Point de vue de Daryl.
Six mois sont passés depuis le jour où j’ai vu Lyli au cimetière, cette image me hante, je crois. Le temps passe et j’arrive à remonter la pente. Je me rends compte de ce que j’ai fait et dit. Jane grandit tellement vite, elle s’assoit seule maintenant et babille beaucoup. Elle dit « pa » et à chaque fois qu’elle me voit et c’est un pur bonheur. J’ai la chance de pouvoir partager ça avec Josh qui est complètement gaga d’elle. Depuis plusieurs jours, je regarde par la fenêtre, mais ne voit plus de lumière ni de mouvement comme si la maison d’à côté était morte.
Je me demande depuis combien de temps ? Je réalise que je n’ai pas regardé par la fenêtre depuis ce jour-là. Quand je ferme les yeux je la vois avec ses cheveux qui volent dans le vent le regard empli de tristesse et de colère. Ce jour là où j’ai voulu lui parler, mais je n’ai rien réussi à sortir de ma bouche.
Je vais dans le salon et voie Josh au sol avec Jane jouer à la chatouille, je l’entends rire.Daryl : Dit moi ? Tu as remarqué que la maison de Lyli était toujours fermée et éteinte ?
Il me regarde surpris que je parle d’elle. Après tout je le comprends j’avais interdit qu’on parle d’elle.
Il se lève l’air grave et s’approche de moi en levant un sourcil.Josh : Daryl, elle est partie.
Je le regarde choqué, mon cœur cogne et je sens une décharge qui réveille mes sentiments. Ceux que j’avais enfouis dans une colère durant tous ses mois. J’en ai mal au cœur.
Daryl : Comment sa partie ? Depuis quand ? Où ?
Josh : Ca fait six mois qu’elle est partie, elle voyage parce qu’elle a…
Je le regard furieux. Mais furieux contre moi-même.
Daryl : Parce que quoi ? Dit moi !
Je sens Josh se tendre et reculer de quelques pas. Je le connais !Josh : Ecoute, je ne crois pas que ça puisse t’apporter quoi que ce soit de savoir, surtout que je ne pense pas que tu es le droit de le savoir également.
Là, je suis furieux contre lui! Comment ça je n’ai pas le droit ! Je suis la seule personne à avoir ce droit ! Je l’aime.
Daryl : J’ai le droit de savoir, tu sais ce que je ressens pour elle ! Donc dit le moi ou je ne réponds plus de moi ! Surtout que tu t’es bien moqué de respecter mes directives en ce qui concerne Jane !
Il me regarde surpris.
Josh : Comment ça ?
Daryl : Je sais que tu donnes des nouvelles à Lyli et des photos de Jane ! Ne me prend pas pour un imbécile ! Jane dit « mmm » quand elle voit ton téléphone ! Donc tu me dis ou je me fâche !
Il me regarde et soupire.
Josh : Très bien ! Elle est tombée malade et son père l’a fait voyager dans plusieurs pays pour essayer de l’aider, mais je crois que ça n’aide pas trop.
Daryl : Elle est tombée malade ? Qu’est-ce qu’elle a ?
Josh : Elle a fait une grave dépression dû … à la situation et sa a était compliqué. Mais disons que ça va un peu mieux depuis que j’ai mis au point un chantage avec elle.
J’ai le cœur serré.
Daryl : Un chantage ?
Josh : Oui, je lui montre Jane, mais avant ça, elle doit manger. Elle avait arrêté de s’alimenter. C’est pour ça que je lui envoie des petites vidéos et photos, elle me fait pareil.
Je m’assois. Je me sens tellement coupable. Comment j’ai pu m’en prendre à elle. Elle qui a toujours été là pour moi depuis le début ! J’ai le cœur serré. Je me souviens de ce que je lui ai dit et fait. Elle ne voudra plus jamais revenir.
VOUS LISEZ
C'est Toi.
RomanceLyli talentueuse chanteuse, rejoint un groupe dans sa nouvelle ville. Malheureusement pour elle, sa malchance en amour ainsi que son manager colérique et lunatique ne vas pas la laisser de tout repos. Réussira t-elle enfin à trouver le bonheur ?