Chapitre IX

37 4 0
                                    

Tout se chavire dans ma tête, qui croire? J'en ai plus aucune idée, mes questions fusent, mais je suis incapable d'y répondre. Je venais de me disputer avec mon mari, l'homme avec qui j'ai passé presque dix ans de ma vie, ce qui est juste énorme. De l'autre côté, ma petite soeur qui me raconte et qui me balance à la gueule des propos que je ne peux distinguer du vrai du faux, et puis j'ai Jungkook et Emily, ils savent sûrement plus de choses, qu'ils n'en disent réellement. Je dois fouiller de ce côté là. Mais aussi d'un côté ou tout est neutre. Je dois prendre rendez-vous et revoir mon psy au plus vite, je me dois de retrouver la totalité de mes souvenirs quitte à me blesser après avoir découvert la vérité. Je suis dénuée de tout, de sens et d'explications. Mais pour le moment, je dois rentrer à l'appartement de Jungkook, me poser et réfléchir.

Lorsque j'arrive, à peine ouvert la porte que je sais que Jungkook n'est pas seul, l'odeur du parfum de mon mari émane dans toute la pièce et arrive à mes narines. Ma seule envie est de refermer la porte et partir très loin d'ici, mais j'en suis incapable, la présence de Taehyung me manque tellement. Que, j'ai presqu'envie de le serrer dans mes bras très fort. Mais rien de tout cela se produit, Bam m'accueille, alors que Yeontan aussi s'approche de moi, je m'accroupie et les caresse tous le deux. Je cherche un peu de réconfort avec eux, mais rien n'y fait, je dépose mes affaires sur la commande qui se trouve à l'entrée et je pénètre amplement dans la pièce à vivre. Les regards s'abattent sur moi, alors que je regarde chacun d'entre eux, Taehyung s'avance vers moi, limite affolé.

- Qu'est-ce qu'elle t'a dit cette sorcière ?!
- Tae je t'en supplie pas de ça, je veux simplement qu'on rentre chez nous, d'accord?
- Okay~
- On se voit plus tard Kookie
- Bisou~

Je prends Yeontan et le mets en laisse avant qu'on s'en aille de l'immeuble ou réside mon meilleur ami, nous descendons et entrons dans la voiture. Des larmes embuent mes yeux alors que je m'effondre en larmes à côté de mon mari.

- Ehh mon coeur...
- Je suis désolée...
- Non c'est moi qui le suis, si j'avais été un peu plus compréhensif du fait que tu aurais aimé apprendre un peu plus sur ta famille, tout cela ne serait produit, je suis désolé de m'être énervé. Mais je donnerais n'importe quoi moi aussi pour perdre la mémoire, de quoi oublier tout ce qu'on a vécu, avoue t il alors que les larmes ruissellent sur ses joues
- Arrête de pleurer, s'il te plaît, dis je les lui essuyé. Je supporte pas de te voir comme ça, mais après tout ce qu'elle m'a dit je ne sais plus qui croire. J'aimerais tellement te croire sur parole mais je ne fais que de douter. Je m'en veux tellement.
- Je t'emmènerai voir les personnes dont tu as besoin mon coeur, ajoute il séchant ses larmes.

Il met le contact et roule en direction de notre appartement. Arrivé là-bas, Taehyung passe de nombreux appels alors que je suis assise dans la chambre à la recherche de mes réponses. Je continue de fouiller énormément sur ma famille, jusqu'à ce que mon téléphone se met à sonner. Je décroche pensant que c'est Clara, mais je me trouve, à l'autre bout du fil, un homme parle italien à toute vitesse. Ma langue natale ressurgit alors que je demande à l'homme de ralentir la cadence et de répéter ce que je n'ai pas compris.

- Livia, tu ne te souviens même pas de ton vieux frère Matteo ?
- Matteo! Oh mon dieu, j'y crois pas, deux secondes je ferme la porte.
- Cachottière, arrête de tout cacher à ton mari. Dis-moi, d'ici demain soir, j'atterrie à Seoul, faut qu'on se voit
- Je suis d'accord !

Etonnamment, la conversation est bien plus détendu avec lui qu'avec Clara, est-ce que j'étais plus proche de Matteo? Et pourquoi est-ce qu'il parle de cette manière de Taehyung.

- Eh oh tu m'écoutes petite soeur ?
- Mhm oui quoi ?
- Je te disais ou est-ce que j'allais être logé, je parle pas très bien coréen, enfin j'ai seulement les bases. On se voit le soir même ou tu préfère rencontrer ton frère le lendemain ?
- Comme tu le souhaite, tout ne dépend de comment tu te sens, ça me dérange pas le soir, mais tout dépendra aussi de Taehyung.
- Pas de souci, de toute façon tu as mon numéro, tu peux me joindre quand tu veux, j'ai hâte de te revoir Lili!
- A plus Matt ! dis je en raccrochant
Taehyung ouvre la porte et me demande,
-Avec qui tu parlais? *
- Matteo
- Oh, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu parler de lui, tu veux que je te parle de lui? demande t il
- Oui s'il te plaît...
- Matteo c'est ton grand frère, il a seulement un an sur nous, mais c'est le meilleur des grands frères, tu répétais ça à longueur de temps. Matteo est réalisateur, voilà pourquoi il n'est jamais au même endroit pour longtemps. Il t'appelle Lili, et ça devait faire peut-être un an et demi que tu ne l'as pas vu. Il a été mis au courant de ton accident au même moment que ta famille. Tu peux tout donner pour lui tout comme lui. Hum je sais pas trop quoi dire de plus...
- C'est déjà beaucoup merci, au fait demain il est ici, mais je dois le voir le soir, je réserverai dans un restaurant, hors de question qu'il me ramène dans un bar...

Le lendemain soir...

- Matteo je déteste les bars!
- Mais arrête avant tu kiffais ça, j'ai supporté ton restaurant et maintenant tu dois supporter mon bar! Allez viens on va bien s'amuser ! s'exclame t il
- Aish~ toi là !

....
Après de nombreux verres et des anecdotes que Matteo m'a raconté lorsque nous étions petits, un sujet de conversation tomba. Celui de Clara.

- Bien qu'elle soit ma soeur et que je l'aime, ne fais pas confiance à Clara, elle use de ses charmes pour en venir à ses fins. Elle a essayé de nombreuses fois de casser ton couple avec Taehyung. Qu'elle a même fini par presque y arriver un jour, mais Taehyung n'est jamais tombé dans son piège, c'est bon gars crois moi!Tu devrais le garder pour toute ta vie. Déclare t il
- Alors ce que Jungkook m'a dit était vrai ?
- Bien sûr, pourquoi ton meilleur ami te mentirait ?!
- Aucune idée mais une chose est sûre, c'est une bonne manipulatrice. J'ai failli ne pas croire à personne et puis t'es arrivé, mais d'ailleurs comment tu as mon numéro ?
- Ton mari, il ferait tout pour toi je te signale, donc il m'a appelé et il m'a dit de t'appeler, et pouf me voilà !
- Je devrais rentrer, il est tard, je t'appelle un taxi ?
- Sûrement pas, j'ai une belle demoiselle qui m'attend, on se parle plus tard, fais attention à toi Lili!
- A toi aussi Matteo.

Je sors du bar, légèrement hébétée, j'appelle Tae qui vient me chercher une vingtaine de minutes plus tard. Lorsque nous rentrons à la maison, je file à la douche pour retirer cette odeur d'alcool fort sur moi. Quand j'ai terminé je rejoins Taehyung dans la chambre, celui ci est adossé contre la tête de lit, lunette sur le nez sur son téléphone.

- T'es tellement sexy comme ça, avoué je
- De quoi tu parles ?
- Tu sais quand t'es sérieux avec les lunettes sur le nez, dis je m'approchant vers lui à chaque mot que je prononce.
- T'es complétement soule, vient te coucher tu veux.
- Mhm, mais
- Pas de mais viens là, dit il tapotant les draps du lit

Je me dirige à ma place et me place sous les draps du lit. Je me loge dans les bras de mon mari, après l'avoir embrassé mainte et mainte fois.

- Je pensais que t'allais pas finir dans un bar... ajoute Tae
- C'était pas mon idée mais celle de Matt, cet alcoolo là! Oh j'ai besoin de sommeil je crois...

Taehyung éteint sa lampe de chevet et se glisse lui aussi sous les draps, il dépose un tendre baiser sur mes lèvres puis nous nous endormons...

____

A suivre...

ÉphémèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant