Le roux passa un bras autour de sa sœur comme pour faire un rempart entre elle et l'autre, angoissé, tandis que l'inconnu s'approchait de lui de sa démarche lente et traînante.
-Et toi ? Quel est ton rêve ? questionna-t-il sournoisement.
-P-pouvoir protéger Naomi toute ma vie ! dit-il bravement, remontant le menton pour faire face.
-Haaaw, oniisan ! rougit la noiraude en posant ses mains sur ses joues pour en camoufler les rougeurs.
-Dis-moi, qui est Naomi ? dit l'inconnu sans même regarder celle-ci, connaissant pourtant pertinemment l'identité de la jeune femme.
-M-mais... m-ma sœur ! répondit le roux, interloqué.
-Oh je vois...
L'inconnu s'avança vers eux, et attrapa le menton de la jeune femme entre ses doigts fumeux. Elle cessa tout mouvement, effrayée par l'aura menaçante de son interlocuteur, ses yeux bleus brillants de larmes de terreur.
-Es-tu sûr de ton souhait ?
-O-oui ! Vous... allez l'exaucer ?...
Il serra Naomi plus fort, et elle couina de douleur. Son frère tenta de s'approcher, mais l'homme lui jeta un regard noir, incarné uniquement par un léger noircicement de la fumée recouvrant son visage à l'emplacement des yeux.
-Si tu t'approches encore, je la tue, menaça-t-il pour le dissuader d'avancer.
Tanizaki se figea sur place. La scène ressemblait à une prise d'otage, mais il ne savait que donner à l'homme en échange de la libération de sa sœur. Il pensait véritablement connaître son vœux le plus cher, mais apparemment personne ne se connaît soi-même sur le bout des doigts.
On choisit toujours d'interpréter nos propres actions de la façon la plus satisfaisante pour notre conscience, sans jamais se remettre en doute. Parfois une remise à zéro est nécessaire, pour pouvoir réaliser ce qu'engendrent véritablement nos actions. On ne se rend pas toujours compte des conséquences.
-Si je suis là, commença le fantôme. C'est pour vous faire prendre conscience que vous avez beau être des détectives et penser vouloir faire le bien, vous n'êtes pas supérieurs aux autres. Je connais tout de vous, jusqu'aux détails les plus insignifiants de vos vies.
-Nous faisons le bien ! On sauve des vies à l'agence ! intervint Tanizaki, interprétant le silence et le regard de l'homme sur lui comme une invitation à répondre.
-Ah ? Alors pourquoi celle de ta sœur t'importe si peu ?
Naomi cessa de se débattre dans la poigne de fer de l'homme. Elle regardait fixement devant elle, le regard vide.
-Oniisan... ce... c'est faux hein ?... demanda-t-elle après un moment, voulant être rassurée.
-B-bien sûr ! N'écoute pas ce qu'il te dit ! Tu es la chose la plus précieuse au monde pour moi !!
-Je n'ai jamais dit le contraire, intervint l'homme. Je dis juste que peu t'importe la disparition de ta sœur... enfin pas tout à fait. Ton souhait est lié à ce sujet... sensible apparemment.
Il souleva Naomi de terre, continuant de serrer sa gorge dans ses mains innocemment, et marcha jusqu'à un bureau.
-Ton pouvoir... il te permet de créer des illusions tactiles n'est-ce pas ? Mais, sous une trop grande douleur, elles disparaissent...
VOUS LISEZ
Malédiction ~Bungou Stray Dogs~
FanfictionQue se passerait-il si un mystérieux inconnu débarquait dans les bureaux de l'ada et annonçait pouvoir réaliser le vœux le plus altruiste parmi les membre de l'Agence des Détectives Armés ? Et s'il s'avérait que cet homme pouvait sonder les cœurs de...