Louis et moi nous connaissions depuis le lycée, nous étions dans la même classe. Nous avons dans un premier temps été amis, de très bon amis. Mais plus les semaines passaient, plus mes sentiments pour lui devenaient fort. Ses sourires me faisaient fondre, ils faisaient battre mon cœur plus vite. Et de toute évidence c'était son cas aussi.
C'est un jour, en sortant du lycée, un soir d'hiver qu'il m'a proposé qu'on aille se promener au marché de Noël. J'avais accepté, heureux de passer encore un peu de temps avec lui avant de devoir rentrer chez nous.
Nous avions marché pendant près d'une demi-heure entre les stands du marché. Nous avions admiré les décorations. Louis m'avait offert une crêpe ainsi qu'un chocolat chaud et nous avions passé une merveilleuse fin d'après-midi.
Puis, alors que nous ressortions du marché, Louis m'avait proposé d'aller faire du patin sur la grande patinoire installée au cœur de la ville à l'occasion des fêtes de Noël.
Nous nous étions amusé, nous avions ris, comme des enfants. Nous avions partagé un merveilleux moment.
Louis m'avait aidé à tenir debout sur la glace, il avait tenu mes mains fermement entre les siennes tout au long de notre séance patinage, et il nous avait fait arrêter en plein milieu de la patinoire.
Il avait relevé le regard vers moi, et son sourire était si puissant qu'il aurait pu faire fondre la glace sous nos pieds.
Ses mains avaient lâchés doucement les miennes afin de venir se poser sur mes joues, encadrant mon visage.
Il s'était penché vers moi, et dans un geste plein de douceur et de tendresse il avait lié nos lèvres. Il m'avait embrassé avec tant de douceur.
C'était notre premier baiser.
Nous nous étions embrassés durant de longues minutes, timidement d'abord, puis amoureusement au milieu de la glace.
Ensuite, Louis m'avait ramené chez moi, tenant ma main dans la sienne, nos doigts liés. Il m'avait à nouveau embrassé devant ma porte et m'avait souhaité une bonne soirée.
Nous ne nous sommes plus jamais quitté depuis ce jour.
5 ans aujourd'hui que nous sommes en couple.
5 ans que Louis me comble de bonheur.
5 ans qu'il est le plus aimant des petits amis.
Nous avons emménagé ensemble après le lycée, dans un petit appartement modeste et minimaliste mais qui nous convient parfaitement.
Nous en avons fait notre cocon.
C'est petit, douillet et parfaitement à notre image.
Nous nous promenons depuis maintenant une heure dans les allées du marché de Noël, c'est devenu notre rituel. Chaque année, durant la période de Noël, nous aimons flâner tous les deux dans les allées. Nous nous promenons, nous partageons une crêpe ou un chocolat chaud, comme la première fois.
« On va à la patinoire ? ça fait longtemps. »
La question de Louis m'arrache un tendre sourire et je hoche la tête, ravi de sa proposition.
Louis m'entraine hors des allées du marché et nous arrivons bien vite à la patinoire. Nous récupérons des patins et nous les enfilons rapidement, laissant nos affaires dans un petit casier.
Louis m'aide à entrer sur la glace et ne lâche pas ma main alors que nous commençons à patiner, côte à côte.
Je patine bien mieux qu'il y a 5 ans, mais la main de Louis ne lâche jamais la mienne.