Chapitre 2 Le chat et la souris

660 79 70
                                    

Point de vue de Lyli.

Quelle galère… Je crois que je tombe amoureuse ! Moi ! Après Peter, jamais je n’aurais cru pouvoir. Et surtout pas d’une personne qui ne s’intéresse pas à moi. Hier, nous avons mangé ensemble et en partant il m’a fait un bisou sur la joue. Ça m’a tellement plu ! Je suis en retard pour la répétition. Je file rapidement.

Nissa : Salut princesse !

Lyli : Salut les gars. Daryl n’est pas là ?

Josh : Encore avec une de ses conquêtes !

Poignarde-moi le cœur Josh ! Nous commençons à répéter. J’ai l’esprit ailleurs et ça se ressent dans ma voix.

Josh : Ça va Lyli ? On te sent ailleurs ?

Je le regarde, je dois me reprendre et vite.

Lyli : Oui… On fait une pause ?

Josh : Oui, ça fait deux heures qu’on répète, je commence à être fatiguer.

Daryl arrive à ce moment-là dans les bras d’une femme. Une autre ! Combien il en a ? Il me regarde, je baisse vite les yeux avant qu’il ne remarque ma jalousie. Il lui fait un bisou sur la joue et elle s’en va. Un bisou sur la joue, le même qu’il m’a fait ! Je ne dois pas montrer ma colère. C’est un mec ! Comme tous les mecs ! Comme Peter. Il me regarde et je sens mes yeux s’humidifier.

Lyli : Je vais aux toilettes.

Josh : Va dans la chambre du fond ! Les autres sont condamnées.

Je file rapidement avant que quelqu’un ne remarque mon émotion. Je vais dans la chambre du fond. Une fois calmée, je sors des toilettes et observe la pièce : un grand lit deux places, un petit bureau et des vêtements qui jonchent le sol. Une chambre d’homme. Je m’approche de la commode et vois une photo posée dessus. Je la prends dans les mains et souris. On distingue deux personnes aux bords de la plage. On dirait Daryl plus jeune. Il enlace une splendide femme rousse. Ils ont l’air si heureux, si amoureux. Je suis sortie de ma rêverie par Daryl qui me prend le cadre des mains violemment en me toisant d’un regard haineux.

Daryl : Qu’est-ce tu fais ? !

Lyli : … Pardon, je ne voulais pas…

Daryl : N’entre plus jamais ici !

Je baisse les yeux, il crie sur moi. Je ne sais plus quoi dire, je me sens toute petite. Il me ferait presque peur. Je cours rapidement pour sortir de la pièce et percute Josh. Je trébuche et atterris sur les fesses. Daryl nous rejoint. Je me lève le plus rapidement possible. Josh m’aide et remarque les quelques gouttes qui perlent de mes yeux. Il regarde son frère en fronçant les sourcils.

Josh : Qu’est-ce qui se passe ici ? Ça va Lyli ? Tu pleures ?

Lyli : Oui, enfin non, je dois rentrer.

Je pars rapidement et en oublie ma veste. Je ne rentre pas directement à la maison. Je décide de marcher, rapidement, dans n’importe quelle direction : je dois me calmer et prendre un peu de recul. Je mets mes écouteurs sur mes oreilles et décide d’écouter de la musique. C’est un pansement sur mes blessures. Je ne sais pas pourquoi Daryl m’a hurlé dessus. J’ai horreur qu’on lève la voix sur moi. Et venant de lui, cela me fait de la peine. Encore plus que le voir avec cette fille. Je n’arrive pas à me comprendre parfois. J’ai déjà eu le cœur brisé, et j’ai même cru en mourir. Comment je peux encore être attiré par un homme. Et pourquoi est-ce que c’est quelqu’un qui me déteste ? Est-ce que j’aurais le droit au bonheur un jour ? Au véritable amour et pas celui qui fait atrocement mal ? Je continue de marché et essai de pensé à autre chose. La musique m’aide, elle m’a toujours aidé.

C'est Toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant