Comment ça elle me cherche là....
_Putain,ça t'arrive de la fermer idiote.....
_ Mél, m'interrompte ma mère avec un de ses fameux regard qui vous intimide.
_Mais quoiiii maaa, ça se voit pas qu'elle me provoque, ripostais je en la regardant.
_Elle a raison Aïda et toi Aïcha je veux plus te voir embêter ta cousine c'est clair,dit grand mère pour me soutenir vu que ma propre Mère le fait pas.
_Mama,Mel aussi dois contrôler son langage devant ses aînés,dit ma mère.
_Et c'est qui même ce Ahmed, faisant semblant de ne pas le connaître en balayant du regard tout les garçons qui se tenait devant moi.
Il me regarde dans les yeux avec indifférence et s'assoit comme de rien n'était en saluant poliment mère...
Bon je vous présente la famille
Grand mère : elle est la maman de mon père, âgée de 89ans, elle est très traditionnelle et parfois hyper drôle... elle a 4 enfants trois garçons et une fille.
J'ai deux oncle qui vis dans la maison.
Tonton Salif 42ans il a épousé tata Maty 37ans; Fils aînée Souleymane 20ans meilleure amie de Ahmed, deux autres filles qui sont à l'internat. Il travaille comme Marine avec sa femme donc sachant qu'il serait tout le temps absente dans leurs propres demeure,mon oncle à confié suis ses trois enfants à mamie avec l'accord de ma tante.
Tonton Kabir 39ans, militaire,ce qui nous fait comprendre son absence permanente ;Il épouse Sonia 35ans qui travaille comme infirmière dans une clinique privée à Dakar.Il réussi à avoir des jumeaux Zenab et Jibril âgée de 20ans. Et deux autres garçons.
Et l'unique fille de grand mère est la mère de Aïcha 19ans. Elle s'est mariée et à laisser sa fille hors mariage à grand mère pour son éducation.
Après le dîner je me dirige direct dans la chambre censé être la mienne que je partage avec ma mère et me prépare pour aller dormir...
Il est dimanche et je me réveille à 12heures comme j'avais l'habitude . Je prends mon bain et part prendre mon petit déjeuner à la cuisine....
_Dit don n'est ce pas la princesse qui s'est décidée à bouger son derrière...dit Aïcha pour me provoquer ce qui ne m'atteind même pas vu que j'avais déjà quelques choses qui me préoccuper..
_Ou se trouve mon petit déjeuner ?la demandais je
_....
Elle me répond pas, ce qui réussit à m'atteindre vu que ma fierté en a pris un coup..._Aïcha ça se voit pas que c'est avec toi que je parle, crié je presque..
_Aïcha c'est quoi ses manières ? Demande grand mère après une apparition soudaine.
_Igna (maman en Diola vu que c'est grand mère qui la élevé) elle vient dans la cuisine sans me salué ensuite me parle avec insolence et tu veux que je la répond...dit elle folle de rage du fait que sa grand-mère chérie prend ma défense...
_Mais pourquoi tu cherches pas à la comprendre hein,dit mamie...
Aïcha sort de la cuisine et s'en va....
Et là c'est Igna qui me sert mon petit déjeuner. Je la prends en lui donnant un bisou sur le front et m'installe au salon avec mon ordinateur pour revisionner la vidéo. Soudain j'apperçois Zenab qui joliment voilé est assise sur un tapis de prière et fait des je ne sais pas quoi avec ses doigts.
Je lui fais signe de bonjour et elle me répond par As Salamou Aleykoum wa rahmatu'Allah wa barakatu wu ma très chère sœur Mél comment vas-tu, avec un sourire apaisant.
VOUS LISEZ
MÉL
General FictionC'est histoire d'une jeune fille qui veut passer ses derniers mois avec sa famille au Sénégal. MÉL douce, appaissantes,fluide comme l'indique son prénom qui signifie EAU en une langue ethnique sénégalaise (Diola). Venant de Paris et orpheline de pèr...