Point de vue de Lyli.
Trois semaines sont passées depuis que je suis rentrée de l’hôpital. Je me sens beaucoup mieux. Je n’ai plus mal au bras et Josh ne vient plus tous les jours. Je crois que je lui ai fait très peur. Mon téléphone vibre, c’est encore Daryl. J’ai du mal à comprendre pourquoi il continue de m’appeler. Il me manque tellement, mais je pense que je lui ai déjà laissé assez de chances, si je puis dire.
Je décide de me faire un thé et de sortir sur la véranda pour me poser sur le petit banc. J’aime tellement rester la. Le jour et le soir également. Regarder la lune et les étoiles dans le silence m’apaise. Aujourd’hui il ne fait pas froid, il y a juste un vent léger. J’adore ce temps. Je m’installe avec un plaid et un bouquin. Toujours le même, « À mon service », que je n’ai toujours pas terminé avec les derniers évènements. J’adore les histoires romantiques, ça change de notre dure réalité. Je commence à lire et je vois Josh qui s’assoit sur le banc à côté de moi. Il est silencieux, je l’observe.Josh : Lyli, il faut que tu me rendes un service !
Je le regarde, étonnée, j’attends qu’il continue.
Josh : Je voudrais que tu viennes avec moi au restaurant, mais que tu ne me poses aucune question, ni maintenant, ni durant le trajet.
Lyli : Pourquoi je dirais oui ?
Josh : Déjà parce que tu m’aimes, parce qu’on est amis, et surtout parce que tu me connais et que tu sais que je peux être casse pied.
Je lui souris.
Lyli : Bon, ok, laisse-moi me changer et je viens.
Josh est vraiment étrange parfois. Non, en fait il est toujours étrange. Je mets une petite robe noire à manches longues, mes tennis et ma veste en cuir. Je mets un rouge à lèvres carmin et m’attache les cheveux en un chignon négligé. On part en voiture et on atterrit dans un petit restaurant français. Il n’y a pas grand monde. Le serveur nous emmène dans un petit coin tranquille où je m'assieds et fixe Josh.
Lyli : Tu ne t’assois pas ?
Josh : J’espère que tu vas me pardonner.
Je le regarde sans comprendre. Quand je vois Daryl arriver. J’ai l’impression de ne pas l’avoir vu depuis des siècles. Il est toujours aussi beau. Un t-shirt blanc qui épouse la forme des muscles de son torse, avec un jean dévalé bleu clair. Il a les cheveux ébouriffés mais stylisés et une barbe de deux jours. Il a l’air fatigué. Il faut que je reprenne mes esprits. Je me lève pour partir.
Daryl : Reste, je t’en prie.
Je le regarde et vois Josh me supplier du regard de rester. Puis il s’en va pour nous laisser en tête à tête.
Lyli : Je reste, mais seulement parce que j’ai faim.
Daryl sourit et s’assied face à moi. Le serveur nous apporte de quoi manger. Pour moi, une salade verte avec des tomates et des frites de courgette. Je prends un verre de vin. Je commence à manger. Daryl m’observe et ne dit rien. Je décide de couper court à ce silence pesant.
Lyli : Le vin est pas mal ?
Daryl : Tu veux parler du vin ?
Je pose mon verre sur la table légèrement agacé.
Lyli : Je suis navrée, mais c’est toi qui voulais parler, pas moi.
Mais tu ne dis rien, donc je comble le vide.
Daryl : Je ne sais pas par quoi commencer.
Lyli : Essaie par le début, c’est toujours par le début.
VOUS LISEZ
C'est Toi.
RomanceLyli talentueuse chanteuse, rejoint un groupe dans sa nouvelle ville. Malheureusement pour elle, sa malchance en amour ainsi que son manager colérique et lunatique ne vas pas la laisser de tout repos. Réussira t-elle enfin à trouver le bonheur ?