_ C'est qui maaa, demande je à ma mère.
_C'est Martin, répond t_elle aussitôt.
À entendre le nom de celui que j'aime et que j'ai toujours eu dans ma vie. Martin et moi sommes rencontrés au collège quand je faisais la 6eme j'étais très timide et même jusqu'à maintenant mais ce qui m'avait beaucoup épaté chez lui c'est son courage et sa gentillesse.
Des qualités qu'il à perdu depuis son entrée au lycée. Il était mon ange gardien,on était meilleure amis pour la vie mais chaque bonne chose à un fin et la fin de notre aventure c'était aujourd'hui. Enfaite non la fin c'était depuis notre venue à ce maudit lycée._Mél tu m'écoute, hey.....
Ses mots me font revenir à la réalité.
_Wiii wiiiiiiiii je t'écoute, que me vaut l'honneur de ta visite.
_Ta maman m'a dit que tu vas au Sénégal et que tu vas y rester,dit dit de façon interrupteur.
_Wiiii c'est exact j'y vais aujourd'hui...
_Tu pensé me le dire quand ? demande t'il.
_Bah je sais pas trop, répondis je avec lassitude.
_Pourquoi tu te comporte comme ça avec moi ?
_Tu ose me poser cette question, crié je presque.
_C'etait une erreur je voulais pas,dit t'il d'un ton désolant.
_On était en couple et tout le monde le savez, tu me tromper avec cette chipie et ce qui était plus bizarre c'était que ça se passait toujours sous mes yeux sans que je m'en rends compte.
_Mais...
_Ça suffit, pourquoi tu es là ,le questionnais je d'un ton très désagréable.
Après minute d'hésitation il finit par répondre.
_Pour te dire au revoir...
Entendre ses mots c'est comme recevoir un couteau en plein cœur, c'est voir mon univers s'écouler à mes pieds.
Pourquoi lui ai pas pris dans mes bras l'embrasser et lui dire que j'oublie tout et que je suis prête à tout recommencer à zéro pour notre amour. Pourquoi je l'es pas fait, pourquoi, m'avoue je au plus profond de mon être._Je suis venu aussi pour te dire que pour ma défense, j'ai confondu l'affection que j'avec pour toi en amour. Je t'aime bien mais.....
_DÉGAGE DE CHEZ MOI, m'entends je le coupé sur le coup.
_Quoiii attend tu es sérieuse là...
Avant qu'il finit ses phrases je sors de la pièce où on se trouvé pour aller dans ma chambre j'en pouvais plus....
Il avait changé il n'était plus le même gars que j'aimais, le gentil garçon que tout le monde parler avec fierté dans tous le quartier.
Il était beaucoup plus sympa quand il avait son appareil dentaire, porté des fringues acheter par sa mère,se faisant déposer à l'école par cette dernière. Il était tellement adorable.
Mais depuis sa venue au lycée et qu'il s'est de nouveau amis,les plus populaires du lycée,vu qu'il fait partie de l'équipe de basket.J'entend ma mère qui le demande gentiment de rentrer.
Quelques minutes plus tard je la vois devant ma porte. Sur le champ j'efface les larmes sur mon visage..
_Chérie,ma puce, ça va aller....me console t'elle.
_Je l'aime c'est mon seul ami et mon seul amour....
_Mais puis-je te dire un truc,dit t'elle.
Je fais un signe de Oui de la tête.
_Le hasard n'existe pas,dit elle tout simplement.
VOUS LISEZ
MÉL
General FictionC'est histoire d'une jeune fille qui veut passer ses derniers mois avec sa famille au Sénégal. MÉL douce, appaissantes,fluide comme l'indique son prénom qui signifie EAU en une langue ethnique sénégalaise (Diola). Venant de Paris et orpheline de pèr...