Fairytales – Beauty and the Beast – Chapitre 6
Le lundi matin, Félix se réveille beaucoup trop tôt. Il a mal dormi. Il se sent angoissé d'aller à la fac avec Chang Bin. Pas qu'il s'inquiète du regard des autres sur lui ou des remarques qu'on pourrait lui faire sur le fait qu'il vienne avec le paria de l'université, mais plutôt parce que ça donne une autre dimension à la situation. C'est comme si cela prenait vie, comme si ce n'était plus un simple rêve. Pendant un mois, il va devoir s'adapter au quotidien du brun, et pas seulement dans cette grande maison mais également dans sa vie d'étudiant.
Après plusieurs heures à cogiter dans son lit, Félix consent à se lever. Il se rend dans la salle de bain et prend une douche rapide. Il enfile un jean simple et un pull avant de sortir, et tombe sur Chang Bin qui monte les marches d'un air endormi. L'australien fronce les sourcils en voyant le brun s'engouffrer dans sa propre chambre sans un regard pour lui. Il hésite à frapper pour entrer lui parler mais abandonne au souvenir de la veille au soir, de ses yeux perçants lorsqu'il avait formulé une énième menace avant de partir s'enfermer au sous-sol. Il soupire et quitte le couloir pour descendre à la cuisine. Sur la table, un petit déjeuner sommaire mais suffisant est déjà prêt et Félix comprend que Chang Bin l'a préparé avant de monter. Même s'il a l'estomac noué, il fait honneur aux plats, sans trop savoir si c'est pour éviter de vexer le rappeur, par reconnaissance ou pour ne pas gaspiller.
Après avoir débarrassé, il rejoint sa chambre et récupère ses affaires de cours avant d'attendre le plus vieux qui ne tarde pas à le rejoindre au rez-de-chaussée. Il est habillé d'un pantalon cargo, d'un tee-shirt et d'une veste de survêtement. Le tout, noir, bien évidemment.
- Tu as dormi cette nuit ? Demande Félix sans même prendre la peine de le saluer.
- Qu'est-ce que ça peut te foutre?
- Je veux simplement être sûr que tu restes conscient pour conduire, j'ai pas envie d'avoir un accident de voiture.
- Ça tombe bien, on sera pas en voiture.
- Quoi ?
Chang Bin ne répond pas et ouvre la porte avant de s'engouffrer dehors, Félix sur ses talons. Il descend les marches du perron et avance vers un garage attenant au manoir. A côté d'une voiture de collection et d'une berline luxueuse, Félix remarque une moto noire et bleue vers laquelle se dirige Chang Bin. Il frissonne fortement alors que son estomac se tord. Une moto. Le rêve de Félix. Il n'a jamais trouvé plus sexy qu'un mec à moto. Il l'avait d'ailleurs souvent dit à Chris, son ami d'enfance, lui aussi biker. Il met du temps à réagir lorsque Chang Bin lui tend un casque, un petit rictus amusé devant son air perdu, mais finit par l'enfiler, galérant un peu pour l'attacher, avant de se poster devant le plus vieux. Ce dernier plonge son regard dans le sien et le temps s'arrête pour quelques secondes où Félix se dit qu'il est vraiment attirant avec sa veste de motard, ses grands en cuir et ses bottines à lacets avant qu'il ne monte sur la moto, faisant signe à l'australien de s'installer derrière lui.
- Je te préviens, raisonne la voix du rappeur par le biais du Bluetooth, tu as intérêt à bien te tenir, je déteste être en retard.
Sans attendre de réponse, il met le contact, abaisse sa visière et retire sa béquille, laissant tout juste le temps à Félix de s'agripper à ses épaules avant que la moto ne quitte le garage.
Félix n'a pas peur. Il adore cette sensation, cette adrénaline, cette liberté. Lorsque le véhicule s'arrête, à peine une poignée de minutes plus tard, le blondinet est presque déçu. Il descend et retire son casque pour remettre ses cheveux en place.
- On se retrouve ici à six heures, ce soir, l'informe Chang Bin d'un ton sans appel. Donne-moi ton téléphone.
- Pourquoi faire ?
VOUS LISEZ
The Beauty & the Beast [ChangLix]
FanficPour éviter à son meilleur ami un lynchage social, Félix, étudiant apprécié pour sa gentillesse et sa bonne humeur, se voit obligé de vivre sous le même toit que le paria de la fac. Mais entre ignorance et joutes verbales, un lien se crée. Félix ar...