Kunikida tomba à genoux. Son carnet, ses idéaux... tout était parti en fumée, sans laisser de trace. Lui restait-il même seulement une raison de vivre ? De se battre ? Ou était-il condamné à passer le reste de ses jours sans savoir pourquoi était-il toujours là ?
-P-pourquoi... pourquoi as-tu fait ça ?!
Il se jeta sur l'ombre mais passa au travers et tomba à genoux.
-Pour que tu sois libéré. Maintenant, tu es libre d'agir comme tu le souhaites... mais sais-tu seulement comment faire ?~
Le blond baissa la tête, honteux, avant de la secouer négativement. Comment agir sans mode d'emploi pour lui dicter la marche à suivre ? Au fond, chacun est pareil. Nos expériences nous donnent des sortes de choix, ou de réactions supplémentaires pour chaque type d'événements. Mais celle du détective étaient conditionnées par son carnet, et il devait s'y référer pour savoir comment agir sans plus évoluer.
-Ça suffit, dit Dazai d'une voix sombre en s'avançant d'un pas menaçant vers l'apparition.
Il ne le montrait peut-être pas, mais il affectionnait énormément son coéquipier. Le voir souffrir à cause de cet homme lui était insupportable.
-Oh, tu veux passer maintenant ? Qu'est-ce que tu es impatient~ ironisa l'ombre. Alors, dis-moi tout. Et pas de cachotteries, sinon tu finiras comme ton ami ! Quel est ton rêve ?
-Pfff. Mon rêve c'est pas compliqué, c'est de trouver une raison de vivre, dit le brun d'un air dédaigneux. Et je doute que ce soit vous ma raison de vivre, alors mon rêve là tout de suite, c'est que tu disparaisses.
-Malheureusement je ne peux pas partir avant que mon travail ne soit accompli. Trouver une raison de vivre... dis-moi, pourquoi es-tu ici ?
-... Parce que tu nous as enfermés ici peut-être ?
-Non, je veux dire... pourquoi ne te suicides-tu jamais sérieusement ? Ce n'est pas compliqué, tu attrapes un pistolet et tu te tires une balle. Pourquoi ne le fais-tu pas ?
-CAR ÇA FERAIT MAL, BAKA ! Et parce que je n'ai pas encore trouvé de belladonna~ pour se suicider avec moi, je veux uniquement un suicide amoureux.
Il prit une pose dramatique, une main sur les hanches et l'autre sur son front, jouant un rôle tel le ferait un acteur, pour dissimuler la peur secrète qu'il tentait d'enfermer au fond de li. IL était fort, il ne devait pas craquer.
-Un chien, cela compte comme une belladonna ? demanda l'autre innocemment.
<< Ah, là il parle de Nakahara >> pensèrent tous ses collègues à l'unisson.
-UN CHIEN ?! s'étouffa le brun. JE HAÏS LES CHIENS !
-Pourtant tu as demandé à Nakahara d'être ton chien il me semble non ? Et il avait perdu votre pari, il est donc devenu ton chien. Et lui tu ne le hais pas. C'est même devenu ta raison de vivre.
-Mais je... MAIS PAS DU TOUT DU TOUT !! s'agita le suicidaire, bougeant ses bras en tous sens, comme pour chasser les paroles pourtant si justes de son interlocuteur.
-C'est pour lui que tu vis, et tu le sais. Si tu ne me crois pas...
Il sortit un pistolet de la poche intérieure de sa veste transparente et opaque à la fois en raison de son étrange nature immatérielle, et le lança au brun. Il l'attrapa à deux mains sans réagir, l'arme se positionnant presque naturellement entre ses doigts, qui portaient les marques des nombreuses armes à feu que le suicidaire avait porté durant ses années à la mafia, se calant parfaitement comme si sa main était là où il devrait reposer.
VOUS LISEZ
Malédiction ~Bungou Stray Dogs~
FanfictionQue se passerait-il si un mystérieux inconnu débarquait dans les bureaux de l'ada et annonçait pouvoir réaliser le vœux le plus altruiste parmi les membre de l'Agence des Détectives Armés ? Et s'il s'avérait que cet homme pouvait sonder les cœurs de...