J'arrivais plus à comprendre quoi que ce soit du cours....
Je savais pas comment faire pour la calmer......
J'essaye de voir l'heure sur mon téléphone et je vois un message de ma maman.....Sa majesté ❤️
Rentre après ton cours actuel...Ce petit mot me glace le sang....
Donc je fais semblant de ne pas le voir et en profite pour me rattraper avec les cours jusqu'à 18h moyens 5 minutes je décide enfin de rentrer.....
Comment vais je m'y prendre....2heures plus tard
J'étais devant la porte de la maison.... Je l'ouvre et inspecte l'entourage mais pas maman en vue...
Donc elle est sûrement dans la chambre....
Je m'y dirige direct ....._Maman.... Dis je
Là j'ouvre la porte et c'est une gifle qui atterri direct sur ma joue gauche ce qui me fait sursauter.... à telle point ça raisonner dans mon oreille....
_Entre vite jeune fille, me dit elle en tirant sur ma main...
_Maman attend je peux t'expliquer, bégayais je au bord des sanglots...
_TAIS TOI....TA GUEULE.... JE NE VEUX PLUS T'ENTENDRE C'EST CLAIR.....
J'éclate aux sanglots en la regardant je la voyais plus.... Ma mère elle avait disparu.... je ne reconnais pas la femme en face de moi....
_ Arrête moi ça..... c'est quoi cette vidéo.....
_C'est la preuve de la mort d'Angelina....
Après ma réponse elle se rire bizarrement.... Un rire qui me glace le sang encore une fois....
_Tu te souviens de la semaine du meurtre?
Je savais là elle voulait en venir....
_.....
_La dernière personne qui avait parlé a Angelina c'était toi.... Et..... fini t'elle par me dire
_.......
Je savais pas quoi répondre mes mots se bloque au milieu de ma gorge......
_JE T'AVAIS DEMANDÉ SI TU Y ÉTAIT POUR QUELQUES CHOSES OU SI TU EN SAIS QUELQUES CHOSES......
_Maman je comprends que......
_ET TU M'AS MENTI....TU M'AS REGARDÉ DROIT DANS LES YEUX ET TU M'AS MENTI..... POURQUOI ? MAIS PUTAIN POURQUOI ?..... MÉL.... POURQUOI... Fini t'elle avec un regard déçu....
À cette instant j'avais plus une lueur d'espoir pour quel me pardonne de l'avoir menti je savais plus pourquoi je l'avais fait.....
_On était sensé se soutenir toi et moi vu qu'on était seule là bas sans papa..... on était pas la famille la plus parfaite mais on vivait dans une harmonie totale pourquoi il a fallu que tu me cache ceci....
Je sniff.....en essuyant mes larmes avec mes mains....
_ Je l'aimais bien... elle... elle....me trouvais cool..... elle.... elle savait pour mon cancer.... pas parce que je lui ai confié cela mais parce qu'elle la deviné vu que son père avait la même maladie.....
En prononçant maladie son visage me viens à l'esprit...le sourire angélique d'Angelina....et la tristesse qui se lisait sur son regard quand elle prononcer le prénom de son père.... je commence involontairement à me balancer comme une balançoire en avant et en arrière....mes mains tremblantes le regard perdu je continue mes dire...en sentant le regard étonné de ma mère.... en faites c'est la première fois qu'elle me vois comme ça....
VOUS LISEZ
MÉL
General FictionC'est histoire d'une jeune fille qui veut passer ses derniers mois avec sa famille au Sénégal. MÉL douce, appaissantes,fluide comme l'indique son prénom qui signifie EAU en une langue ethnique sénégalaise (Diola). Venant de Paris et orpheline de pèr...