6. ~Atsushi~

253 27 77
                                    

-Oooh, Atsushi-kun ! s'exclama l'inconnu en se permettant une familiarité vulgaire  et presque ironique, car il avait plongé dans les souvenirs du tigre garou, ne lui laissant aucune intimité. Pour toi, ton rêve devrait être assez simple... voyons voir si tu arrives à le deviner !

-J-je...

L'argenté zieuta autour de lui d'un air affolé. Son mentor, Dazai, qui était encore trop chamboulé pour parvenir à l'aider. Kunikida, lui, se contentait d'observer d'un œil morne la scène, triturant ses mains comme pour juste avoir quelque chose à faire.

-M-mon rêve... serait de trouver ma place dans ce monde ? tenta-t-il timidement.

-Presque ! se réjouit l'homme avec une gaieté feinte. Tu n'en es pas loin, tu es plutôt intelligent et tu oses affronter tes problèmes et défauts. Tu dois bien être l'un des seuls ici à savoir ce qu'il est réellement.

Yoshida marqua un temps d'arrêt avant de poursuivre :

-Un déchet, un moins que rien qui ne mérite pas de vivre.

Le souffle de l'argenté se coupa et il baissa la tête, honteux, laissant les paroles de l'homme l'atteindre, restant vulnérable et sans défense face à lui.

-Pourquoi es-tu venu à l'Agence ? demanda le fantôme en s'approchant de lui.

-Car... je n'avais nulle part où aller... ils m'ont offert une famille, un travail après que l'orphelinat m'ait jeté à la porte, répondit le détective en gardant ses yeux rivés sur le bout de ses bottes noires.

-Donc ils t'ont recueilli, tel un chien errant ? Mais appartiens-tu seulement vraiment à cette famille dont ils ont fait miroiter le rêve devant toi pour mieux t'appâter. Ils t'ont menti par omission, dissimulant la cruauté nécessaire pour ce métier, ne te laissant apercevoir que la partie gratifiante. Même lors de ton examen d'entrée, ils se sont joués de toi, te donnant l'impression que grâce à ta stupidité te faisant te jeter sur la bombe tu étais un héros.

-Non ! C'est moi qui avais prévu son examen ! intervint Dazai. 

-Et c'est l'ex-mafieux qui conçoit les plans les plus compliqués qui m'assure qu'il n'a pas manipulé Atsushi ? Même le soir de votre rencontre tu l'as utilisé, le laissant se transformer en tigre avant d'annuler son pouvoir grâce au tien ! 

-Il ne m'aurait pas cru sans une démonstration ! se justifia le brun.

-Tu l'as laissé avoir peur, pensant être pourchassé par le tigre sans même lui expliquer qu'il s'agissait en réalité de lui. Épuisé par sa transformation, il s'est évanoui. Et toi, tu l'as laissé tomber à terre tel tu l'aurais fait en jetant un déchet ou un mégot de cigarette à terre avant de l'écraser du talon pour en éteindre les dernières braises de vie, poursuivit Yoshida en lui lançant un regard noir, comme si ce qu'il avait fait subir à l'orphelin lui importait.

Atsushi assistait au débat en restant muet, se dissociant de la réalité comme si ces deux hommes ne parlaient pas de lui. Il se sentait coupable de plus croire en les paroles de cet inconnu qu'en celles de son mentor, mais même lui n'était plus sûr de quel côté il irait prendre place si on lui demandait de choisir un parti dans cet affrontement dont il était le principal sujet, mais duquel il avait été éjecté sans ménagement.

-Ce qui a été retenu de son examen d'entrée, c'est sa générosité ! Il était prêt à e sacrifier pour sauver des inconnus ! s'exclama Dazai, faisant fi des accusations résultant sur le soir de sa rencontre avec le tigre garou.

-Car selon toi offrir sa vie inutilement pour sauver un poseur de bombe est se montrer généreux ? Pour moi cela s'apparente plus à de la stupidité pure. S'il était véritablement mort, le souffle de l'explosion n'aurait pas seulement chassé la vie de son corps, mais aussi la possibilité de sauver un nombre bien plus important de vies que celles de ceux présents.

Malédiction ~Bungou Stray Dogs~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant