Chapitre 2: L'ange

74 5 3
                                    

La femme face à eux était entourée d'une lueur blanche. Ses long cheveux blancs s'accordaient parfaitement avec la pâleur de sa peau. Ils flottèrent autour d'elle. Ses yeux verts, semblables à des pierres précieuses, nous prouvaient qu'elle était bel et bien vivante, qu'elle n'était pas un mirage. Elle était similaire à un ange tombé du ciel. Un ange qui allait peut-être leur porter secours. Il ne lui restait qu'à avoir des ailes pour être un ange. Car même sa robe était blanche. Celle-ci s'envoler dans les airs comme de la fumée.

- Parles. Dit-elle durement. Pour que tu penses enfin à moi en cette période de guerre, c'est que tu as forcément besoin de moi. Non ?

- Na...Narumi... J'aurais aimé nous reparler dans de bien meilleurs circonstances, mais la situation m'obligeait à faire appel à toi maintenant. Balbutiait-il, mal à l'aise.

Son regard vert inspectait chaque détail de son visage, comme si elle voulait vérifier qu'il soit bel et bien là. Ses traits enfantin jusque là doux se durcirent, la rendant bien trop mature alors qu'elle avait l'apparence d'une adolescente.

- Comment peux-tu oser me rappeler seulement pour me demander mon aide ? Je ne suis pas une arme ni objet qu'on se sert quand on en a besoin et qu'on jette une fois utiliser.

Doucement, elle avança un pied devant l'autre. Sa démarche lente mais menaçante montrait tout son agacement de la situation. Elle était énervée et cela se voyait de loin. Avant même de pouvoir dire quoi que ce soit, elle le coupa.

- Je refuse. Je ne participerai pas à cette guerre qui n'est pas mienne.

- Quarante mille, Narumi. Quarante mille ninjas sont morts.

Elle ne réagit pas. On lui avait toujours appris à tout contrôler, surtout ses émotions et ses sentiments. Elle ne devait rien laisser paraître, c'était une règle qu'elle s'était fixée. Mais c'était un fait, ces phrases ont suffit à la faire douter dans sa décision.

- Je suis navrée, mais ma décision est prise. Répliqua-t-elle.

- Shikamaru, peut-elle nous voir et nous entendre ? Lui demanda l'Hokage.

Ses sourcils blancs se froncèrent. Son corps pivota dans la direction des Kages.

- Je ne vous vois pas, mais je peux vous entendre.

Ses yeux verts parcoururent l'assemblé, les faisant douter sur son incapacité à les voir. Mais elle réussit à captiver l'attention du Kazekage.

- Je suis...

- Vous êtes Tsunade, la cinquième Hokage. Je sais.

- Bien. On aimerait que tu nous viennes en aide. Nous allons perdre et le monde risque...d'un signe de main, elle la fit taire.

- Loin de la de vous manquer de respect, mais ce n'est pas ma guerre. Vous pouvez être chanceux que je n'y prenne pas part pour l'instant. Dans peu de temps, ils vont venir me chercher. Me battre à vos côtés peut certes vous être utile, mais cela vous apportera plus d'inconvénient qu'autre chose. Lui répondit-elle avec une pointe de tristesse dans la voix.

- Alors passons à l'étape supérieur. On n'en est plus à une demande, mais à un ordre. Exigea le Raikage.

- Vous êtes bien culoté. Dois-je vous rappeler qui est venu voir qui pour avoir de l'aide ? Vous n'êtes certainement pas en position de me donner un ordre. Je vous conseille alors d'être bien plus respectueux avec moi. Je ne suis pas un de vos ninja qui se sacrifierait volontiers pour vous ou pour vos nations.

Quand elle termina de parler, un long silence suivit. Certains étaient admiratifs, d'autres en colère. Elle ne dit plus rien et attendit un long moment avant de faire un mouvement. Elle se tourna vers son ami.

Pourquoi moi? (Gaara x oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant