Chapitre XI, L'emprise du passé

21 2 1
                                    




Lundi 19 Décembre 1887

GABRIEL:

    Ange est seule avec Nath à l'étage. Il ne m'aspire pas confiance il m'a déjà prouvé qu'il pouvait me faire du mal et être dangereux, il est pire que le diable.

Je sais qu'ange n'a pas besoin de chaperon mais je ferai mieux d'aller voir ce qu'il s'y passe quand même.

Je monte alors doucement pour ne pas faire résonner mes talonnette sur les grandes marches de l'académie. Arrivé à l'étage je me dirige vers les salles de musique, je sais que Nath emmène toutes ses conquêtes là-bas.

Un fois devant le porte je l'entrebâille. Nathanaël est penché sur Ange la main sur sa nuque et ses lèvres qui se rapproche des siennes. Je sais qu'elle va réagir et le repousser j'attends se moment pour rire de l'idiotie de Nathanaël.

Elle se laisse faire, je pensais qu'elle ressentais quelque chose pour moi et qu'elle détesterait Nath et son attitude souvent hautaine. Mais elle l'embrasse. Elle est sous son emprise.

Elle a l'air d'avoir trouvé ce qu'elle voulait à Londres et je n'ai été qu'un pantin pour qu'elle trouve son bonheur elle m'a manipulé.

Je me sens troublé, je ne peux quitter mes yeux de cette scène. Et Nath le sait après l'avoir embrassé il se retourne d'un air satisfait vers moi. Comme pour me dire qu'il a gagner. Et c'est le cas, il a la fille et la gloire et moi je me retrouve dans l'ombre et la solitude encore une fois.

Je vais retrouver Maz', et lui dire que je rentre. Ange se fera sûrement raccompagner par Nath, ou alors elle dormira chez lui. Je ne veux pas y penser et je m'en fiche.

ANGE :

Gabriel ne me laisse pas !

Je tente de me débattre mais mon corps refuse d'obéir à mes ordres. Je sens les lèvres chaudes de Nath sur les miennes, le baiser n'est pas désagréable je l'aurais peut être même accepté dans d'autre condition. Mais la, je ne l'accepte pas, il c'est joué de moi.

Il retire la clé après avoir décollé ses lèvres et vu Gabriel partir.

Pourquoi tu as fait ça? Je sais que ça t'as plus Ange, ne joues pas à l'innocente. Je n'étais pas d'accord Nathanaël, tu ne comprends pas  ce n'était pas moi c'était la clé. La clé révèle les passions cachées elle t'a juste poussé à faire ce que tu désirais.

Sur ces paroles bouleversantes je rejoins la salle principale où les jeunes étudiants dansent le quadrille je remarque la robe turquoise de Maz' et je me dirige vers elle.

Où est Gab?Il est partit chez lui il semblait fatigué pour ne pas dire énervé. Merci Maz' je penses que je vais le rattraper.

Je vais vers la grande porte de l'école pour tenter de rattraper Gabriel, la nuit noir brouille ma vision, et le froid me glace le sang. Je n'ai pas de manteau, je l'ai oublié dans la grande salle. Derrière moi quelqu'un pose sa veste sur mes frêles épaules, et me demande comment je vais, je ne reconnais pas de suite la voix qui résonne dans la cours de l'université londonienne.

Guillaume est derrière moi, avec ses yeux verts, il me regarde fixement, en attendant ma réponse.

Ça va, je crois, il s'est passer quelque chose d'étrange avec Nath.Vraiment, ça m'étonne, mais je te crois, tu veux m'en dire plus?Pas tout de suite, j'essaye de retrouver Gabriel, tu l'as vu? Il est parti vers chez lui. D'accord merci.

Je commence à partir d'un pas décidé lorsqu'il me retient.

Tu as gardé ma veste... Mince, tiens. Viens, on va chercher ton manteau et je te raccompagne chez Gab, mieux vaut être accompagner dans les rues de Londres, la nuit. À qui le dis tu...

ANGE et le royaume des clésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant