Trois mois plus tard,
Taehyung et moi sommes rentrés en Corée pour reprendre le travail et qu'on revoit nos amis de Corée, j'ai finalement décidé de garder le bébé et nous voilà déjà à trois mois de grossesse, personne ne s'y attendait. Encore moins Emily et Jungkook lorsqu'ils m'ont vu revenir avec un petit ventre de femme enceinte, ça se voyait à peine mais pour des personnes dans le monde médical c'est presque comme s'il était marqué ENCEINTE en gros sur mon front. Aujourd'hui, je m'en vais au tout premier rendez-vous pour l'échographie.
Il est actuellement, 14 heures, et je suis encore en consultation avec l'un de mes patients, plutôt pratique de travailler à l'hôpital, le service d'échographie ne se trouve qu'à deux étages en dessous du miens, alors que la consultation touche à sa fin, Taehyung arrive et fait irruption dans la salle.
- Oh bonjour, excusez-moi de vous déranger, s'excuse-t-il
- Oui ? demande-je
- C'est l'heure, on doit y aller
- J'arrive, je finis ma consultation Taehyung
Il s'excuse à nouveau et referme tranquillement la porte qui était au départ fermé.
- Qui c'était ? demande la jeune femme
- Mon mari, sourie-je
- Il a l'air d'être aux petits soins avec vous, dit-elle
- Oui très, je vais vous laisser madame Lee, si je ne sors pas dans les deux secondes qui suivent, il va me trainer jusqu'au service d'échographie, c'est la toute première échographie pour déterminer le sexe de bébé !
- Oh félicitations ! Au revoir madame Kim, dit-elle avant d'ouvrir la porte et de s'enfoncer dans le couloir.
Je me lève et me dirige vers l'extérieur de mon bureau, Taehyung excité comme une puce me voit et m'attrape la main me tirant vers l'ascenseur du personnel. Nous y entrons et il appuie sur le bouton du septième. A peine quelques secondes plus tard, les portes s'ouvrent et des regards se posent sur nous, nous avançons jusqu'au bureau de Jungkook. Mon meilleur ami me prend dans ses bras avant de se mettre à toucher mon ventre tout rond. Il nous mène à la pièce concerné, je m'allonge et attends l'arrivée d'un médecin.
- Vous pensez que c'est une fille ou un garçon ? demande Jungkook
- Aucune idée, réponds-je
- J'espère c'est un petit mec ! s'exclame mon époux
- Moi je pense c'est une fille, dit Jungkook
Au même moment, le médecin fait son apparition dans la pièce, mon meilleur ami sort de la pièce tandis que je soulève mon chemisier laissant place mon ventre. Mon collègue dépose le gel sur mon ventre, ce qui me fait frissonner, toujours à mes côtés, Taehyung a les yeux virés sur l'écran. Nous discutons quelques instants avec le docteur, lorsqu'il se met enfin à user de son appareil afin de révéler le corps de bébé.
- Oh j'entends deux battements de coeurs, informe-t-il
- Ça doit être le miens
- Non, si c'était le votre il serait bien plus intense, là, c'est des battements de coeur de bébé fragile.
Il tourne l'écran beaucoup plus face à nous et nous montre en plaçant le capteur de manière à ce qu'on voit nettement
- Mais non ? dis-je
- Quoi donc ? s'interroge mon mari
Le docteur se met à pointer l'écran et démontre à Taehyung ce qu'il voit
- Ici, distinctement, on voit deux choses, il s'agit de deux petites têtes, félicitations vous avez des jumeaux, ou jumelles ! s'exclame-t-il
Mes yeux ainsi que ceux de Tae s'embuent de larmes, ses lèvres viennent rencontrés les miennes et me font ressentir mille et une sensation les plus agréables. Celui de l'amour.
Je m'essuie le ventre toujours prise par les émotions, je suis heureuse, heureuse de savoir que je vais mettre au monde deux magnifiques enfants. Dès que nous sortons de la pièce, il n'y a pas que Jungkook qui nous attend mais Emily aussi.
- Alors ?! s'exclame-t-elle
- On gardera le silence pour l'instant, pas avant le gender reveal ! Dis-je
- Rohh t'es vraiment pas drôle ! Râlent-ils en chœur
Les lèvres de mon mari se posent sur les miennes, il dépose un tendre baiser et nos chemins se séparent, je repars vers mon service et lui file à une intervention en neurochirurgie. Jungkook me suit jusqu'à l'ascenseur, nous discutons un moment avant qu'il ne reparte.
Pendant que je suis dans l'ascenseur, mon téléphone se met à biper et un message d'urgence s'affiche, je suis attendue au bloc immédiatement pour intervention en chirurgie cardiaque pour une transplantation. Dès que les portes s'ouvrent je me rue au bloc, j'enfile la tenue adéquate et me désinfecte les mains après avoir mis mon masque, j'entre en salle et on me fait un débrief de la situation. Je découvre un petit garçon allongé sur la table, je le reconnais. Jin Kyung Lee, un petit garçon de six ans, atteinte d'une maladie cardiovasculaire, une cardiopathie congénitale qui lui suit depuis sa naissance. Le petit a déjà reçu deux greffes et son système immunitaire rejette chacune des transplantations.
J'acquiesce, et nous commençons l'intervention, je fais une entaille dans sa poitrine, les infirmières et les infirmiers se trouvant à mes côtés m'assistent. Durant l'opération, il a eu tellement de complications entre les artères qui ont faillit être touchés et la petite hémorragie qui s'est produite, j'ai cru pendant un instant qu'on allait le perdre. Je ne veux même imagier annoncer le décès d'un enfant à son parent, c'est déchirant, je ne supporterais pas une seule seconde la douleur qu'on peut avoir.
Je me reconcentre une dernière fois, chassant mes idées. L'opération touche presque à sa fin, la dernière étape est enfin là et elle est cruciale et délicate, échanger les deux cœurs par le nouveau, je souffle un bon coup. L'infirmière enclenche le chronomètre, chaque seconde, chaque minute compte, je prélève le cœur mourant et le dépose sur la plaque en fer. Le deuxième médecin ajoute le cœur sain, j'entreprends les branchements avec tous les vaisseaux sanguins, j'injecte une petite décharge au cœur afin qu'il rebatte. Lorsque les battements sont reproduit sur l'électrocardiogramme, je peux enfin souffler. Je félicite toute l'équipe médicale qui était à mes côtés et ils font de même. Mes collègues se chargent de le recoudre dans les règles de l'art et voilà enfin l'intervention terminée, après sept heures cinquante-six minutes.
- Félicitation madame Kim, vous êtes la meilleure chirurgienne qu'on puisse avoir ! me félicite-on
- Merci beaucoup, mais sans votre aide nous n'en serions pas là, vous avez fait du bon travail. Ce petit garçon se réveillera dans un meilleur état de santé, et grâce à vous, ses parents pourront le serrer dans leur bras pendant de très longues années.
Je me défais de mon vêtement médical qui atterrit directeur dans la poubelle. Je me recoiffe très vite et sors du bloc retrouvant les parents du petit. L'inquiétude est présente qu'elle pourrait emplir toute la pièce, lorsqu'ils me voient arrivés, je leur dresse un sourire ce qui apaise immédiatement leur inquiétude.
- Votre fils va s'en sortir, dis-je
- Oh dieu merci, s'exclame la mère
- Vous avez du bon travail docteur, me dit le père
- Il était entre de bonnes mains je vous assure, en ce moment même mes collègues le recousent. Il va être placé en salle de réveil, vous pourrez le voir dans deux heures, pour l'instant il va recourir à plusieurs soins.
- Merci beaucoup, je ne saurais comment vous remercier docteure.
- Je vous en prie, dis-je en souriant
Quand je quitte les deux parents, au loin je vois mon mari m'attendant sur une chaise, lorsqu'il me voir surgir, il s'empresse de venir vers moi. Et de me prendre dans ses bras, je hume son odeur qui me donne envie d'une seule chose, rentrer à la maison.
____
A suivre...