Version Mél dans la journée du chapitre précédent...
~Mél Bodian~
Je me suis disputé avec Aïcha ce qui a pété mon humeur et là pour couronner le tout le prof HG(histoire géographie) veux me coller avec cet arrogant de Ahmed......ce gars c'est un vrai Bad boy genre mauvais mauvais vrai du grand vrai mauvais garçon depuis ce matin les filles parlent que de lui...... surtout de son physique ça fait chier je t'assure.......et il s'est même pas gêner de se foutre de ma gueule en me faisant gobé un truc pareil comme genre qu'il pouvait écrire son nom dans mon billet de retard....bon je reste calme et sur place pour éviter toutes discussions avec quiconque....
Il était déjà 12h et on nous colle une pause de 1h pour après faire un cour de philosophie.....Je soulève la tête et vois que je suis seule en ce moment que personne n'est en ce moment....
_Zut et merde.... qu'es ce qui m'a pris de vouloir venir ici au Sénégal.... Wallay je commence à regretter ma décision mais bon Mél tu es là pour ta famille passé avec eux tes derniers moments sur cette terre....... et pour personnes d'autres tu pige le délire.... et avant que ce foutu cancer me conduit vers la tombe ce seront les embrouilles qui s'en chargeront.... mais bon faut pas oublier que cette journée est bonne à faire chier avec Aïcha qui fait la poufiasse insupportable.... thiiiipppp....si seulement je pouvais vendre ma cousine..... mais bon pour l'école je pourrais dire que c'est très agréable avec tous ses arbres.... C'est ouffffff.... Finissais je en me levant d'un coup pour fermer la porte de la classe....
Je saisis la porte pour la fermer et soudain j'entend une voix derrière moi...._Ce n'est pas convenable de s'enfermer avec une fille dans une pièce. Pouvez-vous s'il vous plaît ouvrir la porte,dit un jeune homme grand de taille, habiller d'un qamis blanc avec un livre devant lui.....
_Euhhhmmmm je...... ne........ vous....... avez........ pas..........vu répondis je timidement.....
_Vous inquiétez pas c'est rien......
J'ouvre sur le champ la porte et reviens m'asseoir il s'était assis derrière moi raison pour laquelle je l'avais pas vu.....
Je commence à trembler légèrement vu que il a entendu tout ce que j'ai dit et s'il le raconter aux autres.....mince Mél il faut que t'apprend a parler sans faire échappé des mots......
Il faut que je lui demande de ne rien dire sur ce que je viens de m'avouer....._ Euhmm.... pour ce que je viens de dire.....
_Pas besoin de te justifier et ne t'inquiètes pas c'est comme si tu n'avais jamais prononcer ses mots....me coupa t'il la parole
Je me retourne pour lui dire merci...et sur le champ il baisses les yeux ce qui m'étonna.....
Quelques minutes dans le silence absolu me mettait mal à l'aise ce qui était contraire à lui vu qu'il lisait dans un livre écrit en arabe.... c'était trop beau.....
_C'est vrai cette histoire de cancer ? Me demande t'il soudain....
_...................Wi............dit je trop gêné sur le coup.....
_Qu'Allah te protège et te soigne... c'est juste une épreuve du tout puissant.... Soit patiente très chère sœur,dis t'il
_ Une épreuve du tout puissant mdrrr.....tu crois que tout ce qui m'arrive n'est que épreuves et que si je la réussit je serai purifier genre totalement guéri...lol.....
VOUS LISEZ
MÉL
Ficción GeneralC'est histoire d'une jeune fille qui veut passer ses derniers mois avec sa famille au Sénégal. MÉL douce, appaissantes,fluide comme l'indique son prénom qui signifie EAU en une langue ethnique sénégalaise (Diola). Venant de Paris et orpheline de pèr...