Fairytales – Beauty & the Beast – Chapitre 5
Félix n'a pas revu Chang Bin du week-end. Il l'a entendu quelque fois se rendre dans sa chambre ou à la salle de bain mais c'est tout. Hyun Jin n'est pas revenu à la villa non plus, ou alors il est resté au sous-sol avec Chang Bin, bien qu'il ne soit pas certain que le plus vieux accepte des visiteurs dans son antre. L'australien est un peu perdu. Il ne s'attendait pas à ce que le rappeur le laisse tranquille, il ne s'attendait pas à rester seul.
Pendant ces quatre derniers jours, Félix a eu le temps de visiter le reste de la demeure, immense cela dit en passant, rattraper son retard dans la dernière série du moment, jouer à des jeux en ligne, travailler ses cours, et passer des heures au téléphone avec Ji Sung et ses amis. Mais maintenant, il s'ennuie. Allongé sur le matelas, son regard scrutant le plafond, Félix pousse un profond soupir de lassitude. Demain, il reprend les cours, et même s'il est très heureux de sortir enfin de cette maison, une part de frustration persiste. La frustration d'être prisonnier d'une personne qu'il ne voit pas. Il ne sait pas si Chang Bin le fuit délibérément ou non mais il n'en peut plus. Il a besoin de réponse, il a besoin de comprendre pourquoi il est devenu l'otage d'un fantôme et surtout, sa curiosité le pousse à en savoir plus sur lui.
Félix se lève subitement, décidé à confronter le garçon. Si Chang Bin ne veut pas venir à lui, c'est lui qui ira. Tous les jours, le brun prépare le repas, à la même heure, même s'il ne mange pas avec lui, alors Félix choisi de saisir cette opportunité de lui parler pendant qu'il cuisine.
Et en effet, Chang Bin est en train de faire frire des beignets de courgettes, son téléphone coincé contre l'oreille.
- Arrête de te cacher, Hyung, c'est pas comme ça que ça va fonctionner, résonne la voix de Hyun Jin dans l'appareil.
- Je me cache pas, je lui laisse de l'air.
- Okay, et c'est bien de pas l'étouffer mais tu crois pas que là t'y vas un peu fort quand même ?
- T'es jamais content ! C'est toi qui m'as dit de lui foutre la paix.
- Avec toi c'est un extrême à l'autre, y'a pas de demi-mesure...
Chang Bin pince les lèvres, agacé, et se retient de lancer une remarque cinglante. Il coupe la gazinière et se masse l'arête du nez, reprenant son téléphone en main pour changer d'oreille.
- Okay, soupire-t-il, alors je fais quoi maintenant ?
- Essaie d'être un peu plus aimable, de pas t'emporter pour un rien...
- Quoi ?! Mais je-
- Chut ! Laisse-moi finir. Va vers lui, trouve ce qu'il aime, ce qui lui fait plaisir, ses passions...
- Pourquoi je ferai ça ? Qu'est-ce que j'en ai à foutre ?
- Hyung... si tu veux que ça fonctionne, tu dois t'intéresser aux autres...
- J'ai pas envie...
- Tout le monde n'est pas mauvais. Laisse une chance à Félix.
Chang Bin veut rétorquer mais du bruit dans le téléphone lui fait froncer les sourcils.
- Je vais devoir te laisser, lâche doucement Hyun Jin d'une voix résignée qui fait se serrer l'estomac du plus vieux.
- Qu'est-ce qu'elle veut cette fois ?
- Je sais pas... je vais aller voir...
- Hyun Jin-ah...
- T'inquiète pas pour moi, Hyung. Ça va.
VOUS LISEZ
The Beauty & the Beast [ChangLix]
FanfictionPour éviter à son meilleur ami un lynchage social, Félix, étudiant apprécié pour sa gentillesse et sa bonne humeur, se voit obligé de vivre sous le même toit que le paria de la fac. Mais entre ignorance et joutes verbales, un lien se crée. Félix ar...