6. Seconde chance.

1.6K 83 18
                                    

Il est vingt-heures cinquante précisément lorsque je pousse la lourde porte. Le hall est rempli de monde, et de très nombreuses personnes sont en train de faire la queue au niveau des caisses. Sur la droite de la pièce, un stand aux couleurs vives est rempli de bonbons, popcorns et boissons pétillantes, vendues par une femme vêtue d'une blouse bleu et rose, aux couleurs des bonbons présents dans l'étalage.

En relevant les yeux, je peux laisser mon regard curieux courir sur les nombreuses affiches, placées ici en grand format.

Je jette un regard circulaire dans le hall, sourcils légèrement froncés, concentré. Je n'ai encore jamais rencontré Ben dans le monde réel, mais j'ai pu admirer assez de photos de lui pour constater qu'il n'est pas là en ce moment. Mon regard passe sur tous les visages, mais aucun ne lui appartient.

Je jette un nouveau coup d'œil à ma montre et lâche un petit soupir en constatant qu'il devrait être là depuis déjà cinq bonnes minutes, comme moi. Ce n'est pas tant le fait qu'il ne soit pas ponctuel qui me dérange, même si ça me donne une première mauvaise impression, ce qui est dommage. Non, ce qu'il me dérange, c'est qu'il sait à quel point ce premier rendez-vous compte pour moi, on en parle depuis des jours entiers, et j'aurai pensé qu'il serait arrivé avant moi pour tenter de me rassurer, de calmer le stress qui m'habite à l'idée de le rencontrer depuis que nous avons fixé ce rendez-vous.

Nous avons commencé à discuter sur un site de rencontre. C'est Niall, mon meilleur ami, qui m'a poussé à m'y inscrire. Si je n'étais au début pas spécialement emballé par l'idée, j'ai fini par me laisser séduire par l'idée, et j'ai passé des heures à créer mon profil, choisissant chaque photo, chaque mot dans ma description.

Niall pense que parler à des garçons peut me faire du bien. J'ai énormément de mal à me lancer dans une relation ou quelconque chose s'en rapprochant depuis quelques années. Du haut de mes vingt cinq ans, j'ai malheureusement déjà vécu bien trop d'expériences traumatisantes en amour. Des mots difficiles, des comportements rabaissants qui m'ont peu à peu fait perdre confiance en moi.

Alors c'est intrigué mais sans aucune attente que je me suis créer un profil. Lorsque je suis tombé sur celui de Ben, ses beaux yeux bleus et son sourire digne d'une publicité pour dentifrice m'ont fait prendre quelques secondes de réflexion. Voilà plusieurs minutes que je naviguais entre les profils de manière distraite, zappant la totalité des garçons proposés sans vraiment accorder de réelle importance à leurs profils. Mais celui de Ben a retenu mon attention. Cette photo, un portrait, mettant en valeur son regard perçant, directement connecté au mien à travers l'écran. J'avoue avoir eu quelques secondes de flottement, perdu dans la beauté de ses yeux.

En lisant sa description, je me suis rendu compte qu'il semblait être quelqu'un de gentil, respectueux. Il se décrivait comme un garçon aimant les choses simples de la vie, de bonnes soirées en famille ou entre amis, autour d'un verre de vin.

Son âge ? Un an de plus que moi. Son métier ? Commercial dans le milieu automobile.

J'ai longuement hésité. Le doigt au dessus du petit coeur, j'ai pesé le pour et le contre. Et puis, je me suis dit que, de toute manière, je pouvais liker son profil sans appréhension, car aucune raison qu'il ne like le mien en retour. Comment quelqu'un avec un regard pareil pourrait arrêter son choix sur quelqu'un comme moi.

Mais à ma plus grande surprise, presque immédiatement, des petits confettis sont apparus a l'écran, m'informant que Ben m'avait liké lui aussi, et que nous pouvions désormais commencer à échanger.

Pris de panique, j'ai fermé l'application et posé mon téléphone sur ma table de nuit. Mais à peine quelques secondes plus tard, une première vibration a attiré mon attention, puis une suivante. Il est le premier à avoir engagé la conversation. Il s'est présenté, m'a questionné sur ma vie, mes passions, mes attentes de la vie, et nous avons discuté ainsi jusqu'à tard dans la nuit, me faisant presque oublier mes préoccupations précédentes.

RECUEIL D'OS LARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant