Fairytales – The Beauty & The Beast – Chapitre 15
- C'est bon, il est sous la douche.
Félix se retourne et observe Hyun Jin d'un air inquiet.
- Tu es sûr qu'on peut le laisser là-haut tout seul ?
- Ne t'inquiète pas, c'est un grand garçon...
- C'est pas ce que je voulais dire.
Hyun Jin pose une main sur l'épaule du blond avec un petit sourire.
- Félix... s'il devait tenter quoi que ce soit, il l'aurait fait depuis longtemps, crois-moi...
L'australien hoche la tête, pas forcément convaincu pour autant et regarde le grand brun commencer à remettre de l'ordre autour d'eux. Après presqu'une heure à pleurer sans prononcer le moindre mot, Chang Bin et Hyun Jin sont montés dans la chambre du plus vieux, laissant Félix, un peu déboussolé, évaluer l'ampleur des dégâts. Le blond ne sait pas trop quoi penser de tout ça. Il est complètement perdu et nage dans un océan de sentiments contradictoires. La seule chose dont il est certain est qu'il n'abandonnera pas Chang Bin. Le voir aussi fragile n'a fait que renforcer ce qu'il ressent pour lui et il meurt d'envie de comprendre ce qu'il s'est passé.
- Tu comptes m'expliquer ?
- Lix...
- Je suis pas idiot, j'ai compris comment il fonctionne. Je sais très bien qu'il va préférer fuir plutôt que de m'impliquer là-dedans, sauf que je compte pas le lâcher alors tu nous éviterais à tous de perdre du temps.
Hyun Jin pousse un soupir, un peu amusé de la réaction du garçon.
- Bon, okay, je vais tout te raconter...
Il débarrasse les feuilles déchirées qui jonchent le canapé et s'y installe, invitant Félix à l'imiter.
- Je t'ai expliqué que l'orientation sexuelle de Chang Bin-Hyung avait éclaté pendant sa dernière année de lycée. Bien entendu, ses parents ont tout de suite su ce qu'il se passait mais ils n'ont pas rejeté leur fils.
- Mais je croyais...
- Ils ne l'ont pas rejeté mais ils ne l'ont pas soutenu. En fait, c'était pire, ils ont fait passer ça pour une sorte d'obsession d'adolescent. Le père de Chang Bin-Hyung est à la tête d'une petite entreprise qui détient le monopole dans la fabrication d'une pièce électronique nécessaire à l'informatique et sa mère est une psychologue de renom, spécialisée dans les troubles du comportement. Un fils homosexuel c'est pas forcément très bon pour leurs affaires. Quand ils ont appris qu'il se faisait harceler au lycée, ils n'ont pas bougé. Avant, ils usaient de leur pouvoir et de leur argent pour que leur enfant soit respecté mais là ils lui ont simplement dit que s'il voulait que ça s'arrête il n'avait qu'à aimer les filles.
- Quoi ? Mais ça marche pas comme ça.
- Bien sûr que ça ne marche pas comme ça, et ils le savaient très bien mais ils voulaient le faire culpabiliser. Ils ne voulaient pas passer pour les méchants en le rejetant ouvertement, ils voulaient qu'il choisisse de lui-même entre se mettre à l'écart ou brider sa nature.
- Il a choisi de se mettre à l'écart.
- Il n'a pas vraiment fait le choix, ça s'est imposé tout seul. Il était déjà trop tard pour faire marche arrière alors il a préféré rester seul. Quand l'entreprise de son père a ouvert une filiale aux Etats-Unis, ses parents lui ont de nouveau laissé le choix : soit il redevenait « normal » et il venait avec eux, soit il restait vivre seul ici. Lui qui espérait pouvoir échapper à tout cet enfer en quittant Séoul s'est senti puni et trahi par ses parents.
VOUS LISEZ
The Beauty & the Beast [ChangLix]
FanficPour éviter à son meilleur ami un lynchage social, Félix, étudiant apprécié pour sa gentillesse et sa bonne humeur, se voit obligé de vivre sous le même toit que le paria de la fac. Mais entre ignorance et joutes verbales, un lien se crée. Félix ar...