Warning : je viens de mettre à jour l'avant propos de B&B mais si vous avez déjà lu, c'est juste pour vous prévenir que le langage utilisé dans cette fic est plus vulgaire et cru que dans BMM, Honolulu ou Séoul. Ne soyez pas surpris ou choqués 😅
Bonne lecture 😘🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
Fairytale – The Beauty & The Beast – Chapitre 2
Félix hésite avant de frapper à la porte. Il est sept heures du matin, cela fait vingt-quatre heures qu'il est sans nouvelles de Ji Sung et il ne sait plus quoi faire. Il a cherché partout, contacté un maximum de monde, son ami est introuvable.
- Entrez !
Félix sursaute et abaisse la poignée avant d'entrer dans la pièce. Le Doyen lève les yeux de son ordinateur et fronce les sourcils.
- Lee Félix ?
- Bonjour Professeur. Est-ce que je peux vous parler, s'il vous plaît ?
- Bien sûr, installez-vous.
Félix s'assoit sur un des fauteuils en cuir que lui indique l'homme et pose ses mains sur ses genoux. Il s'entend bien avec le Doyen, un professeur en physique quantique, c'est une personne calme et très instruite.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Vous n'avez pas l'air dans votre assiette.
- Mon colocataire a disparu.
- Que voulez-vous dire par disparu ?
- Il n'est pas rentré depuis hier soir.
Le Doyen affiche un petit sourire.
- Félix, ce n'est pas une disparition, il n'y a rien d'inquiétant à ce qu'un étudiant dorme en dehors du campus.
- Oui, oui, je sais... mais pas Ji Sung.
Félix se met à jouer nerveusement avec ses doigts. Il se sent au bord de la panique.
- On devait faire un truc ensemble hier soir, il m'a envoyé un message à cinq heures, en sortant des cours puis plus rien. Il ne répond pas au téléphone et personne ne l'a vu. Ce n'est pas dans ses habitudes, Ji Sung n'aurait jamais passé la nuit dehors sans me prévenir.
Le Doyen ne répond pas, il le dévisage un instant, évaluant son inquiétude.
- N'y-a-t-il pas une possibilité pour qu'il soit simplement chez ses parents ?
- Non, il n'a plus de contact avec eux.
- Bien. Attendez un instant.
Félix regarde le professeur se saisir d'un carnet et d'un stylo sur son bureau.
- Quel est son nom complet et sa date de naissance ?
- Han Ji Sung, il est né le 14 septembre 2000 et il est en quatrième année d'anthropologie, spécialité 206.636, anthropologie urbaine.
- Vous devez être très proche de lui...
- C'est mon meilleur ami.
Le Doyen hoche la tête avec une expression tendre et note les informations.
- Ecoutez Félix, pour l'instant, il est encore trop tôt pour signaler sa disparition aux services de Police, d'accord ? Je comprends votre frustration et votre inquiétude est touchante mais vous devez rester patient. Continuez d'essayer de le joindre. De mon côté, je vais voir avec l'administration pour récupérer son emploi du temps et essayer d'avoir des informations. Peut-être sera-t-il présent en classe aujourd'hui. Si ce n'est pas le cas, nous appellerons la Police en fin de journée.
VOUS LISEZ
The Beauty & the Beast [ChangLix]
FanficPour éviter à son meilleur ami un lynchage social, Félix, étudiant apprécié pour sa gentillesse et sa bonne humeur, se voit obligé de vivre sous le même toit que le paria de la fac. Mais entre ignorance et joutes verbales, un lien se crée. Félix ar...