Un mois est passé depuis ce fameux soir et Lyli réapprend à avoir confiance en moi. Parfois, je la sens douter encore, mais je la réconforte. Et après ce que je lui réserve ce soir, elle ne doutera plus.
Josh entre dans mon bureau.Josh : Daryl, on a reçu notre nouvel album ! On a déchiré ! On doit fêter ça ce soir avec le groupe.
Daryl : Surtout pas se soir ! J’ai prévus quelque chose pour Lyli !
Josh : Une surprise ? Tu sais qu’elle hait les surprises.
Daryl : Oui mais crois-moi, elle ne va pas haïr celle-là. Tu pourras garder Jane la soirée ?
Josh : La soirée ou la nuit ?
Il me regarde amusé.
Daryl : Tu es vraiment un pervers mon vieux, trouve toi une copine !
Josh : Oh si on ne peut plus plaisanter ! Je garde Jane sans problème.
Je lui souris et vais me préparer. Je mets une chemise noire et un jean bleu foncé. Je suis extrêmement nerveux, je prends l’enveloppe que je glisse dans la poche de ma veste et vais chercher Lyli. Comme d’habitude, elle est splendide. Elle porte une robe rouge moulante qui va jusqu’aux genoux, sa veste en cuir et des chaussures à talons hauts noire, ce qui allonge ses jambes sublimes.
Cette vision me donne des envies pas très descente. Je m’approche et l’embrasse.Daryl : Chérie, tu et sublime comme toujours.
Elle me sourit timidement et met ses mains autour de mon cou.
Lyli : Tu n’es pas mal non plus.
Daryl : Nous devrions y aller ou sinon je risque de t’arracher ta robe avec les dents.
Elle rejet sa tête en arrière et éclate de rire, nous partons. J’ai réservé dans un petit restaurant français. Le serveur nous dirige dans un endroit un peu éloigné du monde. Nous nous asseyons et choisissons nos plats. J’ai commandé du champagne. Lyli pense que nous fêtons l’album ce soir, mais je lui réserve bien mieux.
Lyli : On devrait attendre les autres tu ne crois pas ?
Je relève mes yeux et les plonge dans les siens.
Daryl : Lyli, je suis désolée, mais les autres ne viendront pas ce soir.
Je la sens se tendre, elle me regarde. Elle essaye d’enlever sa main de la mienne mais je la retiens. Je sens qu’elle a peur. Elle doute toujours de mes sentiments. Elle gigote sur son siège.
Daryl : Je voulais t’emmener au restaurant parce que j’ai un petit cadeau pour toi, regarde dans la poche intérieure de ta veste.
Elle me regarde, étonnée et fouille dans la poche de sa veste pour sortir l’enveloppe.
Lyli : Quand est-ce que tu as eu le temps de mettre sa dans ma veste ?
Daryl : Quand je t’ai embrassé tout à l’heure mais tu n’as pas remarqué.
Lyli : En même temps tu as les mains baladeuses, ça ne me serait pas venu à l’esprit que tu puisses mettre quoi que ce soit dans ma veste.
Je lui souris.
Daryl : Tu peux l’ouvrir maintenant.
Je la vois l’ouvrir et sortir le papier. Elle le déplie et commence à le lire silencieusement, plus elle lit les lignes, plus je la vois écarquiller les yeux et ouvrir la bouche. C’est exactement la réaction que j'imaginais. Elle met sa main devant la bouche.
Lyli : Oh mon Dieu Daryl ! Ce sont des papiers d’adoptions ?
Daryl : Je veux que tu sois la mère de ma fille légalement.
VOUS LISEZ
C'est Toi.
RomanceLyli talentueuse chanteuse, rejoint un groupe dans sa nouvelle ville. Malheureusement pour elle, sa malchance en amour ainsi que son manager colérique et lunatique ne vas pas la laisser de tout repos. Réussira t-elle enfin à trouver le bonheur ?