Le contrat - Partie 4

929 84 31
                                    

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce début de week-end ?

Voici la 4eme partie, j'espère qu'elle vous plaira.

Il restera une dernière partie après celle-ci.

Bonne lecture ❤️

Assis depuis plusieurs minutes dans la salle de conférence dans laquelle l'équipe de Carla a donné rendez-vous à celle d'Harry, nous attendons patiemment l'arrivée des avocats de la jeune femme. Assise en face de moi, elle me fixe sans jamais détourner les yeux tout en faisant claquer de manière régulière et insupportable son stylo contre la table en verre. Elle me défie du regard, et même la main d'Harry liée à la mienne sur la table ne réussit pas à calmer cette rage qui monte en moi seconde après seconde à la vue du petit rictus au coin de ses lèvres. Je ne sais pas ce qu'elle prépare, ce qu'elle a en tête, mais j'ai la certitude que ça risque de ne pas me plaire.

Le pouce d'Harry trace inlassablement des petits cercles sur le bord de ma main, et ce simple touché réussit malgré tout à m'apaiser un minimum. Je suis terrifié par ce rendez-vous et ce qui pourrait en ressortir. Je sais que nous sommes dans une impasse, et que la rupture de ce contrat va être plus difficile à dédommager.

Pour le grand public, Harry et Carla sont en couple depuis presque deux ans. Ils sont partout ensemble, tout le temps. Malgré la poignée de fans qui n'y croient pas une seconde, la plupart du grand public et des journaux les voient comme le couple du moment, à mon plus grand désarroi.

C'est tellement difficile de les voir en photo partout depuis deux ans. C'est terriblement dur de voir mon mari aux côtés de cette femme, main dans la main alors que c'est ma main à moi qu'il devrait tenir dans la rue.

Je regrette de ne pas avoir été à ses côtés le jour où il a signé ce contrat. J'aurais dû être présent, le rassurer et lui faire entendre la vérité. J'aurais dû le dissuader de signer, lui faire comprendre qu'il n'avait pas besoin de tout ceci pour briller.

Malheureusement, à ce moment-là, j'étais au tout début de ma tournée mondiale, et les millions de kilomètres qui nous séparaient Harry et moi étaient associés au décalage horaire.

Je n'ai pas été disponible pour répondre au téléphone lorsqu'il a essayé de m'appeler à plusieurs reprises, en plein concert, et je l'ai regretté lorsqu'il m'a annoncé quelques heures plus tard avoir signé un contrat qui lui donnerait plus de visibilité avant la sortie du film.

A cette époque, Harry n'avait tourné que dans un seul film, et malgré son succès planétaire dans la chanson, il était terrifié à l'idée de ne pas être assez bon dans le monde du cinéma pour attirer l'attention du grand public. C'est en tout cas ce qu'ont réussi à lui faire croire la production. Ils lui ont mis dans la tête qu'un petit coup de pub ne pourrait qu'être bénéfique pour toute l'équipe de tournage, et que le bruit que ferait cette supposé relation attirerait l'attention de beaucoup de monde.

Il a hésité, ne souhaitant pas me faire souffrir à nouveau avec ces histoires de faux couple, mais il a finalement cédé sous la pression. Si au début il pensait avoir signé pour quelques sorties main dans la main avec Carla, la productrice du film, il a rapidement déchanté quand Jeff lui a faire comprendre que son contrat le poussait à bien plus de visibilité que prévu.

Je lui en ai énormément voulu d'avoir signé dans la précipitation et dans un tel état de faiblesse, sans attendre mon avis, celui de nos avocats, mais Harry s'en voulait déjà tellement que je n'ai pu que le soutenir, malgré ma douleur.

RECUEIL D'OS LARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant