Chapitre 2

313 18 3
                                    

Que vient-il de se passer ? Je me retournais vers le mystérieux inconnu qui venait tout juste de me sauver la vie.
Je voyais flou. La nuit noire, la neige qui atteignait mon visage d'une façon brutale et mes chaudes larmes qui coulaient délicatement le long de mon visage m'empêchaient de décrypter la silhouette qui se trouvait en face, à quelques mètres de moi.

- Tu devrais remonter. Ne te penche pas plus longtemps ou ça pourrait devenir vraiment ennuyeux pour toi me dit mon mystérieux sauveur d'une voix apaisante

- Oh... oui merci répondais-je déstabilisé

Je me retournai de façon délicate et passa mes jambes l'une après l'autre au dessus de la rembarre.

J'avais eu peur. Même vachement peur. Mais comment dire ? C'était plutôt excitant. Cette adrénaline en moi. C'était la première fois que ça m'arrivait depuis longtemps. Je redécouvre ce sentiment. J'ai l'impression de paraître un peu plus vivant.

Après avoir repris mes esprits et séché mes larmes, mes yeux s'étaient enfin habitué a la noirceur du ciel. C'est là que je le vis.

Un jeune d'environ mon âge, d'à peu près ma taille je dirais même un peu plus grand. Il avait une assez grande carrure et semblait bien musclé. Je pouvais voir qu'il portait un short et un tee shirt de sport et au vu de la sueur qui dégoulinait le long de son corps je suppose qu'il venait juste de terminer son sport.

Après quelques minutes, je pu enfin apercevoir les détails de son visage. Il avait des yeux ronds de couleur dorée et des cheveux gris-blanc qui pointaient vers le haut. C'est étrange et je ne sais pas si je devrais penser cela mais il a une étonnante ressemblance avec un hibou. Mais surtout, ce que je pu apercevoir c'est cet immense sourire posé sur son visage. Comment pouvait-il sourire à un inconnu mais surtout dans une situation pareil ? Est-il fou ?

Mais malgré tout, le simple fait qu'un sourire aussi chaleureux me concernait, ça me touchais droit au cœur.

- Hey hey hey ! Que fais tu la ? Espérais tu vraiment mourir ce soir ?

- (Il n'a aucun tact ou c'est moi ?) Eh bien je ne sais pas vraiment, je suppose...

- C'est vraiment dommage ! Tu ne trouves pas ? Tu as sûrement mon âge et je peux te dire qu'il nous reste de nombreuses choses à découvrir dans ce monde avant de mourir mon ami !

- C'est vrai... mais je suis lassé. Lassé de tout à quoi bon ?

- Hey !! Tu es vraiment pessimiste.

- Oui

« Et alors ? Ça change quoi » c'est ce que j'avais envie de lui répondre mais je me suis abstenu. Il n'a pas l'air méchant, au contraire et il m'a tout de même sauvé la vie même si je ne sais si c'est chose positive ou négative.

- Bokuto. Bokuto Kôtarô

- Akaashi Keiji

- Enchanté Akaashi !

- Également, Kôtarô

Que se passe t'il ? Pourquoi ne parle t'il plus ?

- Tu peux m'appeler Bokuto tu sais. Remarque je préférerai. J'ai l'impression d'entendre mon coach parler et ça m'insupporte ehehe...

- Ton coach ? Que fais tu comme sport ?

- Du volley

- Quel poste ?

- Ailier

C'est incroyable. C'est quel genre de coïncidence ?

- Tu t'y connais en volley ?

- Oui, je suis le passeur de Fukurodani

Je pu voir son visage se décomposer petit à petit jusqu'à atteindre un regard interloqué avec une bouche grande ouverte.

- PASSEUR MAIS C'EST GÉNIAL !? Je suis sûr qu'on pourrait jouer ensemble un de ces jours.

- Je suppose

D'un seul coup, il se retourna et couru jusqu'à son sac posé un peu plus loin. Il l'attrapa d'une façon barbare et fouilla dedans pendant un certain temps. Il a l'air totalement désordonné je pensais en gloussant.
Après quelques instants à se battre avec son sac, il y sortit finalement une feuille et un stylo. Il tripota la feuille et me la donna

- Ton numéro de téléphone ? Pourquoi faire ? On se connaît à peine....

- Moi, le grand Bokuto, je vais te faire retrouver le sourire mais surtout le plaisir et l'excitation de jouer au volley. J'ai remarqué et je sens que c'est un sport qui te passionne mais tu n'arrives plus à y prendre plaisir.

- ( Le « grand Bokuto » ???) C'est vrai.

- Mais surtout mon ami, je veux que tu retrouves goût à la vie. Je veux que tu te rendes compte à quel point il ne faut pas perdre espoir. Tu sais il y a toujours un moyen de s'en sortir et j'en suis persuadé ! Ça peut être le volley ou une amourette et plein d'autres choses encore. Même si on ne se connaît pas beaucoup je vais t'y aider Akaashi !

Ça m'a ému. Il a l'air d'être une incroyable personne. Pourquoi  aide t'il une personne comme moi ? Est ce que je le mérite ? Mais pourquoi pas lui donner une chance pensais je.

- Merc...

- Non je ne veux pas que tu me remercies maintenant. Tu me remercieras plus tard, Akaashi dit il en se retournant
Envoie moi un message quand tu es bien rentré chez toi et surtout, sache que tout ira bien dit il avant de disparaître dans la nuit noire.

Ah. Que vient-il de se passer ? Je me sens mieux, j'ai chaud.

Je descendis les marches du gymnase et rentra chez moi, sous la neige en serrant bien fort le papier dans ma main.

21h19

Bonjour bonjour juste pour info, vous avez du le remarquer mais pour par se perdre dans les dialogues, quand Akaashi parle j'écris de cette façon et quand c'est Bokuto j'écris en italique
Voilà voilà :))

A winter day [bokuaka] TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant