« Je te jure que ça va être une bonne soirée ! Tu ne peux pas me le refuser, j'ai acheté les billets il y a des mois en plus. »
« Liam sérieux... » râle Harry. « Tu sais que j'ai plein d'exams la semaine prochaine. »
« Tu me dis ça à chaque fois. On ne fait plus rien tous les deux. » Essaye de l'amadouer Liam.
Harry le fixe, soupire longuement, hésitant, mais fini par acquiescer. C'est vrai, Liam a raison, depuis qu'il est rentré dans l'école de ses rêves, ils n'ont plus beaucoup de temps pour se voir ou faire des choses ensemble, comme avant. Et c'est vrai qu'il lui doit bien ça. Liam est tellement patient avec lui depuis des mois. Il l'aide dès qu'il en a besoin, il le soutient dans ses moments de doutes et ses moments de faiblesses ou il pense être bon à rien. Liam est le meilleur ami rêvé, et Harry l'a un peu laissé à l'abandon depuis que ses examens ont commencé. Mais il se met tellement de pression. Il veut tellement réussir. Il veut réussir pour lui, évidemment, pour s'assurer l'avenir dont il rêve, mais il veut aussi réussir pour prouver à tout le monde qu'il en est capable, prouver à ses proches qu'il peut réussir, que l'école de journalisme est à sa portée et qu'il deviendra, un jour, l'un des plus grands reporter du pays, comme il en rêve depuis tout petit.
« Bon, d'accord, mais après on rentre directement. Tu ne m'entraines pas dans un bar comme la dernière fois. »
« Promis ! » S'exclame Liam, heureux d'avoir réussi à convaincre son meilleur ami.
« On va voir jouer qui ? »
« Chelsea contre le PSG. » S'extasie Liam en tapant dans ses mains. « Ça va être génial. »
« Si tu le dis... » Soupire Harry, peu convaincu.
Il aime le sport, il aime même plutôt bien le foot à vrai dire, mais la soirée tranquille devant ses révisions qu'il avait prévu semble tomber à l'eau, et ça l'agace un peu. Ça remet son programme des prochains jours en cause, et il va devoir redoubler d'effort pour rattraper son retard.
« Aller ! Prépares toi. » S'exclame Liam en ouvrant le dressing d'Harry, prêt à lui sortir des vêtements.
« Je peux choisir mes fringues seul ! » Râle le bouclé.
« Tu fais sobre hein... » S'inquiète Liam en relevant un sourcil dans sa directement, habitué à subir les assemblages vestimentaires étranges de son ami.
Harry ne répond rien. Il se contente de soupirer en levant les yeux au ciel et fini par se diriger lui-même vers son dressing pour choisir sa tenue. Il détaille plusieurs secondes ses étagères avant d'en sortir un slim noir et une chemise noire toute simple. Liam veut du simple et sobre, très bien.
Liam valide son choix par un hochement de tête et sort de la chambre pour le laisser se préparer, lui indiquant qu'il va se prendre une bière dans le frigo en l'attendant.
Une vingtaine de minutes plus tard, Harry sort de la salle de bain, habillé, parfumé et ses boucles coiffées. Il enfile sa paire de boots dans l'entrée et rejoint Liam qui l'attend, assis dans son canapé. Il a le nez plongé dans son téléphone et un grand sourire illumine son visage lorsqu'il le relève vers Harry.
« T'es très beau ! Allons-y. »
Il se lève, éteint la télévision qu'il avait allumé et récupère sa veste sur le dossier du canapé. Harry prend le temps de glisser ses papiers et son téléphone dans la poche arrière de son jean et rejoint Liam dans l'entrée et une fois toutes les lumières éteintes.
Ils prennent la voiture de Liam pour se rendre au stade. Les routes à son abord sont bouchées et l'ambiance est déjà survoltée, les supporters klaxonnent dans les embouteillages et brandisses les drapeaux de leur équipe. Des supports Français sont présents aussi, on les reconnaît grâce à leurs maillots bleus et rouges marines et leurs drapeaux assortis.