4780 Mots—————
Tous les gens qui faisaient partis de cette catégorie là le savaient, se réveiller tôt le matin était une sensation différente à tous les autres moments de la journée. Il y avait cette sensation en plus qu'on ne ressentait pas lorsque l'on sortait tard le soir avec ses amis. Et je ne parle pas du fait de rentrer d'un bar ou d'une boîte de nuit à six heure du matin, mais bien de se réveiller à cette heure-là pour profiter du calme reposant et d'assister au premier rayon de soleil de la journée.
Malheureusement, pour une certaine femme, le réveil à non pas six heure mais cinq heure du matin tous les jeudis l'a fatiguait grandement. Ce n'était pas à cause d'un voisin rentrent de fête complètement bourré qui touchait tous les couloirs de l'immeuble en faisant du bruit, ni à cause d'un bébé qui quémandait son lait aussitôt, et encore moins à cause de travaux qui devaient s'effectuer à cette heure là pour ne pas gêner la route. Non non.
La jeune femme était tout simplement marchande. Donc elle était forcée de se réveiller à cinq heure du matin tous les jeudis afin de se préparer elle, et de mettre en place son stand. Et Dieu que ce n'était pas une mince affaire. Sans compter les négociations qu'il y avait lieu chaque année pour avoir la meilleure place, il fallait préparer toute la nourriture en très grande quantité et l'installer en mettant à son avantage le produit qu'elle voulait le plus vendre. Pour la date d'aujourd'hui, qui était la dernière semaine de mai, les cerises serraient l'élément numéro un du stand, et quoi de mieux que son fruit favori ?
La trentenaire pris son mal en patience et éteignit son maudit réveil, un jour elle le balancerait par la fenêtre elle en était sûre. Mais l'heure n'était pas à râler, le réveil affichait cinq heure trente, et non pas cinq heure.
- Hé merde. Jura la femme à peine réveillé.
Celle-ci avait heureusement été réveillé par sa deuxième sonnerie qui l'a forçait à se bouger rapidement, la première de cinq heure lui permettant plus de calme et moins de stresse. Son vrai problème dans le marché du jeudi, était que sa boutique se situait à l'autre bout de la grande ville, elle était là seule marchande dans son petit village donc elle gagnait bien sa vie, mais pour rejoindre la ville il lui fallait une bonne heure de marche à pied et deux heures lorsqu'elle portait ses affaires. Heureusement, elle était toujours accompagné du jeune Lex, un vingtenaire qui avait de la force à revendre.
A peine sorti de la douche et habillée qu'un tambourinement se faisait entendre sur sa porte d'entrée.
- La vieille bouge ton cul il est six heure on devrait déjà être parti ! Fit le fameux Lex.
- J'ai à peine trente-huit ans le bourrin ! Lui répondit-elle en prenant sa sacoche pour ouvrir la porte et passer devant lui.
- La partie importante c'était "bouge ton cul" maintenant on y va !
La course du jeudi matin. Elle était intitulée ainsi par le jeune aide. Pour vous rassurer, ce n'était pas ainsi tous les jeudis, il y avait juste quelques fois dans l'année où la femme oubliait de sortir de ses songes à cinq heure. Et aujourdhui était un de ces jours. Mais le jeune Lex n'était pas juste énervé car elle était aujourd'hui en retard, mais plutôt parce que la semaine dernière à cause de son retard elle n'avait pas eu la totalité de son stand. Deux semaines à la suite avaient eu don de l'énerver.
————
Heureusement pour eux, ils arrivèrent à la place du marché à huit heure pile, à cinq minute près leur place se verrait accorder à une autre personne d'un stand plus éloigné ou alors le stand à sa gauche mangerait une partie de sa place.
VOUS LISEZ
Prendre vos cœurs | one piece x reader |
Fanfiction---- Les Personnages ---- Pour les commandes : Barbe Blanche : Izo Marco Ace Satch Heart : Law Pirate de Kidd : Kidd Killer Le Roux : Shanks Marine : Corazon Big mom : Katakuri Cracker Kaido : Page one Mes Hors command...