Point de vue de Daryl.Je suis vraiment mal depuis ma dispute avec Josh et Lyli. Plus le temps avance, plus je me rends compte de ce que je ressens pour elle. Je combats contre ça depuis le début, en vain. De plus, elle a l’âge de mon frère, ce que je ne savais pas. Même si notre écart d’âge est grand, mes sentiments le sont bien plus. Je m’en veux de l’avoir blessée et l’avoir fait pleurer. Je ne sais pas où est Josh qui ne veut pas répondre à mes appels et ni à mes messages. Je vais dans la cuisine et me sers un verre, avant de le vider dans l’évier. L’alcool ne résout pas les problèmes Daryl. Ils les endorment et quand ils se réveillent c’est encore pire qu’avant. Je sais que j’ai une attirance folle pour elle. Inutile de le cacher. J’entends Josh rentrer et lancer sa veste en jean sur le canapé.
Il se dirige dans sa chambre sans me regarder.Daryl : Attend Josh !
Il se retourne et me fusille du regard.
Daryl : Je voulais m’excuser.
Il fronce les sourcils et a un regard noir.
Josh : Ce n’est pas à moi que tu dois t’excuser Daryl ! Mais à elle. Et, pour être franc avec toi, si elle décide de t’écouter, ce qui, entre nous, n’est pas près d’arriver, je te conseille de te faire petit. Tu es allé trop loin. Tu n’es pas la seule personne sur terre à avoir perdu quelqu’un dans ta vie.
Soudain, je me rends compte.
Je deviens blanc et Josh le remarque, mais il n’y fait pas attention. Il est en colère contre moi et pas qu’un peu.Daryl : Ne me dis pas que sa mère est…
Josh : Si ! Justement ! Et maintenant tu vas m’écouter et tu as intérêt à ne rien dire ! J’en ai marre de ton comportement de merde ! Ta façon de hurler sur tout le monde sans raison ! Ok, tu as eu des moments difficiles, mais comme nous tous mon vieux ! Tu n’es pas le seul à avoir eu mal, à avoir été triste. Tu savais que Nissa dort à l’hôpital tous les jours depuis des mois parce que sa mère a un cancer ? Non bien sûr que non ! Tu savais que Nolan entendait avant d’avoir eu une méningite qui lui a compliqué sa vie ? Tu savais que Kim était toujours atroce avec moi ? Un grand frère aurait protégé son petit frère ! Et moi qui ne disais rien, juste par ce que je savais qu’elle pourrait t’aider, ou du moins je l’espérais. Tu crois que je n’ai pas pleuré quand j’ai appris sa mort ? ! Je le faisais en cachette, pour ne pas t’énerver mon vieux ! J'ai toujours été tolérant avec toi, mais là c’est trop ! Lyli est quelqu’un de bien d’accord ! Une fille géniale, une bonne amie pour nous tous et tu lui as fait mal Daryl !
J’observe Josh, je suis choqué. Il parle et n’arrive pas à s’arrêter. C’est comme si, il me disait tout ce qu’il a ressenti ces quatre dernières années. Je ne peux rien dire, je l’écoute et m’en veux d’avoir été si égoïste. Il me regarde et part dans sa chambre en claquant la porte.
Je suis l’un des plus gros connards de la Terre. Je vais me coucher… Demain on doit aller au concert, à cinq heures de route d’ici. Mais avant de le faire, je prends mon téléphone et décide d’appeler un copain pour me rendre un service. Il est temps de se faire pardonner.
Le lendemain, je prépare le petit-déjeuner. Josh dort toujours et je vois Nissa arriver en avance pour une fois. Je repense à sa mère et me sens mal à l’aise d’avoir été si méchant avec lui.Daryl : Salut Nissa, je te sers un café ?
Nissa plisse les yeux, méfiant.
Nissa : Il est empoissonné ?
Daryl : Bien sûr que non !
Nissa sourit et s’assied sur le tabouret de la cuisine, je suis face à lui.
VOUS LISEZ
C'est Toi.
RomanceLyli talentueuse chanteuse, rejoint un groupe dans sa nouvelle ville. Malheureusement pour elle, sa malchance en amour ainsi que son manager colérique et lunatique ne vas pas la laisser de tout repos. Réussira t-elle enfin à trouver le bonheur ?