Point de vue de Daryl.
Ça fait maintenant deux mois que Lyli et moi sommes officiellement ensemble. Je dirais les deux plus beaux mois depuis l’incident. Je travaille beaucoup. Le groupe a réussi à faire plusieurs concerts et nous travaillons sur leur premier album. J’entends frapper à la porte.
Lyli : Coucou chéri ! Je t’ai ramené deux surprises.
Daryl : Entre j’adore les surprises contrairement à toi.
Elle entre et me tire la langue. Elle se dirige vers moi et s’assied sur mes genoux.
Lyli : Le premier, un café noir sans sucre ! Et le deuxième bah écoute, c’est moi.
Je l’embrasse tendrement.
Lyli : Tu as encore beaucoup de travail ? Ça serait sympa de faire un tour.
Daryl : Désolé princesse, pas aujourd’hui.
Mon téléphone sonne encore, cela n'a pas arrêté depuis ce matin, Lyli se lève et décide de chercher le téléphone avec moi qui est enfoui sous une pile de feuilles, quand elle le trouve et regarde qui c’est elle fronce des sourcils en me le donnant. Je le prends et raccroche directement. Je la vois se relever.
Lyli : Elle est au courant que tu es pris ? Enfin, qu’on est ensemble ?
Daryl : Mais bien sûr !
Je me lève pour la rejoindre et la prendre par les épaules, sa petite jalousie me fait fondre.
Lyli : Alors pourquoi Kim t’appelle sans cesse depuis ses deux dernière semaines et pourquoi elle…
Elle ne finit pas sa phrase qu’elle se penche pour toucher son ventre et sort une plainte de sa bouche. Je l’aide à s’asseoir et la vois respirer profondément. Une inquiétude me submerge.
Daryl : Je t’emmène voir un médecin maintenant.
Lyli : Non ! Ça va… ça me fait ça depuis des semaines ce n’est rien.
Daryl : Des semaines ? Et tu ne m’en as pas parlé !
Je sens la colère me monter! Elle aurait dû m’en parler ! Je l’aide à se relever difficilement.
Daryl : On va chez le médecin maintenant !
On file à l’hôpital. Le médecin décide de l'examiner. L’attente et longue, j’ai horreur des hôpitaux. De l’odeur, de la façon dont les médecins marchent rapidement. Les lumières, tout me rappelle un mauvais souvenir. Je m’inquiète terriblement pour elle.
Je vois Lyli sortir de la salle de consultation et le médecin lui donner une ordonnance. Je fonce vers eux et m’adresse directement au médecin.Daryl : Qu’est-ce qu’elle a ?
Médecin : Vous êtes ?
Daryl : Je suis son mari !
Le médecin est étonné, il observe Lyli et je sens que quelque chose entre eux se produit comme une sorte de transmission
de penser. Le médecin reprend ses esprits et me sourit.Médecin: C’est seulement dû au stress. Du repos et des médicaments feront l’affaire. Je vous revois dans un mois mademo… Madame.
Il nous serre la main. Lyli me regarde.
Lyli : Mon mari ? Je ne suis pas un peu jeune pour être marié ?
Daryl : Si j’avais dit que tu étais juste ma petite copine, il ne m’aurait rien dit. J’ai déjà vécu ça.
On sort de l’hôpital et je ramène Lyli chez elle. Nous nous posons sur le canapé enlacé. Je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter pour elle. Mais je ne dois pas la brusquer.
VOUS LISEZ
C'est Toi.
RomanceLyli talentueuse chanteuse, rejoint un groupe dans sa nouvelle ville. Malheureusement pour elle, sa malchance en amour ainsi que son manager colérique et lunatique ne vas pas la laisser de tout repos. Réussira t-elle enfin à trouver le bonheur ?