Fairytales – Beauty & the Beast – Chapitre 4
Lorsque Félix se réveille, il lui faut de longues minutes pour se rappeler de l'endroit dans lequel il se trouve. Même s'il déteste l'avouer, il a dormi comme un bébé. Le matelas est super confortable et les draps sentent bon la lessive. La villa étant située dans un quartier riche, c'est calme et silencieux, bien plus que sa chambre universitaire aux murs aussi fin que du papier à cigarette.
Ignorant le sentiment de malaise qui s'empare de lui lorsqu'il se rappelle qu'il est le prisonnier de Chang Bin, il s'assoit au bord du lit et s'étire. Son ventre se met à gargouiller, lui rappelant que même s'il a grignoté des ramyeons préparées par Hyun Jin la veille au soir, cela ne suffit pas à combler sa faim. Il se lève, enfile un sweat sur son tee-shirt et se dirige vers la baie vitrée. Il ouvre la fenêtre, respirant une bouffée d'air chargé d'humidité et retourne vers son lit. Il récupère son téléphone, tape un rapide message à Ji Sung, bien qu'il sache pertinemment que ce dernier doit encore être en train de dormir, puis il quitte la chambre.
Une fois dans le couloir, il s'arrête et tend l'oreille mais seul le silence lui répond. Il n'est pas vraiment à l'aise, il a un peu peur de tomber sur Chang Bin, mais il a besoin de manger et de prendre une douche. Il s'arrête d'abord aux toilettes, juste en face, seule pièce qu'il ait pris la peine de visiter depuis son arrivée la veille, avant d'emprunter les escaliers à pas de loup. Au rez-de-chaussée, il jette un coup d'œil circulaire à la pièce principale sur laquelle il ne s'était pas vraiment attardé après le départ de Ji Sung. Il s'agit d'un grand salon moderne avec du parquet vernis et des murs blancs. Il y a un grand canapé gris avec deux fauteuils assortis, un écran plat, un ensemble de meubles avec table basse, étagères, meuble tv, bibliothèque et buffet. La décoration est simple et épurée. Pas de photos, juste quelques peintures que Félix prend le temps d'apprécier.
- Elles te plaisent ?
Il sursaute et se retourne brutalement pour tomber face à Hyun Jin qui l'observe depuis l'encadrement de la porte de la cuisine.
- Hein ? Heu... oui. C'est toi qui les as peintes ?
- Exact.
- C'est joli.
- Merci.
Félix se détourne du tableau et s'avance vers son camarade.
- Je savais pas que tu vivais ici, lui dit-il en entrant dans la cuisine où le petit déjeuner est installé sur la table.
- Je ne vis pas là... enfin pas officiellement.
Félix lève un sourcil interrogateur mais Hyun Jin ne poursuit pas et lui fait simplement signe de s'assoir en face de lui.
- C'est toi qui as préparé tout ça ?
- Non, c'est Chang Bin-Hyung.
- Chang Bin-Hyung... ça fait longtemps que tu le connais ?
- Depuis le collège. J'habite la maison d'en face, on a été dans les même établissements.
- Il a toujours été comme ça ?
Hyun Jin ne répond pas. Il retient un petit sourire et enfourne une grosse cuillérée de riz.
- Comme quoi ? Finit-il par demander, un peu amusé.
- Aussi froid, aussi effrayant. D'ailleurs, il est où ?
- Au sous-sol, comme d'habitude. Ne t'attends pas à le voir souvent à cet étage, il vit sa vie au sous-sol. Et pour répondre à ta première question, non, il n'a pas toujours été comme ça... avant, c'était pire.
VOUS LISEZ
The Beauty & the Beast [ChangLix]
FanfictionPour éviter à son meilleur ami un lynchage social, Félix, étudiant apprécié pour sa gentillesse et sa bonne humeur, se voit obligé de vivre sous le même toit que le paria de la fac. Mais entre ignorance et joutes verbales, un lien se crée. Félix ar...