✨CHAPITRE V✨

18 12 4
                                    

~Mohamed Ndiaye alias Ahmed~

Je cette journée qui m'a paru interminable...

À la descente je rejoins directe mon oncle chez lui pour les résultats de l'enquête de la mort de maman.....

Arrivé je toque à la porte de l'appartement et sur le champ j'entends des pas de pied.... À l'ouverture de la porte d'entrée je vois mon oncle me salué en me prenant dans ses bras....

_ Salut fiston comment vas-tu ?

_Très bien mon oncle et vous ?

_Je vais très bien alhamdoulilah....

_ Alhamdoulilah et du nouveau de l'enquête ? Demandais je

_ Wi,dit il un peu inquiète

_Il se passe quoi mon oncle ?

_Hummm tu avais raison du fait qu'il s'est passé quelques choses avant le suicide de ma sœur,dit il à la fois en colère et à la fois triste......

_ Il s'est passé quoi ?

_ Elle s'était disputé avec ton père.....

_Mon père ?

_ Wiii ils ont eu une violante dispute.....

_.......

Aucun song, aucun mot ne pouvait sortir de ma bouche, le regard de ma mère s'affiche dans mes pensées et une question me vient à l'esprit....
Maman me caché t'elle des choses à propos de sa vie de couple ?
C'est vrai que elle n'était pas obligé de tout me dire sur elle mais après tante Aïda qui est sa meilleure amie et wi la daronne de Mél c'était à moi quelle se confié.....

_ Te souviens tu des vacances soudain que ta mère à payer pour toi et ta sœur l'année passée ?

_ Wiiiiiiiii elle voulait qu'on s'éclate moi et Amna Bint vu que on s'est très bien occupée d'elle quand elle s'est fait agressé par des voyous......

_C'était pas à cause des voyous qu'elle était dans cette état...... c'était à cause de TON PÈRE...

_Non ce n'est pas vrai.....dit je en me frottant la nuque, regard perdu, la langue entremêlé, une colère noire commence petit à petit à s'emparer de moi.....

_ Okkkk tu ne me crois pas d'accord...bon..... te souviens tu de votre retour après les vacances payer par votre maman ? Comment l'avais tu trouvé ?

_Elle ...... avait.....le bras..... ca......sser......NON.....NON.....BON SANG ÇA POUVAIS PAS ÊTRE MON PÈRE, ELLE M'AVAIS DIT QU'ELLE A GLISSER DANS LES ESCALIERS QUAND ELLE Y PASSER LA SERPILLIÈRE......,dis je en tremblant de colère......

_Non c'était ton père lui même qui l'a poussé dans les escaliers lors d'une violante dispute et tu sais quoi laisses moi te dire pourquoi elle à subi cette chute..... C'ÉTAIT À CAUSE D'UNE CHEMISE , D'UNE PUTAINE DE CHEMISE........ QU'ELLE A ACCIDENTELLEMENT BRÛLER....... TON PÈRE N'EST QU'UN ENFOIRÉ.....

_ET TOI ALORS TU SAVAIS TOUT CELA MAIS N'EMPÊCHE TU N'AS RIEN DIT......ET TU OSES........

_SURVEILLE TON LANGUAGE PETIT.....TU PEUX PAS SAVOIR À TELLE POINT JE SOUFFRAIS DE VOIR MA SŒUR SUBIR TOUS SES HUMILIATION SANS QUE JE NE PUISSE RIEN FAIRE...., éclatait il au sanglots....... Elle ne voulais pas....... elle ne voulais pas que je me mêle de sa vie conjugale...... elle voulait le réglé toute seule..... elle.... elle ne voulais pas vous abandonner...... seule avec ce monstre......

_Donc j'ai raté mon rôle de protecteur envers ma mère,dis je alors qu'une larme perle sur ma joue......

J'avais mal, soudain je me surprends entrain de pleurer.........
Ma tête me faisait mal du fait que je commencé à me poser des questions sur le comportement de maman avant son suicide......Ses changements d'humeur........ses tremblements dès qu'elle voit papa devant la porte.......Les temps où mon père devais passer une semaine avec nous pour ses obligations d'époux polygame (ceux qui veut dire qu'il doit passer une semaine chez et une semaine chez son autre famille et ça continue vise versa).......ma mère souffrait de cette mal traitance mais en cachette.......et elle avait subi tout cela pour moi et Amna..... Je regrette tellement les nombres de fois où je me suis plain pour sortir de la maison...... alors qu'elle refusé de me laisser partir pour ne pas rester seule avec mon salauds de géniteur....... Ahhhh noooooo je suis bête,cons, débile, égoïste, hypocrite elle ne voulais juste que je reste à la maison pour la protéger....... Alors que moiiiii tout ce que je voulais c'était de courir derrière les filles comme un abrutis.........
Pourquoi j'avais rien vu venir....... pourquoi.........
Mes jambes n'arrivais plus à supporter le poids de mon corps ce qui provoque ma chute...... Je reste à genoux,mains collé au visage, pleurant à chaude l'arme......... Je repensais au jour où moi et Amna devais partir en vacances et qu'elle s'était mise à pleurer.....et mon père père qui fesais semblant de la réconforter en la tenant fermement à son emprise...... et moi qui croyais que c'était du fait que j'allais la manqué...... alors que je l'ai laissé seule avec ce monstre.........

Soudain je me lève brusquement en effaçant mes larmes........et me diriger vers la porte......

_Tu compte aller où ? Dit mon oncle en se plaçant f devant moi...

_Degage de mon chemin,je vais le tuer cet homme......dis je hors de moi.....

_ Et tu crois que en fessant cela tu te sentiras mieux ? Tu crois cela hein ? RÉPOND MOI...

_J'en sais rien...... j'en sais rien...... j'en sais rien mon oncle.....

_Fais pas de bêtises,me dit il yeux dans les yeux....

Je reste silencieux puis saisi le poignet de la porte d'entrée pour m'en aller......

_Ta mère voudrais que tu sois un honorable,et un père pour ta petite sœur Amna Bint Wahb Ndiaye, Mohamed Ndiaye...... l'entendis je me dire au pas de sa porte......

Je sors.....il fesais sombre..... je commence à marcher sans destination.... sans savoir où je vais.... je voulais juste marché.... j'arrivais plus à voir clairement mon chemin.....mes larmes brouillé mon champ de vision....
Je continue à marcher.....marcher sans m'arrêter..... j'avais tellement mal.....et hors de question que je me sali les mains pour me rabaisser à son niveau...... Je le déteste...... je le déteste....... je le hais........

_JE TE DÉTESTE PAPA........ m'entendis je crié au milieu de nulle part..........

Maman........ma maman.........ma daronne.........oummi............yaye...la femme de ma vie.......
Comment..... comment j'ai fait pour ne pas voir la peine,la douleur, la souffrance dans les yeux de ma propre Mère......
Je suis un fils indigne....... je mérite même pas de vivre........ je ne mérite pas de vivre......





As Salamou aleykoum wa rahmatu'Allah wa barakatu wu 🥀 très cher (ère) lecteurs (trices) j'espère que ce chapitre vous à plus ✨ troppp d'émotions c'est vrai mais tenez le coup 😊😊

Et oublie pas 🌟
Maximum de partage si possible 🥀🖤
À bientôt pour la suite inch'Allah ✨ je

MÉLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant