Chapitre 1

1.1K 70 40
                                    

Fairytale The Beauty & The Beast Chapitre 1

Il était une fois, dans la grande ville de Séoul, un jeune australien du nom de Lee Félix.

Félix, âgé de vingt-deux ans, est étudiant en physique et astronomie au département de science de la prestigieuse université de Séoul. Arrivé d'Australie quatre ans auparavant, c'est un élève studieux, brillant et doté d'une grande générosité.

Comme tous les matins, Félix se lève de bonne heure. Il habite sur le campus, dans une chambre universitaire qu'il partage avec Ji Sung, un étudiant en anthropologie. La pièce contient deux lits simples, deux armoires et deux bureaux. La cuisine et les sanitaires sont communs aux autres chambres de l'étage. C'est petit mais chaleureux avec toutes les affiches et photos collées aux murs.

En revenant de la salle de bain, il s'arrête au distributeur de la salle commune et achète une canette de jus de fruit et un muffin industriel. Il salut quelques camarades sur le retour et rentre dans sa chambre. Il sourit en remarquant que son colocataire est toujours emmitouflé sous sa couette et jette un coup d'œil à sa montre. Pas de doute, Ji Sung va encore être en retard. Il relève le volet roulant de la fenêtre en retenant un petit rire lorsqu'un gémissement s'échappe du garçon endormi puis ouvre la vitre pour faire pénétrer l'air frais du matin avant de s'approcher du lit occupé. Il s'assoit sur le matelas et glisse ses doigts dans les cheveux doux de son ami.

- Ji, faut que tu te réveilles, c'est l'heure mec.

Sa voix grave arrache un frisson au jeune homme qui bouge sous la couverture sans pour autant daigner ouvrir les yeux. Quelques secondes passent avant qu'il ne consente à se relever en position assise.

- Wake up, man. Ton cours d'éthique commence dans vingt minutes.

Ji Sung a un sursaut et ses yeux s'ouvrent en grand. Félix ricane, tous les matins c'est le même cinéma, alors avant que le châtain n'ait le temps de prononcer un mot, il pose sur ses genoux la canette et le gâteau emballé.

- Mange ça avant de partir. Je te laisse, on se retrouve à midi ?

- Putain, Lix, je sais pas ce que je ferai sans toi.

- T'aurais loupé ton année depuis longtemps !

Félix attrape sa veste en jean, enfile ses chaussures, prends ses livres et son sac posé sur le coin de son bureau et quitte la petite chambre avec un signe de la main en direction de son ami.

Ji Sung et Félix c'est un peu des jumeaux séparés à la naissance. Il se sont rencontrés le jour où ils ont emménagé sur le campus et depuis plus rien ne peut les séparer. Sans parler du fait que leurs dates de naissances ne sont séparées que d'une vingtaine d'heures, ils ont énormément de points communs. Ils sont passionnés de jeux vidéo, ils écoutent du rap et suivent les mêmes artistes, ils sont d'ailleurs tous les deux de grands fans d'un rappeur du nom de SPEARB et de ses textes explicites, et surtout, ils sont tous les deux à la recherche de réponses. Ils ont une curiosité dévorante qui les poussent à s'intéresser à tout. Ils peuvent passer des heures à débattre du cycle de vie d'un trombone ou encore se plonger dans un long documentaire sur la création astéroïde.

Ils ont pourtant un caractère différent. Ji Sung est un vrai bavard, un peu trop spontané parfois mais avec une grande sensibilité. Si au premier abord il peut paraître timide, il n'en n'est pas moins sociable et donne très vite sa confiance. Un peu trop vite parfois.

The Beauty & the Beast [ChangLix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant