Chapitre XV: La Découverte

12 1 0
                                    




Mardi 20 décembre 1887

    Après que la bibliothèque nous ait bannit de ses lieux nous retournons chez Gab avec Nath.

Donc nous avons une clé de plus, ta théorie ne marche plus Ange.

- Effectivement nous devons trouver d'autre piste et comprendre à quoi sert cette clé de ronce.

  - Ange, il faudrait que tu arrête de donner des noms au clé, la médiocrité de ces dernier, ne choque que moi.

  - Nath si ton avis nous était important on te l'aurait dit crois moi. Rétorqua Gabriel.
Il n'a peut être pas tord a vrai dire je fais comme ci j'en savais plus qu'eux alors que j'en suis au même niveau.

Nath se rapproche de moi et fixe ses yeux dans les miens. Que cherche t il?

- Ange? Dis moi tu as remarqué que tu avais une tache dans l'oeil gauche?

- Tu es sérieux tu ne m'as jamais regarder dans les yeux avant maintenant?

- Si, rassure toi, mais la tache était moins grande.

Gabriel s'avance vers moi, et me fixe lui aussi. Je déteste quand quelqu'un fait cela.

- Il a raison elle a doublé de volume depuis notre départ d'Hasting.

Je suis surprise de se qu'ils m'apprennent je me rapproche du miroir en les poussant tous deux sur mon passage.

La tache brune fait à présent  la moitié de mon oeil.

Je me dirige sur le bureau et demande un papier et une plume à Gabriel.

- que fais-tu ? Demanda nath pendant que Gabriel cherchait dans sa malle.

- J'écris à ma tante pour en apprendre plus sur mon oeil elle m'a vu grandir, elle doit savoir quand la tache est apparu.

- Tu ne le sais pas toi?

- Non, à vrai dire je n'ai pas beaucoup de souvenir d'avant l'an dernier.

Tu es une fille pleine de mystère Ange. Nathanaël est penché au dessus de moi pendant que j'écris cette lettre.

"Ma chèreTante Alice,

Je t'écris pour d'abord te dire que je vais bien, je suis a Londres et je vis chez un libraire. Je ne t'écris pas que pour te donner des nouvelles mais aussi pour en apprendre plus sur mon enfance.

Il y a des brefs souvenirs qui me reviennent mais le livre de mes pensées semble avoir été dépourvu d'un grand nombre de page. Sais tu qu'en est apparu la tache brune de mon oeil et surtout peux-tu me dire si comme je le crois j'étais présente le soir où père et mère on péri.

J'attends ta réponse avec impatience. Je t'embrasse

Ange Caritas"

NATHANAËL:

Il suffirait que j'insert la clé dans son cou a nouveau pour qu'elle soit à moi. C'est la première fois qu'une fille me fait cette effet.

Habituellement je les fais fondre puis je les jette après avoir eu ce que je voulais mais c'est différant avec elle. Avec Ange. J'ai l'impression qu'elle m'a été envoyé personnellement. Comme un messager. Elle finis d'écrire la lettre et la signe et se retourne vers moi en me la tendant.

- Que veux tu que j'en fasse ? Je ne m'appelle pas tante Alice.

- Je veux que tu l'envoie va la remettre au postier et au plus vite.

ANGE et le royaume des clésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant