20h01
- Akaashi, on range.
Ah. C'est l'heure. L'entraînement est fini. Une catastrophe. C'était une pure catastrophe.
Que m'arrive t'il ? Pourquoi suis-je comme ça ? De toute façon pourquoi se poser cette question maintenant ? C'est trop tard pour y répondre.- Quelque chose ne va pas Akaashi ? Tu n'es pas le même que d'habitude en ce moment me demanda mon coéquipier en s'approchant près de moi
- Je vais bien, merci répondais- je
- Très bien je te laisse alors. Fais attention en rentrant, il risque de neiger
Ah. Me voilà enfin seul.
20h22
Après avoir fini de ranger le gymnase, je pu enfin fermer ses portes et sentir l'air frais qui m'entourait.
- Il neige
J'ai toujours aimé cette saison, l'hiver. Je ne saurais comment l'expliquer mais je trouve ça agréable ce froid. Il me permet de faire le point dans mon esprit et de ne penser à rien. Je me sens vide et c'est confortable.
Voilà, c'est une saison où je me sens tout le temps triste. Je n'ai envie de parler à personne et je reste dans ma petite bulle. Ça ne me déplaît pas tant que ça, est ce grave ?Combien de temps cela faisait- il qu'il n'avait pas neigé ? Hum bien avant ma rencontre avec l'équipe. A cette époque nous étions encore forts. Je venais d'être intégré dans l'équipe de volley de mon nouveau lycée en tant que passeur. Mes coéquipiers étaient excellents et je les admirais. Le lycée fukurodani avait pour réputation d'être l'une des meilleures équipes.
Pendant cette période, je prenais du plaisir à jouer au volley.
Je senti ma poitrine se resserrer rien qu'en ressassant ces souvenirs.
20h29
Il neige encore plus. Le ciel est bien dégagé et je peux apercevoir une pleine lune d'hiver. J'ai toujours aimé observer le ciel et ses différents composants. Je trouve ça tellement passionnant de regarder un ciel et de voir les différentes étoiles, voir lesquelles brillent le plus, celles qui brillent le moins, leur différente taille... Mais surtout les étoiles filantes. À chaque fois que j'ai pu en apercevoir, j'ai toujours fait le même vœux.
« Ne pas me lasser du volley et rester uni avec mon équipe »
C'était la seule choses qui m'importait. Un peu ma raison de vivre. Mais aujourd'hui nous ne sommes rien. Le lycée Fukurodani n'est plus rien. Je ne saurais comme l'expliquer mais l'équipe est... comment dire ? « Morte »
Oui voila c'est le terme exacte. Tout simplement morte. On ne joue pas bien, les entraînements se font de plus en plus courts et nos matchs d'entraînement de plus en plus rares. Je ne m'amuse plus et je ne suis pas le seul. Pourtant certains continue. Mais pourquoi ? L'équipe est finie à quoi bon ? Quels sont leurs objectifs ?20h32
Un objectif ? Je n'en ai aucun. À vrai dire j'ai toujours été comme ça et ma famille ne m'a jamais éduqué avec le but d'avoir un objectif en tête. Je ne sais pas comment ça se forge et je sens que c'est ce qui me manque en ce moment. À quoi bon vivre quand on a aucune motivation, aucunes quêtes ni objectifs futurs ? De toute façon c'est trop tard pour y penser.
- Ah j'y suis.
Au dessus du vide. Je suis agrippé à la rembarre du bâtiment qui longe notre gymnase. Je regarde la lune tandis que la douce brise fait tourbillonner mes cheveux dans mes yeux.
J'étais prêt à sauter.
Je senti des gouttes chaudes tomber sur mes joues. Je pensais que c'était la neige qui tombait sans s'arrêter mais c'était en fait des pleurs. Des pleurs qu'on lâche avant de mourir. Voilà c'était exactement ça.
20h34
Je les sentais. Les symptômes de la mort. C'était le moment. De toute façon à quoi bon continuer ? Ma vie est fichue.
- Que fais tu ?
VOUS LISEZ
A winter day [bokuaka] TERMINÉE
FanfictionC'était un jour d'hiver. 5 décembre, 20h34 Je m'en souviens car c'est ce jour où j'ai failli renoncer. Renoncer à tout. Jusqu'à ce moment précis où j'ai entendu sa voix. - Que fais tu ? Bonjour à vous, amateurs de cet incroyable ship. Je tiens à...