Chapitre 9

712 36 35
                                    

Les jours suivants, il n'y eut pas beaucoup de changements, Damian avait dit au reste de la classe qu'il étaient devenus amis car cela était immature à leur âge de se comporter comme des ennemis. Ce qui avait provoqué des vagues d'étonnement et d'admiration envers l'adolécent.

Pourtant, Anya sentait qu'il l'évitait un peu, quand elle s'approchait pour lui parler et essayer de se rapprocher de lui afin que la mission Strix avance, il faisait tout pour trouver des excuses et être occupé. Elle avait raconté à son père qu'ils étaient officiellement devenus amis, ce qui lui avait redonné espoir, elle ne voulait pas casser toutes les attentes que son père avait.

La seule chose positive qui était arrivée c'est que Demetrius n'avait pas fait son apparition, il avait laissé Anya tranquille, ce qui lui enlevait un poids des épaules, elle espérait ne plus jamais le croiser.

Pourtant tout ses espoirs s'envolèrent un soir, quand elle avait dû rester tard au collège car elle devait réviser pour un examen qui allaient bientôt y avoir et même si elle savait lire dans les pensée, elle ne pouvait pas se permettre de ne rien travailler, parfois son pouvoir l'embrouillait plus qu'autre chose.

Lorsqu'elle arriva dans le couloir qui donnait sur la porte de sortie du bâtiment, une silhouette qui lui était assez connue attendait appuyé contre la porte. Demetrius. Elle regarda sur les côtés cherchant un échappatoire, hélas il l'avait déjà remarquée et se releva afin de lui faire face.

- Alors mademoiselle mystérieuse, on ne veut pas me voir?

- C'est à moi que tu t'adresses comme ça?

- Tu vois quelqu'un d'autre autour? Je me demandais quand est-ce que tu allais enfin sortir de la bibliothèque, j'avais hâte qu'on se voie, seuls. dit-il alors que Anya avait un mauvais pressentiment.

- Tu m'as attendue? Pourquoi?

- Rien de très important, je voulais juste te voir, on n'a pas souvent la chance de se croiser. En effet, les dernières années avaient cours au quatrième étage, alors que Anya avait cours au deuxième, elle remerciait ceux qui avaient divisée ainsi les classes.

- Excuse-moi, mais je vais devoir y aller, je dois prendre le bus pour retourner chez moi et je n'ai pas envie de rater le dernier.

- Oh mais ne t'inquiètes pas, je ne vais pas être long. Je voulais juste te demander quelque chose.

- Je t'écoute, répondit-elle, essayant de raccourcir le plus vite leur échange.

- Tu sais, je te trouve intéressante, tu vois en moi ce que d'autres ne voient pas. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas posé mon attention sur quelqu'un. Et bien sûr, je ne manque pas de me renseigner, alors voilà, je voulais savoir qui tu étais. Qui es-tu vraiment, Anya Forger?

Alors qu'elle avait les yeux baissés depuis de début de l'échange, elle les releva pour observer ce jeune homme qu'elle avait devant les yeux. Quelque chose clochait et elle le savait, sa question ne sortait pas de nulle part, est-ce qu'il avait deviné qui elle était vraiment, qui étaient ses parents, non cela était impossible.

- Comme je l'ai déjà dit, je ne suis rien de plus qu'un citoyenne comme n'importe qu'elle autre.

- Justement, je n'ai pas l'impression. Déjà, pas n'importe qui ne pourrait entrer ici à l'Académie d'Eden et mon instinct me dis que tu me caches quelque chose.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, dit-elle alors qu'elle sentait ses mains devenir moites.

- Le truc, c'est que comme je l'ai dit, je me renseigne toujours sur mes proies, ce qui n'est pas compliqué pour moi. Mon père possède des accès sur les dossiers de la plupart de la population, je lui ai demandé si je pouvais y avoir accès pour mes recherches, bien sûr je n'ai pas eu accès aux dossiers importants. Mais comme tu n'es qu'une citoyenne je me suis dis que cela ne devrait pas poser problème si je fouillais dans les documents te concernants.

Au fil et à mesure que Demetrius lui expliquait ce qu'il avait fait, elle se calma, si ce n'était que ça il ne devait pas y avoir de problème, au début de la mission Twilight leur avait créé de faux dossiers, et elle savait que son père n'allait pas prendre le risque d'en falsifier un sans que celui-ci soit parfait.

- Et donc? A part le fait que ce soit complètement illégal, tu y as trouvé quoi? Le nom de mes parents et mon adresse?

- Justement à part le fait qu'il y ai quelques incohérences inexplicables, il n'y a rien d'intéressant, à part le fait que ton père s'est remarié il y à une dizaine d'années, d'ailleur, qu'est-il arrivé à ta mère, si j'ai bien compris ton père s'est remarié peu après sa mort.

- Pas grand chose, elle est morte quand j'étais petite, je me rappelle à peine de son visage, mais je suis heureuse de ma famille actuelle. dit-elle sans ciller, c'était un mensonge qu'elle avait créé depuis longtemps et auquel elle était habituée.

- Même si tu dis vrai, je ne suis pas convaincu, mon instinct me dit que quelque chose cloche et bien que je ne sache pas ce que c'est je le découvrirai.

- Cherche toujours, tu ne trouveras rien ,puisque qu'il n'y a rien. Elle se rendit compte que Demetrius avait un instinct incroyable, mais il n'y avait rien qui pouvait la trahir, ce qui la fit déstresser.

- On verra bien, une dernière chose, plus je te regarde et plus j'ai l'impression de te connaître d'avant, je vois bien qu'il y a un mystère autour de toi et je le percerai.

- Tu te fais vraiment des films, arrête de chercher quelque chose qui n'existe pas.

- Tu dis ça, mais je vois bien que tu n'es pas sereine, je vois bien que tu caches quelque chose.

- Bon, si ce n'est que ça, je dois y aller maintenant.

Elle avait raison et il le savait, il s'écarta de la porte pour la laisser passer, non sans lui lancer "Je percerai ton secret coute que coute, Anya Forger". Cette phrase la fit frissonner, elle espérait que jamais il ne sache ce qui se passait réellement dans sa vie, ni le fait qu'elle était télépathe ni le fait que ses parents avaient une double vie. Elle devait redoubler de prudence avec Demetrius, de plus que si elle se rapprochait de Damian, indirectement elle se rapprochait de lui.

Elle rentra chez elle agitée par tout ce que venait de lui dire l'aîné des Desmond, bien que ses parents s'en rendirent compte, ils ne firent aucune remarque pendant le dîner. Lorsqu'elle se faufila dans son lit, elle entendit des coups discrets frappés à sa porte et celle-ci s'ouvrit doucement pour laisser passer son père dans l'entrebâillement de la porte.

- Salut ma puce, tu vas bien? tu n'avais pas l'air dans ton assiette ce soir.

Anya était si angoissée qu'elle failli craquer et tout lui raconter, qu'elle était télépathe et que depuis le début elle était au courant qu'il était un espion et même qu'elle était au courant de sa mission et ce qui se passait avec Demetrius. Mais elle en était incapable, bien que cet homme l'ai receuilli et élevée pendant ses neuf dernières années, elle ne pouvait pas faire ça. Il ne comprendrait sûrement pas et de toute façon cela le pousserait à fuir et à abandonner la mission pour sa sécurité à lui, et cela était bien la dernière chose dont elle voulait.

Elle ne pouvait parler de son secret à personne, de peur qu'on ne l'abandonne et qu'on la renvoie dans un laboratoire, de plus, si personne ne savait, personne ne pouvait deviner.

- Ne t'inquiète pas, ce sont les examens qui approchent et le stress des cours. Lui dit-elle en souriant tristement. Bonne nuit.

- Si ce n'est que cela, tu me rassures, mais n'hésite pas à me parler si tu en à besoin, bonne nuit, lui répondit-il. Bien que Anya soit juste un pion dans sa mission, il avait élevé cette gamine comme si c'était la sienne et il y tenait, c'est avec ses douces pensées qu'il quitta la chambre de sa fille. 

Dernière chance [Anya x Damian]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant