le retrouve avachie presque qu'inconscient sur le sol. Je m'abaisse à sa hauteur et lui retire son t-shirt afin de rechercher sa blessure.

A peine déchiré son t-shirt que je vois une blessure par balle dans son épaule gauche et une grande plaie au bas de son ventre. Je m'empresse de chercher de quoi le soigner. De l'alcool, des ciseaux, des bandages, du fil et une aiguille.Je compresse au mieux sa blessure pour arrêter l'hémorragie. En appuyant sur sa blessure par balle à l'épaule, Mattia retrouve conscience. Il geint de douleur ce qui me fait très mal, je sais que c'est de se prendre une balle et je partage son affliction.

- Qu'est-il arrivé ? Le questionne je

- Je peux pas t'en parler, dit il

- Mattia il faut que je sache ce qu'il s'est passé pour établir un premier bilan de tes blessures.

- Très bien, lors d'une mission, les choses ont très mal tourné...

Et le voilà qu'il me narre ce qu'il lui est arrivé. Je savais que quelque chose de très louche se tramait et que Matteo ne me mentait pas lorsqu'il a abordé le fait qu'il était probablement dans la Mafia. Mais voilà que ses paroles deviennent réalité. Je fais parler le plus possible Mattia pour le maintenir réveiller et qu'il ne perd pas conscience encore une fois. Tandis que je lui recouds sa plaie qui est plus profonde qu'elle en a l'air, il continue tout de même à perdre du sang à l'épaule. Ce qui me met sur la piste que la balle est sûrement resté à l'intérieur.

- Okay écoute moi bien Mattia, je vais te donner une serviette à mordre. Ça va faire un mal de chien, la balle est toujours coincé à l'intérieur. Je vais devoir la chercher.

Je me munie d'une pince que je trempe dans l'alcool. Une serviette entre ses dents, je verse de l'alcool sur la blessure et m'empresse de rechercher la balle. Il geint de douleur alors que je continue éperdument de trouver cette foutue balle dans son épaule. Après un certain instant je la trouve enfin, et le voilà un peu plus reposer même si je dois encore le recoudre et mettre les bandages.

Lorsque je termine en quelque sorte mon intervention il est plus de minuit passé. J'emmène Mattia dans sa chambre et le couche, je lui donne des médicaments contre la douleur, alors que je vais m'attaquer au nettoyage. Voir tout ce sang étalé par terre, le sang de Mattia me trouble, je nettoie dans chaque recoins, afin de faire disparaître n'importe quelle trace de sang. Quand c'est fait, je reprends une douche, du sang dégouline de ma peau, et s'en va dans le siphon de la douche. Épuisée et inquiète je me dirige vers la chambre de mon ami et veille sur lui jusqu'au petit matin.
____
A suivre...

ÉphémèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant