chapitres 11: Josh

796 66 37
                                    

Point de vue de Josh.

Je suis allongé sur mon lit à regarder le plafond, les bras en dessous de ma tête. Je repense à cette splendide jeune fille, croisé à l’hôpital il y a une semaine. Une pure splendeur. Je n’arrive pas à penser à autre chose, elle hante mon esprit. Je me demande bien pourquoi. Je ne lui ai jamais parlé, mais je me souviens du jour où je l’ai vu pour la première fois. J’allais rendre visite à la mère de Nissa à l’hôpital. Les portes de l’ascenseur se refermaient et elle les a bloquées avec son pied pour entrer. J’ai vécu ce moment au ralenti. Les portes se sont ouvertes et mon cœur a bondi de ma poitrine. Une petite femme menue. Des grands yeux verts qui se marient parfaitement à un teint de porcelaine. Des cheveux noirs corbeau et une bouche rosée que je rêve de coller à la mienne. Elle m’avait souri et j’avais reçu une décharge électrique à l’intérieur de moi. J’avais été surpris de voir qu’elle était descendue au même étage que moi. L’étage de la cancérologie. J’aurais voulu la suivre, mais Nissa m’avait retrouvé devant l’ascenseur. Et je l’ai perdu de vue. Depuis ce jour, je suis bloqué sur elle. Pourtant, je ne m’intéresse pas vraiment aux femmes. Avec le groupe et la notoriété, beaucoup de femmes essaient d’entrer dans mon lit. Au début, ça m’intéressait, j’en ai profité, mais à force ça m’a lassé. Je veux vivre quelque chose de fort et d’intense, comme mon frère. Je vois son bonheur quand ses yeux s’illuminent lorsqu’il les pose sur sa femme. Je l’envie, oui, il le mérite après tout ce qu’ils ont vécu. Mais je veux  vivre quelque chose de fort et de vrai. Être heureux.

Parfois, je m’imagine avec cette belle inconnue, coincé dans l’ascenseur. A la prendre dans mes bras, a l’étendre rire. Je commence à avoir chaud, je dois me calmer. Je me lève et vais prendre une douche froide. l’eau coule sur mon corps et même avec ça, je pense encore à elle. Je vais devenir fou. J’entends mon téléphone vibré. Je sort de la douche, m’essuie très rapidement et le prends dans mes mains. C’est Nissa, je m’inquiète directement. Sa mère n’est pas très bien ces derniers temps.

Josh : Nissa, ça va ? C’est ta mère ? Elle vas bien ?

Nissa : Oui, ne t’inquiète pas ça va. Je voulais surtout savoir si toi, tu vas bien ?

Je suis étonné et rassuré à la fois.

Josh : Bien-sûr.

Nissa : Tu es sûr ?

Josh : Oui, pourquoi tu ne me crois pas ?

Nissa : Je te connais. Et j’ai remarqué que tu étais… Ailleurs en ce moment.

Je soupire et il l’entend. Sa se voit à ce point là ?

Nissa : Allez, dis-moi.

Josh : Ce n’est pas grand-chose, je t’assure.

Nissa : C’est suffisamment important pour qu’on ait tous remarqué que tu étais différente de d’habitude.
Bon ok, sa se voit ce point là.
Josh : C’est surtout que c’est assez stupide.

Nissa : Dis-moi et je te dirai si c’est stupide ou pas.

Josh : Très bien.  

J’attends quelques secondes. J’ai toujours eu du mal à me confier.

Josh : Je crois que je suis amoureux.

Je n’entends plus rien durant plusieurs secondes. 

Josh : Nissa ? Tu es toujours là ?

Nissa : Oui pardon. Je suis juste… Choqué. Je ne savais pas que tu avais quelqu’un.

Josh : Le problème, c’est que je n’ai personne. 

Nissa : Je suis désolé mec, mais je ne comprends rien. 

Je ne dis rien, il continue. 

Nissa : Je peux être chez toi dans 10 minutes, je suis avec Yanis. 

Josh : Ok, je prends une douche. Entrez directement. 

Il raccroche. Je vais dans la salle de bain. Je prends une douche bien froide. Yanis et Nissa se sont mariés quelques jours après le mariage de mon frère et Lily. J’aime beaucoup Yanis il rend heureux Nissa. c’est une personne très enjouée, peut-être un peu trop par moment.

Je sors de la douche, j’enfile un t-shirt blanc et un bas de jogging gris. Je me regarde dans le miroir, étrangement, je me demande. Est-ce que je suis son style de mec. Je sais que beaucoup de femmes sont intéressées par Josh des NJNL. Le Josh du groupe, le guitariste. Mais moi, le vrai moi. Celui qui aime la moto, regarder des films d’horreur. Écoute la pluie tombée et faire des randonnées. Est-ce que ce Josh lui plairait ?

J’entends la cafetière se mettre en marche. Yanis est accro au café, c’est lui qui utilise la cafetière de la maison. Depuis le départ de Lyli, Jane et Daryl je suis seul à la maison. Ils sont restés dans mon ancienne maison. Emménagé chez Lyli était étrange au début. Mais maintenant c'est vraiment chez moi et je m'y sent bien.
Je m’assois face à Nissa et Yanis. Je raconte mon histoire.

Nissa fronce des sourcils et Yanis affiche un large sourire. 

Josh : Elle est montée dans le même ascenseur que moi et est descendue au même étage.

Nissa : en cancérologie, tu veux dire ? Attend c'est la fille dont tu m'avais déjà parlé?

J’acquiesce. Et je le vois s’inquiéter.

Josh : Je ne sais pas pourquoi elle est descendue à cet étage-là. Mais je ne l’ai plus revue. Même quand j’y suis retourné.

Ils me regardent un moment.

Josh : Je pense à elle tous les jours. Elle me hante vraiment. C’est la première fois que ça me fait ça. Je dois la retrouver à tout prix.

Yanis : Oh, mon Dieu, c’est trop excitant.

Il est tout heureux et applaudit avec ses deux mains.

Josh : Je ne vois pas en quoi ça l’ai. Je ne sais pas qui c’est et encore moins si elle est célibataire. Ou si je pourrais l’intéresser.

Nissa : Il faudrait déjà qu’on sache qui c’est.

J’acquiesce et leur fais une description physique de cette jeune femme. Ils se regardent tous les deux et se font une transmission de pensées. C’est là que je comprends. Je me lève d’un bon et mon cœur s’arrête.

Josh : Dites-moi qui c’est ! 

Je les agresse presque. 

Nissa : C’est Meg, Meg Betti. 

J’ai l’impression de pouvoir respirer. Lui donner un nom, c’est comme la connaître davantage. Le regard de Nissa est sombre et ça m’inquiète tout de suite.

Josh : Ne me dis pas qu’elle est malade ?

Nissa : Ce n’est pas elle, mais sa mère.

Je mets ma main sur mon front.

Josh : Je vois, c’est moche ?

Nissa : Malheureusement oui.

Je m’assois et compati. J’ai perdu mes parents il y a longtemps. Mais  je sais que la douleur peut être vive par moment. Ça m’attriste de savoir qu’elle vit quelque chose de difficile.

Au regard de Nissa et Yanis, je comprends qu’elle doit aller mal.

Josh : Il faut que je la vois, tu dois me la présenter.

Je le supplie du regard.

Yanis : Ça risque d’être compliqué.

Soudainement, je me rends compte que Teddy n’est plus souriant. Ça m’inquiète.

Nissa : Meg est très…

Ils se regardent. Mais qu’est-ce qu’ils ont ? Leurs réactions m’angoissent.

Yanis : Elle est très craintive.

Nissa : Disons plutôt qu’elle est solitaire.

Josh : Lyli aussi est solitaire.

Nissa : Non tu ne comprends pas. C’est plus que ça. Elle a mis presque 1ans à accepter de s’asseoir avec moi à la cafétéria de l’hôpital.

Je mets ma main sur mon front. Ça sera plus compliqué que je ne l’aurais cru. Teddy voit mon désarroi.

Yanis : Il faut essayer. Si on n’essaie pas, on ne saura jamais.

Il prend la main de son mari et le regarde.

Nissa : Oui, ce n'est pas faux.

Nissa me regarde. 

Nissa : Tu es vraiment amoureux d’elle? 

Josh : C’est étrange, je sais, mais oui. C’est un vrai coup de foudre que j’ai eu le jour où je l’ai vue. 

Nissa et Yanis se lèvent pour partir.

Nissa : On fera ce qu’il faut pour que tu puisses la rencontrer.

Teddy : Oh oui, j’ai tellement hâte.

Ça y est, Yanis recommence à se réjouir. Pourtant, le regard de Nissa m’inquiète. Ils partent et je me retrouve seul. Je m’assieds sur le canapé. Ça m’attriste de savoir que sa mère va mal. Elle est solitaire oui, mais ça devrait aller non ? Après tout si elle parle avec Nissa, elle pourra également avec moi. Je vais encore m’imaginer toutes les façons dont notre rencontre pourrait se faire.

En espérant que ça se passe bien.

Je me décide à appeler Lyli pour en discuter avec elle.

Lyli : Alors tu as retrouvé l’inconnu qui hante ton esprit ?

Josh : Oui.

Lyli : Oula ton oui est plutôt triste. Qu’est-ce qui se passe. Elle est en couple ?

Josh : Non, enfin je n’en sais rien pour le moment.

Lyli : Alors qu’est ce qui ne va pas ?

Josh : Sa mère est malade.

Lyli : Je vois.

Il y a un petit silence et je continue.

Josh : Mais ce n’est pas tout. Nissa m’a inquièté.

Lyli : Pourquoi ça ?

Josh : Il m’a dit qu’elle était solitaire. Et sa m’angoisse.

Lyli : Je vois. Et bien il te faudra patienter dans ce cas là.

Josh : Oui mais Nissa m’a dit qu’il lui a fallu 1 ans pour être assis à la même table qu’elle.

J’entends Lyli réfléchir. Elle a cette respiration du nez quand elle réfléchit.

Lyli : Peut-être qu’elle est mal à l’aise en public.

Josh : Oui mais si c’est ça je dois faire quoi ?

Lyli : Et bien je pense déjà lui dire simplement bonjour et lui proposer un café. Un endroit avec du monde. La cafétéria pour commencer.

Josh : Et si elle refuse ?

Lyli : Il y a de fortes possibilités qu’elle refuse au début. Elle ne te connaît pas. Si c’est une personne qui est asociale ou agoraphobe , il lui faudra du temps avant d’accepter.

Je soupire.

Lyli : Josh ?

Josh : Oui

Lyli : C’est plus qu’une simple attirance hein ?

Josh : Oui c’est bien plus que ça. C’est un sentiment vraiment étrange. J’ai jamais fait plus attention que ça aux femmes. Avec le groupe j’ai jamais eu le temps et surtout ce n’est pas difficile d’en trouver.

Lyli : J’aime pas quand tu dis ça. On dirait que tu parles de morceaux de viande.

Josh : Non tu me connais. Je ne suis pas comme ça. Je ne manque pas de respect aux femmes. Mais avec le groupe, les fans veulent souvent avoir des aventures avec leur idoles. Donc forcément ce n’est pas compliqué.

Lyli : Je sais.

Josh : Mais elle, c’est autre chose. Son regard, tu aurais vu : son regard.

J’inspire et ferme les yeux. Je revois son regard, ses yeux pénétrant. Elle pouvait voir mon âme.

Lyli : Tu as l’air très amoureux.

Josh : Étrangement oui. Mais j’espère juste qu’elle acceptera de me parler.

Lyli : Je l’espère sincèrement pour toi. Je prierais pour que ça aille.

Je souris et change de sujet.

Josh : À propos comment va Jane ?

Lyli : Et bien ça va. Elle passe son temps à jouer avec la petite guitare que tu lui as offert. Tu lui manques.

Je me mets à sourire.

Josh : Tonton Joshi n’est pas loin.

On se met à rire tous les deux. Lyli m’a toujours remonté le moral. Elle trouve toujours les mots, ce qu’il faut dire et surtout quand le dire. Je suis heureux qu’ils soient enfin bien tous les deux. Ils en ont vécu des choses douloureuses et bien des couples auraient été brisés. Mais pas eux. Après avoir raccroché, je prends ma guitare et joue quelques notes. La musique m’a toujours aidé à m’exprimer et allé mieux. Dans les moments les plus sombres de ma vie. Mon père m’a offert ma première guitare, je m’en souviens encore. Comme si c’était hier. Ça m’a ouvert à une vraie passion. Je me demande parfois ce qu’il penserait de moi ? Est-ce qu’il serait fièr ? J’aime croire que oui. Je ferme les yeux continus à gratter mes doigts sur les cordes et songe à elle. J’ai un sentiment de bien être qui m’enveloppe chaudement.
Je suis heureux, ma belle jeune inconnue a un prénom. 

Meg.

C'est Toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant