Le mystérieux hommes parcourut la petite assemblée du regard, un sourire aux lèvres dissimulée par son manteau de fumée.
-Je vous ai dit être ici pour exaucer le vœu le plus généreux ici... mais ce n'est pas tout à fait ça en vérité. Réaliser le souhait le plus altruiste n'est qu'une étape pour me permettre de vous faire réaliser que l'agence n'est rien.
Pour lui, l'agence n'était qu'une erreur, un amas de rebus de la société qui ne devraient pas même avoir le droit de détenir le titre de détective.
-Vous pensez que non, que vous êtes une famille ? ricana-t-il. Détrompez-vous. En utilisant la bonne technique, on vous retournerait facilement les uns contre les autres. Peut-être même est-ce mon pouvoir qui vous mènera à dissoudre cette institution. N'êtes vous pas répugnés par les désirs secrets de vos collègues, qui se sont révélés si cruels ? Arriverai-je à vous dégoûter suffisamment pour faire imploser l'Agence ?
Il sourit en parcourant la salle de long en large, le bruit de ses pas rythmant son soliloque interrompu par les détectives qui le contemplaient avec crainte et peur, désireux d'assouvir leur curiosité en sachant pourquoi l'homme était en ces lieux.
-Je peux lire en vous tels dans des livre ouverts, la vérité coule dans vos veines, propulsée à chaque battement de cœur ! Votre bouche s'ouvre pour tenter de prononcer des mots que vous retenez pour ne pas blesser les autres, mais aussi vous-même ! Je suis ici pour vous délivrer de cette peur de dire à haute voix ce que vous pensez. Je viens vous sauver.
- Nous sauver ? se moqua Ranpo. Moi j'ai déjà deviné pourquoi tu venais nous importuner, mais je t'en prie, continue de te monter la tête en expliquant aux autres ton plan "machiavélique".
Le brun soupira, les eux fermés, mais pourtant chaussés de ses lunettes. L'homme retroussa sa lèvre dans un rictus.
-Ne t'en fais pas, ton tour viendra bientôt d'être détruit. Si tu ne me crois pas, laisse-moi te prouver que tu as tort.
-JE N'AI JAMAIS TORT ! s'offusqua l'amateur de sucreries.
-Ce n'est pas le sujet actuel. Bref, je continue... Vous avez peur. Vous avez vos petits secrets que vous ne voulez pas dévoiler, pas même laisser la vérité éclater dans votre propre cœur. Alors je vous ai observé... longtemps. Durant plusieurs mois, je vous guettais, à l'affût de la moindre information qui pourrait m'être utile. Même si je n'en aurais pas réellement eu besoin grâce à mon pouvoir, mais je souhaitais mettre toutes les chances de mon côté.
Il parcourut la salle des yeux, son regard se posant sur chacune des personnes présentes.
<< Qu'ils font pitié... décidément, la plus grande institution de Yokohama n'est rien d'autre qu'une bande de bras-cassés, de rebus de la société qui se sont réunis ici. Ils croient être forts car ils sont ensemble. Mais c'est leurs liens qui vont les couler. >>
-Voulez-vous savoir en quoi consiste mon pouvoir ? Êtes-vous même digne d'entendre ce secret tandis que vous me refusez les vôtres ? Peu importe. Je vous les extorquerai de force, vous mettrai à nus. Alors, face à la vérité crue et indigeste, impossible à avaler, vous serez obligés de reconnaître que vous n'êtes rien.
L'homme fit un petit tour sur lui-même et la fumée s'évapora légèrement, laissant deviner des cheveux d'un noir profond.
-Mon nom ? Shuichi Yoshida. Mon pouvoir se nomme Le Mauvais.
(NDA : Shuichi Yoshida est un véritable auteur japonais, qui a écrit un livre du nom de "Le mauvais". J'ai voulu m'inspirer d'Asagiri qui a nommé la plupart des personnages du manga après de célèbres auteurs. J'ai donc recherché des livres de littérature japonaise, et j'ai trouvé que le résumé de ce livre correspondait parfaitement au profil de l'inconnu et à son but (À UN TEL POINT QUE C'ETAIT PRESQUE EFFRAYANT) bref, le livre a l'air super et maintenant je veux le lire 👁👄👁)
VOUS LISEZ
Malédiction ~Bungou Stray Dogs~
FanfictionQue se passerait-il si un mystérieux inconnu débarquait dans les bureaux de l'ada et annonçait pouvoir réaliser le vœux le plus altruiste parmi les membre de l'Agence des Détectives Armés ? Et s'il s'avérait que cet homme pouvait sonder les cœurs de...